Aller au contenu

GO Print

Changement carte mère pour impressions plus grande


Franckmcf

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une prusa i3 achetée il y a 3 ans sur Alixpress. D'origine, double extrudeur , détection de filaments, autonivellement, reprise après coupure électrique.

Elle fonctionne très bien, je l'ai pas mal améliorée et d'ailleurs mis un plateau plus grand

 

Je voudrai maintenant imprimer avec des dimensions plus grandes mais je suis limité par la taille d'impression d'origine de la carte 20cm (bien que j'ai mis un plateau plus grand)

Quelle carte mère recommanderiez vous ?

 

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il ne suffit pas de modifier la grandeur du bed si tu garde la configuration de base.

Ton firmware et ton slicer ont eux les valeurs de départ, modifie ces valeur pour qu'elle sache quel plateau elle a maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu veux modifier dans les règles de l'art ton imprimante, il va falloir mettre les mains dans la partie firmware!

deja est ce que tu a acces au firmware via le constructeur de ta machine (les Prusa venant d'aliexpress sont en général sont des clones donc a voir qui les a construit)!

si ce n'est pas un clone, direction le site prusa qui pourra fournir un firmware adapté a ta machine hors dimensions du plateau.

second point, quelle est ta carte mere? (arduino + ramps=> modif du firmware + compilation, smoothie board=> modif du fichier config etc etc)

 

quel trancheur utilise tu? (cura, S3D etc etc)

certains permettent de mettre a jour les dimensions de ta machine dans le gcode directement, donc en theorie pas besoin de modifier le firmware.

 

exemple de S3D

 

104232116_Sanstitre1.jpg.d26b97e5acf674a2611ef81f7592b02f.jpg

 

si tu ne maitrise pas les subtilitées des firmwares, je te déconseille de changer de carte mere car tu n'arrivera a rien (le must etant de passer sur une carte 32bits permettant des reglages sans compilation, juste via un fichier texte, le config.txt)

 

il va falloir user de notre ami google pour trouver les tutos correspondant a ta machine, il n'est jamais trop tard pour apprendre les entrailles de nos machines!

toute mes machines sont home made donc pour ma part la premiere chose que j'ai appris sont ces histoires de firmware, depuis quelques année, j'equipe tout en carte 32 bit (mks sbase ou lerdge) et je trouve cela beaucoup plus intuitif.

bon courage dans tes recherches 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
si tu veux modifier dans les règles de l'art ton imprimante, il va falloir mettre les mains dans la partie firmware!
deja est ce que tu a acces au firmware via le constructeur de ta machine (les Prusa venant d'aliexpress sont en général sont des clones donc a voir qui les a construit)!
si ce n'est pas un clone, direction le site prusa qui pourra fournir un firmware adapté a ta machine hors dimensions du plateau.
second point, quelle est ta carte mere? (arduino + ramps=> modif du firmware + compilation, smoothie board=> modif du fichier config etc etc)
 
quel trancheur utilise tu? (cura, S3D etc etc)
certains permettent de mettre a jour les dimensions de ta machine dans le gcode directement, donc en theorie pas besoin de modifier le firmware.
 
exemple de S3D : 
 
104232116_Sanstitre1.jpg.d26b97e5acf674a2611ef81f7592b02f.jpg
 
si tu ne maitrise pas les subtilitées des firmwares, je te déconseille de changer de carte mere car tu n'arrivera a rien (le must etant de passer sur une carte 32bits permettant des reglages sans compilation, juste via un fichier texte, le config.txt)
 
il va falloir user de notre ami google pour trouver les tutos correspondant a ta machine, il n'est jamais trop tard pour apprendre les entrailles de nos machines!
toute mes machines sont home made donc pour ma part la premiere chose que j'ai appris sont ces histoires de firmware, depuis quelques année, j'equipe tout en carte 32 bit (mks sbase ou lerdge) et je trouve cela beaucoup plus intuitif.
bon courage dans tes recherches [emoji6] 
Salut et merci pour ta réponse bien complète.
C'est une carte copie chinoise avec écran LCD tactile.

J'utilise simplify 3D , je vais essayer de changer les dimensions (mais je crois que j'avais déjà essayé mais pas a cet endroit )

mais J'avais dans l'idée de changer de carte et de partir sur une mks 32bits justement.

Si vous avez une ref , carte avec écran LCD tactile...[emoji106]

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...