Aller au contenu

GO Print

TL-D3 & Impression flexible avec Flexifil de Formfutura


amemo06

Messages recommandés

Salut à tous, 

est-ce que quelqu'un aurait déjà imprimé du filament flexible sur un Tenlog?

Je commence à craquer !

Avec mon ancienne imprimante, j'avais, après moult galère réussit à imprimer du Flexifil Formfutura. L'astuce avait été de diminuer la vitesse genre 20mm/s, supprimer la rétraction et mettre du scotch bleu, plateau à 110° et extrusion à 250°.

Avec la Tenlog, c'est pas la même chanson. Le plateau ne dépasse pas 94° (après très très longtemps) et du coup fort risque de décollement. Mais bien plus couillon, j'ai régulièrement le filament qui bourre. Un peu comme si le galet et la roue d'extrusion appuyaient trop fortement. 

J'ai démonté la tête, et..

- Le galet est légèrement dévissé. Est-ce que c'est pareil chez vous?

- Je vois pas pas de moyen de limiter la pression des roues. Est-ce que vous avez un idée?

1382180162_FilamentFlexifilTL-D3.thumb.jpg.04d7e8615ec03daeea80c07c01602347.jpg

Question subsidiaire. Avez vous des recommandations de filament flexible que vous auriez utilisé et qui idéalement soient 'simple' à extruder? Vitesse plus élevée, plateau chauffant moins chaud et pas de bourrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,
pas d'évolution, voire en recul.

La pièce à imprimer est relativement grosse et dense. Le warping est tel qu'il me décolle le ruban bleu du plateau. Le point positif, c'est que le flexifil adhère vraiment bien au ruban bleu. Mais résultat tout aussi nul. Aux alentours de 1 à 2cm d'impression depuis le plateau, la pièce se soulève et finalement la tête d'impression finie par se boucher.

Bref, échec complet. 

La pièce que je souhaite imprimer à certaines contraintes: résistance aux produits chimique et optionnellement UV. Idéalement résistance aux chocs ou amortissement. Le besoin de flexibilité lui n'est réellement nécessaire que lors de l'installation la pièce. Et finalement clou du spectacle qui aggrave tout... En double extrusion.

S'il n'y avait pas le décollement, peut être qu'augmenter la taille de la buse pourrait diminuer les efforts sur le filament lors de l'extrusion et donc le bourrage !!

Peut être se rabattre sur du Nylon. Mais lui aussi, d'après les notices, est très souple donc risque de bourrage et très sujet au décollement. Du coup, je tourne en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci, je vais essayer.

J'ai temporairement abandonné le TPU. Je tente sans trop de succès l'impression de ma pièce en PLA. J'ai le même problème avec l'arret de flux sur la tête E1. Sauf qu'en PLA, je vois pas pourquoi. Je vais ouvrir un autre post dédié. Peut être quelqu'un aura une idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...