Aller au contenu

GO Print

Défaillance BL-Touch sur CR-10S Pro V2 ?


Messages recommandés

Bonjour !

je suis totalement nouveau dans l'impression 3D et je viens d'acheter une CR-10S Pro v2. j'ai monté la machine en suivant le manuel, j'ai réglé la hauteur des moteurs avec la plaque en pvc fournie pour que ça soit a 10cm des 2 cotés, etc, et j'en suis désormais au levelling.

j'ai donc d'abord mis le "aux levelling" et la buse peut être placée à 5 endroits différents pour ajuster la hauteur du plateau avec les 4 roulettes. je met donc la buse sur le coin avant gauche, je règle pour que ça frotte un peu sur la petite plaque de métal de 0,2mm fournie avec l'imprimante, puis je met la buse sur le coin avant droit, pareil, puis le coin arrière droit, puis le coin arrière gauche. je reviens sur le coin avant gauche pour voir si le réglage est toujours bon, et il faut de nouveau reregler la molette, je refait ça quelques fois sur tous les coins, et quand ça me semble bon, je déplace la buse sur le point central, et là, elle touche le plateau, impossible de faire passer la tige de 0,2mm entre le plateau et la buse. sauf qu'au centre, forcement, il n'y a pas de roulette pour régler la hauteur, tout ne dépend donc que des 4 aux extrémités ! je me suis dis que j'avais surement mal fait le reglage, je refais donc plusieurs fois, et toujours le même constat. je me dis du coup que c'est surement le plateau qui n'est peut être pas totalement plat et que ça sera compensé par le auto levelling avec le bl-touch.

 

je fais donc le "auto levelling" qui mesure 25 points et les résultats montrent qu'effectivement ya pas mal d'écart (le point le plus bas est -0,307 et le point le plus haut est 0,299), du coup en théorie il a détecté qu'au centre la buse allait toucher plus tôt que sur les cotés, mais pourtant quand je lance ma première impression clairement la buse frotte contre le plateau au centre, et le filament ne sort même pas Oo

 

je suis retourné dans le menu de levelling, et avec les flèches sur la gauche j'ai monté la buse jusqu’à ce qu'au centre, ça frotte sans bloquer, bref ce qu'il faut. mais du coup si je refais le réglage manuel "aux levelling", dans les coins, maintenant que le centre est bien réglé, la buse est trop haute par rapport au plateau dans les coins... et si je reregle les molettes, a la fin, rebelote, la buse touche au centre.

 

j'ai aussi remarqué que le bl-touch, quand il fait ses mesures, lorsqu'il touche le plateau, il s'enfonce un peu avant de se rétracter, pourtant j'ai vu pas mal de vidéos youtube ou des qu'il touche le plateau hop il se rétracte direct, ça pourrait être ça ?

 

donc voilà je sais pas trop ce qu'il faut faire dans cette situation, la plupart des vidéos, lorsqu'ils règlent les 4 molettes sur les coins, et qu'a la fin ils mettent la buse au centre, ils peuvent passer une feuille en dessous et ça frotte pile comme il faut...

 

j'ai aussi vu que beaucoup de gens reflashent le firmware de l'imprimante, et que ça donne accès a plus de menus, comme par exemple un menu pour indiquer manuellement la distance entre la pointe du bl-touch et la buse, vous pensez que c'est ça qu'il faut que je fasse ? ou alors y'a un truc que je fais pas bien ?

 

merci pour votre aide, j'ai super hâte de pouvoir imprimer des modèles 3D que j'ai fait avec de la photogrammétrie par drone, mais pour l'instant ça rebute un peu de voir que rien de ce que je tente ne change le problème 😕

Modifié (le) par Fabriziooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...