Aller au contenu

GO Print

réglage de profondeur


Messages recommandés

Bonjour 

Je ne comprend pas ou ce trouve l'erreur et comme faire pour la réglage !!!:

Sur un bloc de 6mm, je doit graver des lettres en 2 mm (pour le dessin, tous va bien)

Quand je fait la vérification de la gravure, la fraise commence son travail 0.5 mm plus haut que le brut ?, et la 2 m est a 0, puis commence le travail, la 3 est a 0.5 mm.

Avec des passes de 0.5 mm sur une hauteur de 2 mm = 4 passes, la fraise continue jusqu'à 6 mm de profondeur, donc 13 passe (avec la première dans le vide) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu rentres un peu trop dans le detail. Tu as pense a ne pas mettre les logiciels utilises (CAD/CAM) ni leurs parametres, pas d'info sur la prise d'origine de la piece.

Il suffit que tu postes le message dans une autre section du forum et on ne saura meme pas de quoi tu parles, la ce sera parfait pour faire un exercice de voyance.

shutterstock_573322438.jpg?itok=BHecbGxD

Cdt

Laurent

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis au message si dessus :

Je fait le dessin avec fusion 360 et comme programme machine, je suis avec openbuilds CAM, mais pas encore fait le Gcode, juste voire la gravure elle passe comme je voulait ??

Justement, les détail sont pour avoir l'explication afin de ne plus faire l'erreur !!!!

La pièce d'origine serra un bloc de bois de 100mm sur 30 et 5mm d'épaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne suis pas calé en fraiseuse, mais pour faire avancer le Schmilbick : Où se trouvent les collisions? (Coins...)

Le 09/08/2020 at 04:09, miserovitch a dit :

La ce sera parfait pour faire un exercice de voyance.

Et espérer  faire " De bons présages"?  (Si j'ai la bonne référence)😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le principe de base qu'à un certain moment la fraise vienne rentrer dans la matière, pour pouvoir enlever la matière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu finiras par exploser la fraise si tu dépasses les proco. du fabricant ou les abaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que je fait les testes sur l'écran, je doit vraiment tout apprendre, je suis nouveau en cnc

J'ai vu beaucoup de vidéo mais il y a un âge ou l'on a plus dure pour assimiler les choses dans l'ordre !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tapes " abaque vitesse de coupe fraisage bois" sur google tu trouves tout ce dont tu as besoin pour régler ta bécane sans broyer tes fraises. Attention à la qualité des fraises, les chinoises à trois sous le paquet de vingt ne vont pas résister longtemps (mais pour se faire la main, c'est beaucoup plus économique).

Bon courage pour tes essais (mets des lunettes, on ne sait jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...