Aller au contenu

GO Print

Montée en température insuffisante


Castillan

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère avoir bien cherché, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur mon problème.

J'ai une imprimante Anycubic i3 Mega-S depuis quelques mois. Après pas mal d'impressions sans soucis, j'ai changé la tête d'impression.

51Ck8WpE4SL._AC_SS350_.jpg

Depuis je n'arrive plus à rien : la température de la buse monte moins vite qu'avant, mais va quand même jusqu'à 160 degrés, puis de 1 degré toutes les 20 secondes jusqu'à 170/180, mais sans parvenir à aller plus haut.

Que ce soit par un préchauffage, ou via une impression lancée directement, la température plafonne, ce qui fait que l'impression ne démarre jamais bien entendu.

Le plateau lui monte à température sans problème (60°)

Je fais sortir un peu de fil tout de même vers 180°, mais ça m'a l'air moins qu'à température d'impression (200° pour moi sur mes impressions précédentes)

J'ai démonté et remonté à nouveau la tête, en me disant que j'avais du mal faire quelque chose, cela n'a rien changé.

 

Je suis un peu bricoleur mais bien néophyte en imprimante 3D, est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

 

Merci !

Castillan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir changer la première tête d'impression ?

Si l'ancienne chauffait bien remet la cartouche de chauffe de celle ci sur la nouvelle pour voir si c'est pas la nouvelle qui est HS.

Si l'ancienne avait déjà ce souci et que c'est la raison de sont remplacement à mon avis le problème se situe plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouah, il y a des gens réactifs 😉

J'ai changé parce que cela ne marchait plus. Je n'arrive plus à me souvenir du pourquoi exactement (la pause COVID est passée par là). Mais l'ensemble était obstrué, et au final j'y ai vu un problème Le tube/lien avec l'embout blanc est parti et est solidaire de l'embout maintenant.

La cartouche de chauffe c'est cette partie là en PJ ?

 

image.png

Modifié (le) par Castillan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Castillan ,

ne te lancerais tu pas dans un dépannage hasardeux ? 😉  (dommage de changer la voiture quand seulement une roue est crevée)

ça c'est une cartouche de chauffe :

image.jpeg.aaf0f63ef77d26cbeba2196f831940a2.jpeg

As tu contrôlé que la puissance était la même que celle d'origine ?

La thermistance aussi doit avoir la même résistance que celle d'origine , sinon il faut modifier la valeur dans le firmware .

Enfin je pense qu'un réglage du PID s'impose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage de changer la voiture quand seulement une roue est crevée. Je comprends la phrase en français, mais pas en quoi elle s'applique.

J'en déduis que j'ai dû mal m'exprimer : j'ai changé la tête d'impression AVANT le problème de température, car elle était bloquée.

Le problème de température est arrivé immédiatement après ce changement, je n'ai pas pu lancer une impression depuis.

 

Merci pour la cartouche de chauffe, je regarderai en rentrant où c'est parce que là ça ne m'évoque rien.

Ensuite, désolé pour les questions de néophyte : comment je contrôle que la puissance est la même ?

Je ne sais pas non plus ce que c'est que le réglage PID. Mais d'après ce que je lis, il faut chauffer à 200°, et la limite actuelle est à 180°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Castillan a dit :

dommage de changer la voiture quand seulement une roue est crevée. Je comprends la phrase en français, mais pas en quoi elle s'applique.

Parce que bien souvent un bon nettoyage de la tête, un remplacement du tube PTFE et c'est reparti 

 

il y a 10 minutes, Castillan a dit :

Ensuite, désolé pour les questions de néophyte

y a pas de mal les forums sont la pour çà

 

il y a 11 minutes, Castillan a dit :

comment je contrôle que la puissance est la même ?

Bien souvent la puissance est inscrite sur la cartouche elle s'exprime en watt (w) , sinon il te faut un multimètre en plaçant une touche sur chaque fils sur la position ohm ca te donnera la résistance (qui doit être identique sur les deux cartouches ).

 

il y a 15 minutes, Castillan a dit :

Je ne sais pas non plus ce que c'est que le réglage PID

En gros , (car pour rentrer dans les détails il faudrait une plombe) c'est un calibrage pour la monté et le maintient le la température par rapport a une consigne .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça chauffe c'est déjà une bonne chose, je pencherais plus pour a mauvais montage de la tète.

ton bloc de chauffe ne serais pas contre le dissipateur du haut ?

le montage se fais toujours avec la buse visée a fond dans le bloc de chauffe, desserrer d'un quart de tour, puis le dissipateur et son tube d'isolation thermique visé et bien serré contre la buse dans le bloc.

et regarde aussi coté cartouche de chauffe, si elle est bien au milieu du bloc, ni trop d'un coté ou de l'autre, son point de chauffe est au milieu, si trop de jeu, ajoute un tour d'alu ménager, et serrer correctement la vis, idem avec la thermistance, attention elle est fragile, serrer juste ce qu'il faut pour ne pas quelle ne bouge, ne pas l’écraser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...