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Conseils pour fabrication DIY sur base P3Steel


dough29

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@J-Max.fr, j'ai essayé les 2, moi j'ai une préférence pour les 2 mm, c'est plus stable, la vitesse pour le z c'est pour le homing, mais chacun c'est préférence, de plus il y a le choix.

Je me procurerai peut-être des 4 mm pour voir ( 2 pas de vis).

Mais quoi qu'il en soit c'est mieux les trapézoïdales.

Philippe

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  • 2 weeks later...

@dough29

Merci d'avoir ouvert ce topic, je vais suivre tes aventures. Pour l'instant je ne capte pas grand-chose, mais avec la liste des composants que tu as listés, ça me permet de mieux comprendre comment tout ça fonctionne (mais c'est encore très flou).

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Salut !

Pas de soucis, tout squattage est le bienvenu B|

N'hésite pas si tu as des questions !

 

Pour ma part ça y est je suis daron depuis quelques jours, c'est pour ça que je suis un peu absent du forum en ce moment, mais ça va revenir :P

 

Au passage j'avais des amis hier à la maison et l'un d'eux m'a cassé le mécanisme de couvercle de la poubelle que ma femme avait déjà rafistolé : ça sera une bonne raison de passer à la pratique quand j'aurai monté mon imprimante !

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Félicitation ;)

Je vais pas tarder à passer mes premières commandes et à créer mon post, mais il me reste quelques question ...

Concernant le câblage électrique vous procéder comment ? les différents composants sont livrés fils nus ?

Je n'ai pas trouver les fichiers stl concernant le kit Orballo, il s'agit de pièces standard P3Steel ?

Y a t-il un endroit ou l'on trouve la liste des différents logiciels nécessaire ?

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@dcro95 Coté logiciel tu aura le besoin d'un logiciel de pilotage et slicer :

Repetier (qui intègre différents Slicer et le pilotage de l'imprimante), Cura, Simply3D (payant mais franchement il est super) ...

Coté conception 3D y-en a plein aussi bien en gratuit que payant (par exemple):

Sketchup, FreeCAD, Blender, TinkerCAD (en ligne), AutoCAD (payant), Solidworks (payant) ...

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Il y a 18 heures, dcro95 a dit :

Je n'ai pas trouver les fichiers stl concernant le kit Orballo, il s'agit de pièces standard P3Steel ?

Hello ... j'ai pris diverses pièces de prusa type 3...les cotes sont très standards . (bon ....ceci dit ...j'ai deja une printeuse pour faire et refaire les piéces si elles ne me conviennent pas)

un très bon blog plein de bonnes idées et de belles pièces

http://scheuten.me/?p=441

J'ai dû en sélectionner certaines un peu plus précisément car ma steel est entièrement montée avec des igus (x12) ceux ci n'autorise pas trop les montage approximatif et on ne peut pas donner des coups marteaux sur les découpes précises de la steel  O.o(enfin celle de Orbalo l'est ... précise)

Pour le systeme d'extrusion j'ai choisi le Wade L3K dans un premier temps ... la seule seule pièce un peu spécifique (et encore) etant l'axe d'entrainement du filament qui doit être correctement choisi (usiné de préférence... pas estampé)

 

je pourrais donner ma liste ... (faut que je fasse un post sur le sujet ... un jour)

 

Il y a 18 heures, dcro95 a dit :

Concernant le câblage électrique vous procéder comment ? les différents composants sont livrés fils nus ?

 

Pour le câblage.... je suis partit sur une MKS Sbase (type smoothie avec smoothieware) donc mes connections sont à faire pour la plupart en connecteurs type molex ... il est bon d'avoir une pince pour sertir les broches ou de les acheter précablé et de jouer du prolongateur tout dépend du précablage de tes moteurs si il y en a ..

Mes fins de courses je les ai acheté en vrac par 50 pour d'autres projets (cnc entre autre)  je passerai plus tard en opto genre fourche

Attention toutes fois aux câbles d'origine chinoise (ou pas d'ailleurs puisqu'ils viennent presque tous du mm endroit) ils sont souvent très difficiles à souder et à étamer (même avec du flux) ...le cuivre n'étant qu'un vague souvenir dans ceux ci ... la solution la plus fiable et sage restant le sertissage de broches lorsque que c'est possible

Pour l'alim je l'ai bien protégé (enfin pas elle .... ce qui l'entoure) ... fusible 5 ampères en entrée (sur le secteur) et 15 ampères en sortie (sur le 12volt).

C'est une alim 12 volts trés bien régulée  et stabilisée de serveur (50 ampères)

J'ai commencé l'assemblage avec une 24 volts/25 ampères, mais les stepdown (maison) pour baisser la tension à 12 volts pour les ventilos ne me donnaient pas satisfaction . Je verrais plus tard pour cette solution que je trouve meilleure pour passer en 32 micro pas et donne un fonctionnement plus fluide des moteurs.

 

Il y a 18 heures, dcro95 a dit :

Y a t-il un endroit ou l'on trouve la liste des différents logiciels nécessaire ?

Pour les softs et autres infos .....trouves de l'inspiration par là

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/12-discussion/

 

Ne pas hésiter à me pinger ... (je rode aussi sur le chat)

;)

Ps: Orbalo est une boite sérieuse ...ne pas hésiter à communiquer avec eux, ils répondent toujours et rapidement (anglais de rigueur ou espagnol ) ils ont aussi un tchat en ligne sur leur site commercial.

Modifié (le) par La Bidouille
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  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour. Je vais suivre se sujet avec intérêt car je vais me monter une P3STEEL (frame v2.5 de chez orballo déjà reçu).

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  • 1 year later...

Salut salut !

1 an après ça y est le pas est franchis, non pas avec une P3Steel mais une Creality CR-10 :P

Reçu mercredi dernier je commence à enchaîner les prints et la tendance va de 1ers prints déjà très corrects à maintenant une meilleure maîtrise des différents paramètres ^^

Il reste encore énormément à apprendre mais déjà l'investissement je n'ai strictement aucun regrets !!

Aventures à suivre par ici : 

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