Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour j'ai récemment acheter une imprimante Creality ender 3 prusa i3 , et je suis face un probleme, toute mes tentatives d'impression ressemble a rien (des bulles) , j'ai bien reglé le plateau et l'extrudeur (avec ou sans reglage le meme resultat) l'imprimante est corréctement monté mais lorsque je tente d'imprimé apres quel que minute la buse gratte contre l'impression , des idée ? ou meme une solution ? j'en saurais reconnaissant sachant que pour le moment ma machine est donc inutilisable .

20200802_195858[1].jpg

20200802_195855[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Exa Pvp,

rapidement dans l'ordre, Creality Ender-3 suffit à dénommer ton imprimante.

Prusa i3 fait référence au fait que nos amis Chinois ont copié l'architecture d'une Prusa originale...donc pas vraiment d’intérêt car on le sait depuis longtemps 🙂 .

Ensuite, la tradition veut qu'on passe d'abord se présenter dans la rubrique "Présentation", c'est plus sympa.

Et en dernier,

il y a une heure, Exa Pvp a dit :

j'ai bien reglé le plateau et l'extrudeur (avec ou sans reglage le meme resultat) l'imprimante est corréctement monté

Il n'y a que toi pour y croire...puisque tu viens chercher de l'aide.

Perso, si ta buse gratte comme tu le dis, tu peux avoir un problème sur l'axe Z.

Regarde le // de ton axe X par rapport au bâti, tu dois avoir la même distance de chaque coté.

Regarde le montage de ta vis Z qui doit bien être alignée dans les deux sens par rapport au bâti en jouant sur la position du moteur Z

Regarde aussi ton coupleur Z qui n'est peut-être pas serré correctement entre l'axe du moteur Z et la vis Z ce qui peut provoquer une descente brusque des chariots X donc de la buse.

Edit: j'allais oublier, passe par la rubrique "constructeur " + Creality, il y a une tonne de tutos à lire sur ta machine.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...