Aller au contenu

GO Print

daVinci miniMaker: Problème de tube plastique


Strung

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une imprimante Davinci Minimaker avec la quelle j'ai réalisé plusieurs impressions 3D avec succès.

Ce matin, j'ai lancé une nouvelle impressionet au bout de 20min je me rencontre que l'impression n'avance plus et que le tube plastique qui relie la sortie de la bobine (la ou il y a une moteur pas pas qui pousse le cable dans un tube transparent plastique) à la tête d'impression est ressorti coté bobine et le filament de PLA n'avance plus dans le tube.

Je coupe et effectue quelques nettoyages mais le problème persiste. Dès que le fil avance coté bobine, le tube sort de la "vis" où passe le câble  et où est enfoncé le tube. Si je le tiens ça fonctionne mais c'est pas pratique!  Si je pousse à la main le filament dans le tube pas de souci, il sort fondu côté de la tête d'impression (je suppors donc qu'il ne force pas à cause d'une obstruction)

Cette vis ou est enfoncé le tube coté bobine a des dents à l'intérieur qui permettent de tenit le tube mais je m'aperçois que certaines des dents sont cassées et ne font plus leur office de maintien.

Cette vis peut s'enlever aisément avec une clé de 10 mais je ne vois pas de pièce de rechange sur le net...

Est-ce que vous auriez une idée de comment réparer ou modifier pour que le tube ne parte pas ?

Des expériences similaires ?  

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Strung

c'est le connecteur pneumatique PTFE ou push-fit, mais je ne sais pas quel modèle utilise ton imprimante il faut vérifier le diamètre coté pas de vis (M6?, M8?,M10?) sinon coté raccord avec le tube c'est 4mm.

c'est une pièce classique de consommable à avoir sous la main, avec les accessoires fourni de la davinci junior il en mette une d'avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le nom de la pièce ! J'ai pu trouver la pièce correspondante sur Internet en PTFE PC4-M5 pour la partie coté bobine. (Da Vinci Mini Maker)

Dans les pièces fournies avec l'imprimante, j'avais un connecteur en plus mais le filetage est plus gros que le pas de vis ou doit se connecter coté extrudeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...