Aller au contenu

GO Print

Changer de filament en cours d'impression


patrick_emin

Messages recommandés

Bonjour, j'essaie d'effectuer une impression en deux couleurs. J'ai tenté l'ajout du script "Filament change" dans Cura (voir fichier joint), aucun effet sur le Gcode, apparemment ce script ne fonctionne pas. (j'ai vérifié dans un éditeur de texte, le Gcode ne comporte pas l'instruction M0)

Deuxième tentative, j'ai ajouté l'instruction "M0" juste après le commentaire ";LAYER: 5". L'imprimante se met bien en pause, mais aucune idée de comment la redémarrer... si j'appuie sur le bouton Pause sur l’écran LCD, le message suivant s'affiche: "Wait for the cached command to finish executing." et tout est bloqué... Seule solution: éteindre l'imprimante.

Sauriez vous me dire où je pourrais trouver des instructions pour mettre l'imprimante en pause de façon à pouvoir effectuer un changement de filament, et comment reprendre l’impression ensuite?

Merci !

 

 

2020-07-30_19-11-53.jpg

IMG_20200730_190615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans layer il faut placer un chiffre correspondant à hauteur de couche désirée exemple layer 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je crois que la i3 Mega ne  reconnait pas les commandes gcode pour le changement de filament en cours d'impression.

Quand je veux imprimer en 2 couleurs, je relève la hauteur de couche où il faut faire le changement de filament dans le trancheur et je surveille l'impression de temps en temps et j'appuie sur "Pause" quand c'est le moment. Il faut ensuite faire le changement de bobine manuellement sans toucher à l'écran. Ensuite, il suffit d'appuyer sur "continuer" et l'impression repart.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

petit logiciel permettant de dissocier les fichier stl, la machine se met en pause et ensuite il faut lancer le deuxieme fichier stl, pensez a desactiver l'arret de chauffe de buse et bed en fin de script 1!

 

https://www.facebook.com/multigcode/?ref=nf&hc_ref=ARQxybcc-mHpnWoSaGTJj2oGRGx7oKu9I9ED6WP_k4zT9GIiPPJla1LKlJ_-sTSnHJs

Modifié (le) par chagre
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...