Aller au contenu

GO Print

Aidez moi !!! ^^


Messages recommandés

Mon choix se portait sur la Dagoma D200 mais après avoir lu de nombreux posts sur le forum je suis perdu !!! ^^' J'ai un budget de plus ou moins 400€ 9_9 la monter ne me fait pas peur ^^ si vraiment j'ai des soucis j'ai quelques amis qui pourront m'aider concernant l’électronique :)

Bref :

Maintenant j'hésite entre plein d'imprimantes ! ^^ Je veux imprimé sur une surface de 20*20*20 au minimum :)

Que me conseillerez vous ?!!!

Merci les amis

Modifié (le) par Mikediesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bonjour,

Tout d'abord, donnes nous quelques infos en plus.

Tu veux imprimer quoi ?

Tu veux imprimer avec quoi (comme plastique) ?

Tu as déjà des connaissance (pas que en imprimante 3D, aussi en électronique, programmation..) ?

Tu dis être prêt à la monter toi m^me, jusqu'à quel niveau ? kit tout prêt ou pièce à acheter à droite à gauche ?

 

Pour mon avis sur la D 200, c'est une bonne petite machine pour commencer dans le monde de l'impression 3D, pour un peu que tu te donnes le temps de la régler, les résultats sont plus que bon. Par contre, suivant ce que tu veux faire, il y aura peu être des manques, si par exemple tu rêves de faire de l'abs pour jouer avec de l’acétone, tu seras obligé de faire des modifications de ta D 200 pour y arriver (donc dans ce cas il est peu être mieux de partir sur un autre modèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum regorge de ce genre de sujet (choix d'une imprimante).

Si la bricole ne te fait pas peur, pars là dessus, au moins tu as une "structure", un écran, des vis trapézoïdale et un lit chauffant à un prix correct. C'est un peu mieux qu'une D200 et surtout c'est moins cher.

Sinon pour 400€ tu as moyen de te sourcer toi meme une machine sympa ;) 

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, gisclace a dit :

Pour mon avis sur la D 200, c'est une bonne petite machine pour commencer dans le monde de l'impression 3D, pour un peu que tu te donnes le temps de la régler, les résultats sont plus que bon.

Là, et ce n'est pas un secret, je pense précisément le contraire ;) C'est typiquement le genre de machine sur laquelle il faut investir la moitié de son prix d'origine en upgrades. C'est d'ailleurs ce que la plupart des utilisateurs font, voir le sous-forum Dagoma pour le constater. Par ailleurs, je n'ai pas encore vu de D200 qui sortent des pièces irréprochables. 

Concernant le choix d'une imprimante en revanche, je rejoins @gisclace sur le fait qu'il faut d'abord savoir ce que tu prévois d'en faire. Imagines qu'entre la figurine HO détaillée et le crochet à torchons, il y a un delta ;)

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, J-Max.fr a dit :

C'est d'ailleurs ce que la plupart des utilisateurs font

On peu faire un sondage si tu veux, mais non, la plus part des utilisateurs ne font pas d'upgrades des D200.

Pour le reste, j'ai pas envie de me lancer à nouveaux dans des débats sans fonds sur qui à la plus ******.

 

@Mikediesel, tu te rendras comptes que ce forum regorge de gens compétent qui seront là pour te filer un coup de main, mais il y a toujours un vent de mauvaise foi qui souffle dés que l'on parle d'imprimantes faites par des fabricants et non des bricolages dans son garage ;)

 

Si tu ne souhaites pas à tout prix acheter en France ( tu semblais dire le contraire dans ta présentation), tu as en effet sur aliexpress (entre autre) des kits ou des imprimantes déjà montées qui seront dans ton prix, fouille dans la section, tu vas trouver pleins de liens et d'avis. Si par contre tu veux acheter en France un kit, tu as (pour moi), dans tes prix la D200 et la micro delta (mais qui du coup est plus petite en impression que ce que tu veux). Autre possibilité, faire un mix des deux, tu peux commander une partie de l'imprimante en France (le cadre par exemple à quelqu'un comme @lv-esad ) et des pièces sur aliexpress (ou autre) pour baisser le prix final de l'imprimante, mais là, tu vas devoir mettre les mains dans le cambouis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AirConOne a dit :

Je l'ai déjà lu ! ^^

 

Il y a 4 heures, gisclace a dit :

Et bien bonjour,

Tout d'abord, donnes nous quelques infos en plus.

Tu veux imprimer quoi ?

Tu veux imprimer avec quoi (comme plastique) ?

Tu as déjà des connaissance (pas que en imprimante 3D, aussi en électronique, programmation..) ?

Tu dis être prêt à la monter toi m^me, jusqu'à quel niveau ? kit tout prêt ou pièce à acheter à droite à gauche ?

 

Pour mon avis sur la D 200, c'est une bonne petite machine pour commencer dans le monde de l'impression 3D, pour un peu que tu te donnes le temps de la régler, les résultats sont plus que bon. Par contre, suivant ce que tu veux faire, il y aura peu être des manques, si par exemple tu rêves de faire de l'abs pour jouer avec de l’acétone, tu seras obligé de faire des modifications de ta D 200 pour y arriver (donc dans ce cas il est peu être mieux de partir sur un autre modèle).

Je veux imprimer un peu de tout ^^ je m'en servirai pour ma passion de l'airsoft et modélisme mais aussi pour imprimer de la deco etc.. :P 

Comme plastique je pensais utiliser du PLA vu que la dagoma n'a pas de lit chauffant! 

En electronique j'ai les bases ^^ et en programmation Andruino je peux m'ameliorer ^^

De A à Z ^^ 

Il y a 2 heures, J-Max.fr a dit :

Bonjour,

Là, et ce n'est pas un secret, je pense précisément le contraire ;) C'est typiquement le genre de machine sur laquelle il faut investir la moitié de son prix d'origine en upgrades. C'est d'ailleurs ce que la plupart des utilisateurs font, voir le sous-forum Dagoma pour le constater. Par ailleurs, je n'ai pas encore vu de D200 qui sortent des pièces irréprochables. 

Concernant le choix d'une imprimante en revanche, je rejoins @gisclace sur le fait qu'il faut d'abord savoir ce que tu prévois d'en faire. Imagines qu'entre la figurine HO détaillée et le crochet à torchons, il y a un delta ;)

++JM

Bah justement c'est ça qui m'embête... vaut mieux payer quelque chose qui est mieux directement ;)

Il y a 3 heures, Freedam a dit :

Le forum regorge de ce genre de sujet (choix d'une imprimante).

Si la bricole ne te fait pas peur, pars là dessus, au moins tu as une "structure", un écran, des vis trapézoïdale et un lit chauffant à un prix correct. C'est un peu mieux qu'une D200 et surtout c'est moins cher.

Sinon pour 400€ tu as moyen de te sourcer toi meme une machine sympa ;) 

Je vais aller voir ton post la ^^ Merci

 

Merci à tous pour vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux aller vers mieux en partant d'une D200 c'est simple :

Tu ajoutes en prix :

- un lit chauffant

- un écran

- une bonne alim

- de quoi rigidifier la structure

Tu arrives à plus de 500€, donc tu aurais pu prendre directement celle-ci : http://www.reprap-france.com/produit/1234568399-prusa-i3-rework-1-5

Tu peux ensuite améliorer la i3, et arriver au prix d'une makerbot :D

 

 

Trêve de plaisanterie, tu veux imprimer quoi pour l’airsoft ? si c'est des pièces mécanique, je ne te conseille pas le pla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le titre "aidez moi"

Avec tous les avis différents je suis pas sur que l'on ne t’ai pas vrillé les neurones ....

Bon, c'était juste une plaisanterie, dsl

Il y a la P3 Steel à 400 / 450€ opérationnelle et évolutive facilement.

Je pense que c'est le meilleur choix pour ce budget en ce moment (à mon avis uniquement et en voyant les différents posts)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gisclace a dit :

Si tu veux aller vers mieux en partant d'une D200 c'est simple :

Tu ajoutes en prix :

- un lit chauffant

- un écran

- une bonne alim

- de quoi rigidifier la structure

Tu arrives à plus de 500€, donc tu aurais pu prendre directement celle-ci : http://www.reprap-france.com/produit/1234568399-prusa-i3-rework-1-5

Tu peux ensuite améliorer la i3, et arriver au prix d'une makerbot :D

 

 

Trêve de plaisanterie, tu veux imprimer quoi pour l’airsoft ? si c'est des pièces mécanique, je ne te conseille pas le pla.

Non non ma gearbox est parfaite je n'y touche pas :P je veux imprimé un barrel spacer et d'autres pièces de custom ^^ des patchs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, garcmi a dit :

J'aime bien le titre "aidez moi"

Avec tous les avis différents je suis pas sur que l'on ne t’ai pas vrillé les neurones ....

Bon, c'était juste une plaisanterie, dsl

Il y a la P3 Steel à 400 / 450€ opérationnelle et évolutive facilement.

Je pense que c'est le meilleur choix pour ce budget en ce moment (à mon avis uniquement et en voyant les différents posts)

aaaah c'est ca le gout de cramer c'est mes neuronnes :P 

P3 Steel je vais regarder ce modele :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

+1 avec @garcmi voir moins cher encore pour la P3Steel si tu sources les pièces toi même. J'en monte une actuellement avec un pote.

il y a 6 minutes, gisclace a dit :

Si tu veux aller vers mieux en partant d'une D200 c'est simple :

Tu ajoutes en prix :

- un lit chauffant

- un écran

- une bonne alim

- de quoi rigidifier la structure

Tu arrives à plus de 500€, donc tu aurais pu prendre directement celle-ci : http://www.reprap-france.com/produit/1234568399-prusa-i3-rework-1-5

Tu peux ensuite améliorer la i3, et arriver au prix d'une makerbot :D

 

 

Trêve de plaisanterie, tu veux imprimer quoi pour l’airsoft ? si c'est des pièces mécanique, je ne te conseille pas le pla.

En fait, sur la D200 rajoute à peu près tout ce que tu n'as pas besoin de rajouter sur des machines correctes, ce qui n'est pas rare. Quand tu auras fait ça, tu te seras rendu compte que c'est revenu plus cher. Par contre, ça n'imprimera toujours pas aussi bien...  :(

Il y a 2 heures, gisclace a dit :

mais il y a toujours un vent de mauvaise foi qui souffle dés que l'on parle d'imprimantes faites par des fabricants et non des bricolages dans son garage ;)

9_9 Tu as une vision des choses bien personnelle. D'abord il n'y a pas grande différence entre acheter un kit (d'où qu'il vienne) et sourcer soi même les composants, c'est pour ça que @lv-esad vend plein de kits et de pièces plastiques, tant mieux pour lui. Ensuite, si tu étais objectif tu constaterait que je conseille un grand nombre d'imprimantes de fabricants : Orballo, 3dprinterkit, mais pas que, loin de là... Beaucoup de machines de constructeur correspondent à des besoins utilisateur. Malheureusement la D200 ne pas partie des imprimantes que je conseille car elle n'a pas d'argument valable en sa faveur. Le fait qu'elle soit française ne me fait pas plus d'effet que si elle était suédoise ou portugaise. Mes critères se basent sur la qualité mécanique globale, le fait que la machine soit complète ou pas, la qualité d'impression (souvent en rapport), et le prix. Sur ces quatre critères beaucoup d'imprimantes, dont la plupart des "bricolages dans son garage" comme tu les appelle, surpassent la D200. Donc il n'y a pas lieu d'en parler, à part pour rappeler qu'elle est plutôt un contre-exemple. 

Mais ne deviens pas tout rouge, on sait que tu es vachement fier de ta D200 et que tu la défends bec et ongles, tout simplement car c'est le choix que tu as fait et que tu n'as probablement pas croisé mieux. Après on ne te demande pas d'être objectif non plus. Seulement je ne peux pas te laisser conseiller une imprimante hyper moyenne, pour rester gentil.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 4 impératifs :

1 -Châssis rigide

2 - Roulements de qualité si possible

3 - Hotend éprouvée (ça veux pas dire chère, Cf le reste)

4 - Réglages au poil (dans les règles de l'art)

Le reste (électronique,écran, courroies ...), ça passe en générique chez les mandarins.

Bien faire le montage, évidement

(je simplifie, il y a d'autres subtilités mais moins urgentes)

Modifié (le) par garcmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, J-Max.fr a dit :

tu n'as probablement pas croisé mieux

Décidément tu me connais bien mal...

 

Je ne suis pas "fière de ma D200" elle fait juste ce que je lui demande (soit dit en passant, elle m'a permis d'avoir chez moi une imprimante pour mes besoins de l'époque, maintenant, d'autres besoin arrivent, je vais donc en changer (cf mes posts à droite à gauche)), je n'ai pas à me plaindre de ma qualités d'impression, c'est comme toutes machines, il faut savoir les régler.

il y a 16 minutes, J-Max.fr a dit :

il n'y a pas grande différence entre acheter un kit (d'où qu'il vienne) et sourcer soi même les composants

Si toi t'as le temps de le faire, grand bien t'en fasse, moi j'ai pas le temps ni l'envie de sourcer des pièces détachée, je préfère prendre un kit avec tout dedans.

 

il y a 16 minutes, J-Max.fr a dit :

En fait, sur la D200 rajoute à peu près tout ce que tu n'as pas besoin de rajouter sur des machines correctes

Encore une fois, tout dépend de ce que tu imprimes, le lit chauffant n'est pas utile pour des petites pièces en pla et l'écran je me demande toujours à quoi ça peut servir...

 

Ne t'en fais pas je ne deviens pas tout rouge avec ce genre de message, j'ai bien d'autres choses à faire que de m'énerver pour ce genre de sujet, et désolé de le dire, mais je suis bien plus objectif que tu ne le penses, analyse bien mes messages avant de te braquer dés que l'on parle de la D200 en bien ou de prendre pour toi le fait de parler des bricoleurs dans leur garage ou de gens qui montent eux même des imprimantes.

 

Ne deviens pas tout rouge hein, seulement apprend que tu n'as pas toujours raison et que d'autres peuvent connaitre un minimum de chose. 

 

Fin définitif de ce HS pour moi.

 

Pour en revenir au sujet principal, si tu n'as pas de pièces mécanique à faire le pla peut le faire ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est toujours source de polémique (Victor :S).

La dago convient très bien pour de nombreuses personnes, certains cherchent à l'améliorer, c'est un peu normal quand on se lance dans l'impression 3D, c'est très prenant.

Dans pas mal d'autres modèles, beaucoup cherchent des améliorations, c'est uniquement la preuve que l'impression 3D devient une passion.

Certains la conservent en l'état parce que ça leur suffit. Ils impriment ce qu'ils ont besoin et puis c'est tout.....

Quand, sur une machine manquant de rigidité, on cherche la qualité sans modification, il n'y a pas d'autre choix que de diminuer considérablement la vitesse d'impression.

Dans une optique de conseil d'achat, on ne peut conseiller autre chose qu'un châssis rigide pour avoir un maximum de qualité d'impression.

La dagoma reste, je pense, une pas si mauvaise base pour commencer à moins que l'on ne cherche la qualité extrême du premier coup.

Mais il faut savoir que si le virus 3D prend, des coûts sont à prévoir.

PS  :je vois régulièrement de très belles impressions avec la dagoma sur ce forum et pourtant je ne suis pas un adepte (ni un détracteur) de cette machine.

Modifié (le) par garcmi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est pas faux @garcmi. Mais devoir "améliorer" n'est pas une obligation (je met ça entre guillemets car souvent il s'agit surtout de rajouter des rustines sur une machine médiocre au départ - et il n'y a pas que la D200 dans ce cas même si elle en fait partie). Oui, on peut se contenter de la qualité d'impression d'une machine médiocre, à chacun son niveau d'exigences, ou encore ré-investir comme le propose @gisclace dans des rustines à structure, un écran, une alimentation, un lit chauffant, etc. etc.). Rien ne l'empêche, et si certains en sont content tant mieux pour eux

Mais ce n'est en rien une obligation ! Certains kits donnent de bons résultats dès le départ, et à mon sens, c'est ceux là qu'on doit conseiller aux nouveaux. Et non les trucs empiriques à calibrer et améliorer pendant des semaines à grand renfort de pognon. Ca me semble juste évident. Quel intérêt pour un débutant de se voir conseiller telle machine tandis que d'autres existent sans les emmerdements et à prix comparable ?

Moi j'ai fait l'erreur d'acheter un kit médiocre au départ, pensant qu'une Prusa i3 était une Prusa i3. Ben non, il y a des bons kits et des kits médiocres. Et il ne me vient pas à l'idée de conseiller mon kit de départ, mais bien au contraire d'éviter aux nouveaux de tomber dans le même panneau sous prétexte qu'après rachats, upgrades, calibration, réimpression de nouvelles pièces, ça finit par marcher tant bien que mal.

Objectivement, à moins d'avoir fait le bon choix dès le départ avec une machine qui marche du premier coup et à tous les coups, on doit conseiller ce qu'on achèterait aujourd'hui (ou ce que l'on va acheter demain). Mais pas une machine médiocre avec une liste de courses longues comme le bras sensée la faire fonctionner plus ou moins. Ca n'a juste pas de sens.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une conversation en pv avec @lv-esad je pense que mon choix va se pencher sur l'iTopie ! Elle me semble un bon compromis par rapport à la Dagoma D200 et je peux choisir directement des pièces un peu mieux ;) Merci pour vos retours :) 

Demain je pense que je vais m'acheter un petit livre sur Andruino ^^ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...