Aller au contenu

GO Print

aide et conseils pour une formation en impression 3d


citylab

Messages recommandés

bonjour à tous,  je viens vers vous car  ma boite va fermer ( he oui futur chomeur snif) et dans les négociations de départ la société offre un congé de "reclassement" ( c'est à dire qu'elle va financer des formations pour ceux qui veulent) je me suis dit quitte à faire une formation autant en profiter et que cela soit dans un domaine qui m'interresse, donc je viens ici pour prendre conseils et avis sur des formations 3d existantes, que ça soit logiciels de modélisations ou dans le domaine de l'impression 3d, si certains ont des tuyaux ou des expériences à partager pour m'aider dans ma recherche ça serait sympa merci. ;) pour info je suis situé dans le nord prés de lille au cas ou, des formations dans le coin seraient mieux pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

renseigne toi aupres des fablab de ta region, peut etre qu'il auront des tuyaux!

tu compte partir dans quelle branche de l'impression? conception de machine, production de pieces, modelisation?

je suis actuellement en train de monter ma boite dans le milieu, je n'ai pas connaissance de formation a part dans les fablab, je suis dans la region bordelaise et il y a des formations disponible via ces "fameux" fablab mais je ne sais pas si c'est de la formation loisir ou si celles ci sont reconnu.

 

je t'invite dans ta demarche a chercher les boites qui utilisent deja cette technologie pour prendre des infos ou leur proposer ta candidature si les formations ne sont pas reconnu comme diplôme d'etat.

et si tu a des questions, n'hesite pas je conçois mes machine et mes models 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, merci pour les renseignements, je m'orienterais plutôt vers la modélisation et production de pieces, j'ai des bases légères de modélisation 3d sous 3dsmax ( je sais modéliser ce que je veux mais pas avec les bons outils je pense, je tatone et ça prends du temps) et j'ai une imprimante,  je voudrais etre formé "officiellement" sur des logiciels type fusion 360 et zbrush, ainsi que une formation générale sur le fonctionnement mécanique des imprimantes 3d ( résolutions des probleme etc) je vais aller voir ces fameux "fablab"

Modifié (le) par citylab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les formation Zbrush et Fusion doivent exister sans problème en reconnu, des recherches sur google devraient porter leurs fruits!

(https://fr.tuto.com/zbrush/)

(https://www.gobelins.fr/formation/sc10-zbrush)

 

je n'utilise pas fusion mais catiaV5 de Dassault pour les réalisations technique/mécanique (formation via un dut génie mécanique), et j'essaye d'apprendre doucement sur zbrush.

 

il y a énormément de tutoriel gratuit en francais sur youtube, après avoir suivi ce tuto, j'ai réalisé en quelques heure l'image de mon avatar (qui est passé sur mon imprimante 3d par la suite) => 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

salut,

je sais pas si ta recherche est toujours d'actualité, mais perso, j'ai suivi une formation ACU Fusion 360 chez F3DF à Lyon. Ils ont aussi des structures en région parisienne.

Mais j'ai choisi Lyon pour être formé par Xavier Rosso... et je recommande vivement.

C'était le module e-learning + 1 semaine en présentiel = c'est vraiment le top !

Si besoin, + d'infos en MP.

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...