Aller au contenu

GO Print

Bateau RC - Jet Boat 300


macandnews

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente mon petit projet pour les vacances.  😉

Si ça intéresse quelqu'un, vous trouverez les fichiers que j'ai achetés ici : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/rc-jet-boat-300

J'ai reçu pratiquement tout le nécessaire pour pouvoir effectuer le montage dans le bateau et tous les éléments en plastique sont imprimés.

Ci dessous, toutes les petites pièces pour le système de propulsion, direction, etc...

IMG_1130.jpg.6a8ff3b7f4d7693ebef8d9eff5f4a19d.jpg

 

La cabine et la coque sont également imprimées.

J'ai collé la coque avec de la 3DOGlue qui convient très bien.

J'ai commencé par poncer le PLA au papier de verre 80 pour enlever les gros défauts et réduire les stries de l'impression. Ensuite, j'ai utilisé du mastic de finition pour masquer l'assemblage de la coque et finir de masquer les stries et petits défauts.

De nouveau ponçage au papier de verre 80 pour dégrossir et finition avec du papier de verre de plus en plus fin : 180 -> 220 -> 400 -> 600 et pour finir 1000.

Mes pièces sont lisses comme une peau de bébé et je pense que je vais pouvoir passer une couche d'apprêt.

IMG_1131.jpg.1f399797c3a992c33bd725385af74f22.jpg

IMG_1132.jpg.3c9fb9f3868d34d8fde3fac62ebce23e.jpg

A suivre -->

A+++

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite des travaux sur mon bateau.

N'ayant rien à faire sur la coiffe de la cabine, j'ai appliqué 1 couche d'apprêt, 2 couches de peinture et 1 couche de vernis.

IMG_1133.JPG.05d61b8b36b4ba693fe01558a9deace8.JPG

J'aime assez le résultat, mais je suis un peu déçu par la couleur.

Normalement, il devait être de la même couleur que ma voiture, j'avais fait un essai sur un morceau d'alu à droite sur la photo, mais comme vous pouvez le voir, la couleur ne ressort pas du tout de la même façon sur ma pièce !!  😕

J'ai également travaillé sur le bateau où j'ai terminé le masticage et appliqué une couche d'apprêt. Par rapport à ma première photo, j'ai dû reprendre le masticage parce qu'on voyait des rayures et le rajout de la coque.

J'ai encore quelques petites choses à terminer sur l'extérieur de la coque avant de le peindre pour ne pas risquer d'abîmer la peinture.

IMG_1134.JPG.b4d1bf08aac8f26000d75bf76f2231e0.JPG

A bientôt pour la suite -->

A+++

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me revoilà pour la suite des travaux.  😉

Ayant décidé de peindre mon bateau en 2 couleurs et en plus nécessitant un vernis, ça m'a pris pas mal de temps entre les différentes couches et les temps de séchage !

Pendant que la peinture sèche, j'ai dessiné et imprimé un support pour poser le bateau une fois fini. Imprimé avec du PLA Carbone en 0,15 pour le look.

IMG_1148.JPG.f59c313ae0215ad96e75162cb9d034ee.JPG

Voilà, après 3 couches de peinture de chaque couleur et 3 couches de vernis, je vais pouvoir passer à la suite.

Pour une première, je suis assez content de moi. Si on regarde de près, il y a de légers défauts par endroit et une goutte de coulure que je n'avais pas vu avant qu'il soit sec, mais dans l'ensemble c'est très bien et suivant la lumière le bleu ressort plus ou moins foncé avec un effet pailleté.  🙂  😍

IMG_1150.JPG.4766521c17f1bccf6c23f4d991fa1bc0.JPG

IMG_1151.JPG.99c6ac33306fa4ddd4b2d6251139cf4d.JPG

IMG_1152.JPG.dc8e5aad12c49c344fbb14d8ead760dd.JPG

Il me reste plus qu'à installer la partie mécanique et électronique.

À suivre -->

À+++

Modifié (le) par macandnews
  • J'aime 5
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titi78 a dit :

Très jolies lignes et belles peintures ! Bravo ! 

Merci, pour une première, je suis assez satisfait bien qu'il y ait quelques petits défauts qui m'agacent quand on y regarde d‘un peu plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture c'est pas simple...

Je ne me suis jamais essayé à peindre. 

Mon uss enterprise star trek 2009 sauce Titi restera brut d'impression sans ponçage ni peinture car j'ai trop peur de le louper et vue les temps d'impression je ne le recommencerai pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Suite à des choix de composants trop bas de gamme par la personne qui a conçu le bateau, j'ai dû recommander un ESC et un servo plus puissant pour que le bateau fonctionne correctement.

J'ai également réalisé la déco avec des stickers en vinyle découpés avec ma CNC.

IMG_1164.JPG.59577ddb83b237023efb36d8d973bc4c.JPG

IMG_1165.JPG.4130c8dfa80f00c08f00ff173ae8c0b2.JPG

Petite vidéo du bateau en action dans une piscine.

A+++

  • J'aime 8
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 3 heures, Sebigeli a dit :

@macandnewsSalut, je suis interessé par ce bateau, malheureusement certains lien ne sont plus disponible, j'ai fais un extract ici, pourrais-tu m'aider à trouver ce qu'il manque ?

Merci ! 

Bonjour,

Je vais jeter un œil à ta liste et je reviens vers toi plus tard.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j en ai fait un aussi  , j ai pas encore accus et la telecommande , fichier recuperer sur thing rc boat donc la conception etait foireuse ,  pas assez de coehésion  entre chaque partie a coller sa tenais que sur une tranche de 2 mm , je l ai complettement re dessiné avec une tranche de 8 mm et des vis et la cabine avec joint et vitre  , la il est indestrutible, en petg + resine epoxy sur ensemble  .  moteur 3650 4200kv , je posterai surement un de c est 4 sur thing une fois fini et testé avec tout ce qu il faut comme matos . 

Sans titre.jpg

IMG_5782.jpg

IMG_5794.jpg

Modifié (le) par razor
  • J'aime 3
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 11/08/2022 at 08:47, razor a dit :

bonjour , j en ai fait un aussi  , j ai pas encore accus et la telecommande , fichier recuperer sur thing rc boat donc la conception etait foireuse ,  pas assez de coehésion  entre chaque partie a coller sa tenais que sur une tranche de 2 mm , je l ai complettement re dessiné avec une tranche de 8 mm et des vis et la cabine avec joint et vitre  , la il est indestrutible, en petg + resine epoxy sur ensemble  .  moteur 3650 4200kv , je posterai surement un de c est 4 sur thing une fois fini et testé avec tout ce qu il faut comme matos . 

Sans titre.jpg

IMG_5782.jpg

IMG_5794.jpg

Ça serait super, je n'ai pas finis le modèle du poste mais pour plus tard ça pourrait être sympa ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...