Aller au contenu

GO Print

Problème cable du hotend


Cpt Troptop

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de vos connaissances, ma buse me semblait bouchée en la dévissant avec une clé plate elle m'a glissé et elle a coupé un cable.

D'après vous il faut que je change le hotend ou il peut y avoir une autre manipulation à faire ?

Merci

IMG_20200802_104326_resized_20200802_104354286.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Cpt Troptop a dit :

je change le hotend ou il peut y avoir une autre manipulation à faire ?

Tu change juste la cartouche.
Mais cela... c'est à la condition que tu arrive à la démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Bosco2509, tu peux changer uniquement la cartouche. Ça se démonte très bien sur les Prusa qui ont des hotend E3D originales, je l'ai fait sur au moins 4 machines pour les grosses maintenances.

Maintenant, tu as coupé le fil avec l'imprimante allumée ? Si oui, était-elle en train de chauffer (puisqu'on est censé démonter à chaud) ?

Si je te pose ces questions, c'est pour savoir si tu n'aurais pas, en plus, provoqué un court-circuit qui aurait pu cramer un fusible ou le mosfet... En général ça fait une étincelle. Quand je démonte, je fais chauffer, puis j'éteins la machine, ou à minima la chauffe, quand j'approche les outils de la tête.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Effectivement elle était allumée , mais par chance je n ai pas vu d étincelle et l imprimante avait le courant.

Par contre la cartouche c'est  le tube métallique ou ce trouve les fils? Sur le site de Prusa j'en trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise toujours une clé à pipe pour ne rien abîmer en démontant la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu prends une 24V 40W, ça fera l'affaire. Méfie-toi seulement de la longueur du câble, sinon tu va devoir jouer du fer à souder pour rallonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, commandes la sonde thermique en même temps (on ne sait jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connecteur Molex n'est pas vendu avec la cartouche chauffante non plus chez Prusa, il faudra récupérer celui que tu as sur l'ancienne cartouche, c'est facile, c'est un connecteur avec bornier à vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci Kachidoki ! 

Divers message reçu! D'après vous ils y a pas d autres pièces a acheter ? D'ailleurs je vais prendre un nouveau plateau car j ai de plus en plus de mal à faire tenir les premières couches.

Du coup j en profite j' ai des fils qui entourent la pièce ça viens des réglages ? (je l ai acheté monté)d' ailleurs je met 0,9 dans l onglet distance longueur du Prusa slicer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accroche du plateau, un petit tour dans la cuisine, eau chaude et produit à vaisselle  (attention de bien l'essuyer) ton plateau accrochera comme au premier jour.

Tu peux le supprimer dans: Réglages d'impression - jupe et bordure - boucle: 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est une clé Allen de 2 qu'il faut. Et surtout pas côté boule, sur de si petites vis c'est un coup à foirer l'empreinte.

Peut-être qu'il faudra que tu chauffe un peu la vis avant (avec un briquet par exemple), pour ramollir le plastique qui peut empêcher la vis de se libérer.

Pour la prochaine fois, investi dans une chaussette silicone, ça évitera d'avoir toute cette m**** noire et collante sur les vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...