Aller au contenu

GO Print

SKR 1.4 Turbo et Relais 1.2 arret automatique


Messages recommandés

Oui, merci @Stef67, je l'avais déjà celui-là, j'ai tout mis comme décrit (mais tout était déjà mis avec mon capteur Longer sauf une ligne je crois 😉

On se tiens au jus de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matériel reçu ce matin, montage cet après-midi si j'ai le temps... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Montage de la nouvelle carte et du smart capteur

resultat :

 

- 1er demarrage l'impression commence, je coupe le filament et là, filament runout

Vous n'imaginez pas ma joie !

Par contre impossible de relancer l'impression, j'ai remis le filament je clic sur Ok et resume et la tete descends fait un petit paté et remonte en continuant le filament runout.

Depuis plus moyen de lancer l'impression....meme apres un redemarrage , il commence a imprimer 2sec et filament runout

Modifié (le) par Stef67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le mien est monté, mais j'ai pas eu le temps de le tester... j'ai eu un soucis de nivellement... (je crois que mon bed est tordu 🙄) Sinon, l'impression se lance 😉

IMG_20200815_081347.thumb.jpg.c34673f1900d6adc1d9b73baa97b0d32.jpg

Est-ce que tu l'as bien configuré dan l'écran en Smart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait... j'ai suivi a la lettre toutes les manip.

Je comprends plus rien.

je pensais que c'etait peut etre du au direct drive puisque mon sensor se retrouve avant l'extrudeur, mais je vois que le tien aussi...

J'suis a bout de nerf avec cette machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi te dire, je ne l'ai pas testé...

ET dans la config.ini de l'écran il n'y a rien a modifier ?

 

Si tiens, essais là :

 

#--------------------------------------------------------------------
# Filament Runout Settings (if connected to TFT Controller)
#--------------------------------------------------------------------

#### Default FIlament Sensor
# Options: [NONE: 0, Normal: 1, SMART: 2]
fil_runout:2

#### Filament runout inverting - invert the logic of the sensor.
# Options: [true: 1, false: 0]
fil_runout_inverting:1

#### filament noise threshold  - Pause print when filament runout is detected for this time period in (ms).
# time duration in ms
fil_noise_threshold:100

#### Smart filament runout detection
# For use with an encoder disc that toggles runout pin as filament moves
fil_runout_distance:7

Modifié (le) par PLFmoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est si tu branche le smart a l'écran. Moi je voudrais le brancher au port de la carte E0DET. Mais je test quand même a l'écran au cas où. 

Merci pour tes retours en tout cas. Au moins on sait que ça peut marcher 😁

 

Ce qui pourrait m'interresser, quand tu auras testé si il marche bien, parce que moi aussi il se lancait au debut :p, ce serait que tu me passe ton marlin que je puisse voir les differences avec le mien.

Modifié (le) par Stef67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, le détecteur est toujours branché sur le CM. Mais, il faut activer la fonction sur l'écran...

Comme pour le lecteur de carte microSD de la CM, si il n'est pas activé sur l'écran, tu ne l'as pas 😉

Sans activation :

IMG_20200722_102647.thumb.jpg.6688cf783961781d387c8e3901d73274.jpg

Avec activation :

IMG_20200724_094857.thumb.jpg.ed91603c656391a287b045a9cc160315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais repartir en deplacement, mais avant je voulais faire le point.

 

Pour ma part, Avec toutes les configs annoncées sur le github de btt + ce que l'on a dit au dessus, le resultat est negatif.

 

Quand je lance une impression,  soit elle commence puis annonce un filament runout sans raison pendant la 1ere couche, soit ca marche, puis je coupe le filament afin de voir si le cateur se declenche. Le capteur annonce bien un filament runout, mais impossible de relancer l'impression.

Une fois le fil remis dans la tete, je clic sur "Resume" la tete se dirige sur l'impression, descends pose une boulette de filament puis repart en filament runout.

Modifié (le) par Stef67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me remettre dessus demain 😉

Je tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'arrêt auto fonctionne, il serait peut-être judicieux de changé le titre ou scindé le topic en deux pour le problème de capteur de fin de filament ?

Modifié (le) par Andréa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, pareil, même chose, pendant l'impression (pas forcément au début), il me mets la machine en sécurité et impossible de reprendre 👎

J'ai contacté BTT, j'attends leur retour...

En attendant, je l'ai supprimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai déplacé ma carte dans une Ender3... j'ai repris les  tests, mais rien à faire... Soit ça coupa avant même d'attaquer la première couche (juste à la fin de la purge) soit au milieu de la première couche ou n'importe quand d'ailleurs... J'ai renvoyé un message à BTT pour voir ce qu'ils proposent, mais là, ça ne fonctionne absolument pas 👎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, le capteur de fin de filament, en soit, je m'en tape, c'est plus pour le patinage que ça m'intéressé....

J'attends jusqu'à mardi midi, si pas de réponse, j'ouvre un litige pour obtenir le remboursement de cette daube !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour apporter de l'eau au moulin, voici la dernière réponse de BTT :

Salut l'ami. Je suis vraiment désolé. J'ai consulté notre ingénieur. Ils ont dit que si vous utilisez un écran tactile, le capteur de filament doit être connecté au port de l'écran d'affichage et ne peut pas être connecté à la carte mère. Si vous avez besoin de vous connecter à la carte mère, vous ne pouvez utiliser que les écrans LCD12864, 2004 et autres modes Marlin. Je ne l'ai pas précisé auparavant, je suis vraiment désolé.

Je verrais plus tard si je le remonte ou pas, ça m'a gavé cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai mentionné dans un de mes post plus tôt, branché a l'écran c'est pareil. Le capteur fait n'importe quoi, des fois ça marche puis d'un coup, filament runout. De plus l'imprimante spam m412 S1 sur le écran.

Bref j'ai revendu la ender 3 et acheté la cr10 v3 et j'en suis bien content.

Me reste a la déballer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 05/08/2020 at 00:30, Stef67 a dit :

Alors pour le module d'extinction c'est reglé.

 

Je suis maintenant confronté à un nouveau problème et malgré pas mal de recherches je n'ai pu le resoudre.

 

Avec ma carte skr1.4turbo j'ai voulu installer un capteur de filament.

 

J'ai donc suivi un tuto qui expliquait de brancher le capteur sur "E0 Det". j'ai ensuite activé le capteur dans marlin 2.0.6

 

Je precise que j'ai des TMC2209 1.2 BTT et que j'ai coupé le PIN sur les drivers car je n'utilise pas le STALLGUARD.

 

A l'arrivé, l'imprimante m'indique que je n'ai pas de filament, que le capteur soit ouvert ou pas.

 

Avec pronterface j'ai pu constater que le capteur filament est toujours sur open.

 

Si quelqu'un a une idée 🙂


Salut
tu peux me dire ce que tu as fais et comment tu as fait
j'ai le problème actuellement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to SKR 1.4 Turbo et Relais 1.2 arret automatique

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...