Aller au contenu

GO Print

Bordure à l'intérieur d'un cylindre?


Messages recommandés

Bonjour,

Y a-t-il moyen que Prusaslicer crée une bordure à l'intérieur d'un modèle qui a une base cylindrique, et pas seulement à l'extérieur? IdeaMaker le permet, et dans Cura j'y parviens en créant des petites ouvertures de hauteur minuscule (0.01mm) sous le cylindre dans le modèle. Par contre, cela ne fonctionne pas dans Prusaslicer.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne crois pas que ça soit possible, mais tu peux toujours modifier ton modèle pour intégrer le brim dans le design.

Je pense que c'est le plus simple, car tu peux probablement y arriver avec des "shape" ou des "modifiers" directement dans PrusaSlicer, mais ça être galère à aligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème quand on insère un brim directement est qu'il n'est pas imprimé comme un véritable brim au niveau du remplissage et donc il n'est pas aussi solide (en tous les cas dans Cura, mais peut-être y a-t-il une fonction pour cela dans Prusaslicer?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas ça, un brim prévu au design est toujours beaucoup plus solide qu'un brim concentrique ajouté par le slicer. Tout simplement parce que le slicer va faire des tour en suivant les périmètres, ce qui rend l'élimination du brim très facile (peu d'overlap), alors qu'un brim au design, la deuxième couche de périmètre va se poser sur le remplissage de la première couche. Ca fait des couches croisées, qu'on peut enlever proprement pratiquement qu'au cutter.

Deux premières couches avec un brim slicer (extérieur) :
image.png.72cd534b2c6906c08e32c0131b2a4754.png

Deux premières couches avec un brim design (intérieur et extérieur) :
image.png.2a0a6d6d9750830bfb4c8273c7ac97fc.png

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus difficile à enlever, mais ce que je voulais dire c'est que cela accroche moins bien au plateau. En tous les cas je préfère un brim ajouté par le slicer.

Mais je viens de me rendre compte qu'on peut tout de même utiliser le truc des trous très fins percés sur le bas de la pièce dans Prusaslicer. Il faut cependant  qu'ils aient une hauteur d'au moins une couche. Chez moi cela a marché avec un trou de 0,17mm de haut pour un tranchage avec des couches de 0,16mm. Avec une hauteur de percement de 0,09mm (plus de la moitié de la hauteur de couche), cela n'a pas fonctionné.

image.thumb.png.cfc1e017fc15b480b52aad5908b55e44.png

Modifié (le) par amundsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...