Aller au contenu

GO Print

Mode duplication help 🙂


Alumine85

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir ma TENLOG TL-D3 PRO dont j'en suis hyper satisfait pour les impressions double couleur.

Par contre je n'arrive pas Ă  faire de la duplication et miroir.

J'utilise bien un profil qui sépare en deux le plateau (profile envoyé par Franck de Studiolab39 ou j'ai acheté mon imprimante (super vendeur et tjrs la pour mes questions bref j'en reparlerai))

Bref je sélectionne le mode duplication, j'ai du filament de chaque cÎté, les axes aux origines...

Comment faire ?

Script de démarrage spéciale ?

Merci

 

Benjamin 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin,

Pour utiliser le mode dupli et miroir, pas de script spécial, c'est une des caractéristiques de cette imprimante.

Il faut concevoir la piÚce à imprimer sur la partie gauche du plateau avec ton slicer préféré. Il suffit ensuite de sauver le gcode et lors de l'envoi à l'imprimante le bouton écran en haut à droite te permet de choisir normal, dupli ou miroir.

La tĂȘte 2 viendra se positionner Ă  mi-plateau et l'impression se fera avec les 2 tĂȘtes simultanĂ©ment.

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

tu utilises Cura ou Ideamaker ? 
Dans cura pas besoin de profil, tu mets bien ta piece Ă  gauche pour avoir la place Ă  droite et c'est tout.

@Baroudeur a Ă©tĂ© plus rapide 😄 

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Benjamin Brassart a dit :

 

J'utilise Simplify3D @NOX

Mais l'impression ne dĂ©marre pas đŸ€”đŸ˜Ÿ

Tu as essayé avec un autre slicer ? 

tu n'a pas une option de cochée qui désactive le deuxiÚme extrudeur lorsque tu prépare ton fichier gcode ? 
Faut bien attendre que tous les éléments de chauffe soient à la bonne température pour que cela démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "icĂŽnes" ne clignotent plus et reste fixe.

Pour le slicer : Je vais essayĂ© mais ayant payer la licence S3D ça m'embĂȘte de passer Ă  un autre ahaha 😄

Sinon je dois dire que cette imprimante est top !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
A mon avis il y a une embrouille du choix des extrudeurs entre E1 et E2 pour la construction des murs et des supports!
Nota si par inadvertance il y a inversion entre les supports et remplissages sur le choix de l'extrudeur E2 la machine n'imprime pas!
Ce cas mais déjà arrivé à mes débuts c'est logique et à la fois déroutant.
Dans ce cas il faut bien répartir les taches pour chaque extrudeur.
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ă  tous !

C'est bon j'ai rĂ©ussi, il y avais bien l'extrudeur deux dans le Slicer ... Haha đŸ€“đŸ€Ș

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Ă  tous,

je suis un utilisateur de la Tenlog TL-D3 depuis peu et j'utilise Simplify 3D.

J'ai galéré aussi pour trouver l'astuce pour le mode miroir et je confirme il faut un profil simple extrudeur.

Par contre j'aurai besoin de vos lumiĂšres. Lorsque j'imprime en dual ma tĂȘte ne se relĂšve pas lĂ©gĂšrement du print avant d'aller au parking et racle donc la ou elle a imprimĂ©. Alors que la seconde tĂȘte s'Ă©lĂšve bien avant de commencer sa partie. 

Que dois-je modifier comme paramÚtre? (je précise je n'ai pas mis de script de changement outil) j'ai juste mis élévation verticale à 0.4 pour une épaisseur de couche de 0.2.

Merci par avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Bonsoir à tous, 

Je Up ce sujet qui m'a bien dépanné et une ptite pensée pour Studiolab39 !

du coup miror et duplication sans soucis en n'oubliant pas de renseigner:

image.png.f9cf51e464861b6532986de1af046e09.png 

par contre je suis preneur de vos astuces et autres méthodes pour du bi-couleur....

ça l'a eu fait sur ma dagoma... mais suis maintenant un poil largué...

merci à tous, 

trĂšs cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...