Aller au contenu

GO Print

Soucis d'impression au démarrage de chaque couche


Streght

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de débarquer dans le monde de l'impression 3D (avec un Ender 3 Pro) et je progresse tranquillement (impression de cubes de calibration, test des différents paramètres...)

Je rencontre un petit soucis lors de mes impressions, le début de chaque couche se fait sur la couche extérieure et marque donc chaque couche (je vous joins une image d'un Benchy en 0.20 mm).

J'ai vérifié dans Cura, le paramètre "Outer befer inner walls"  (murs extérieurs avant les murs intérieurs) est bien décoché pourtant.

Merci de vos lumières.

IMG_20200801_180205.jpg

Modifié (le) par Streght
Ajout de précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème c'est le Z scar très marqué chez toi il est possible de l'atténué mais pas de le faire disparaître dans toutes les situations.

Nous avons besoin de plus de détails sur l'imprimante (d'origine ou modifié) sur les paramètres du slicer etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta réponse, j'ai regardé un peu en effet ça y ressemble bien.

L'imprimante est d'origine (hormis le réglage de l'extrudeur). Pour les paramètres il faudrait quoi ? La liste de Cura est un peu longue. Après je peux tout envoyer si besoin.

Sinon question peut-être bête mais pourquoi le slicer ne met pas le point de démarrage à l'intérieur de la pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander au slicer divers paramètres qui jouent sur le Z-scar et notamment sur le choix du comment de la couche mais quoi qu'il arrive il faudra bien qu'il la finisse donc la z-scar on peut rien y faire, on peut juste la rendre moins visible ;).

Dans cura si tu es en français tu peux déjà jouer sur la jointure dans coque.

Ah je rajouterai qu'une bonne conception d'un STL permet d'éviter la visibilité du Z-scar donc encore une fois il ne suffit pas que de jouer sur 1 paramètre mais plusieurs parfois 🙂

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon j'ai regardé un peu les paramètres mais vu les températures en ce moment je n'ai pas trop envie de faire tourner l’imprimante 😄

Dès que c'est un peu moins le four je teste les différents paramètres (Si possible avec un objet cylindrique par exemple, c'est mieux ?).

Pour ce qui est de la conception du STL, tu veux dire quoi exactement ? A noter que j'ai récupérer le Benchy sur Thingiverse. D'ailleurs un logiciel de CAO à conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...