Aller au contenu

GO Print

GENIUS Sous extrusion impression "longue"


Arstrak

Messages recommandés

Bonjour,

Jai posté sur le groupe FB aussi et je me dis que peut etre d'autres aides viendront ici

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème en photo.
J'ai a priori un problème de sous extrusion au bout d'un certain moment (2 pièces de 12h) pour les photos.
Aucun problème pour les petites pièces ou très très rarement
J'utilise Cura avec le profil standard 3d Nexus trouvé sur Docarti sans aucune modif
J'ai pas d'autres marques de PLA pour tester au cas où et j'avais pris une bobine noire et une blanche sur Amazon marque basique
impression à 200° et 60°
Que dois je vérifier, changer, corriger si vous avez des idées?
 
Merci à vous
 
 

IMG_20200804_210430.jpg

IMG_20200805_081529.jpg

IMG_20200804_210358.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment est ton filament au niveau de la roue de l'extrudeur a la fin de ton print ? ça te parait "limé" ou tu vois de belles marques bien propres tout du long ?

parce que ça peut ressembler a une "buse" partiellement bouchée. (je mets buse entre guillemet parce que la soucis viendrait plutot du heatbreak pas assez efficace  et qui fait que ton filament chauffe au dessus du corps de chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde je n'ai pas vérifié ....

on m'a conseillé de démonter, nettoyer et remonter en serrant bien l'extrudeur, il est possible qu'il soit pas bien serré

je vais essayé cela pour commencer, pas eu le temps encore et je retenterai le print mais cette fois je vérifierai le filament s'il y a eu un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Le problème s'est empiré, maintenant même avec des petites pièces ca n'extrude plus....

J'ai 2 pistes dont une que j'aimerai confirmé

- Filament mal stocké donc avec les variations des derniers jours, je me dis peut etre HS mais vu le résultat j'ai des doutes.

- Est ce qu'une buse "trop serré" aurait pourrait causer ce genre de problème? je me demande si j'ai pas fait une connerie en la remplacant en pensant que cela venait de cela?

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

Filament changé pas mieux, aucun changement

J'ai tout démonté, tout nettoyé, remonté en suivant toutes les infos que j'ai trouvé et pas mieux.

Maintenant en plus j'ai un petit click qui se produit et pas la moindre idée du problème supplémentaire

Je ne sais plus quoi faire, auriez vous des pistes svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...