Aller au contenu

GO Print

Elargir un trou....


Messages recommandés

Bonjour,

Avant tout, je débute complètement dans la modélisation 3D, donc désolé par avance si je vais dire des âneries. J'ai trouvé sur Thingiverse un support pour iPhone et Apple Watch. Sauf que le trou du dock pour l'iPhone n'est pas à la bonne taille par rapport à mon téléphone. Du coup je me suis dit "No problemo, on va agrandir ça...". Sauf que pas moyen de trouver comment faire, malgré mes nombreuses recherches.

201109130_Capturedcran2020-08-0721_07_42.thumb.png.1b6d333d6847cc6af9723888fda81a1b.png

 

Comment agrandir ce que j'ai entouré en jaune (élargir et rendre le trou plus profond) ? Je ne vois pas quel outil il faudrait choisir. Y-a-t'il moyen de sélectionner par exemple un coin du dock et de l'agrandir en faisant un glissé de la souris ? Je suis perdu avec tous ces triangles...

 

Merci pour vos conseils.

iPhoneXAndWatchDock-Full.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info il y a une modification à faire pour pouvoir modifier les fichiers STL dans Fusion 360, voir : 
https://www.youtube.com/watch?v=xOUX07vf9vk

Ensuite pour faire les modifications je ferai une nouvelle esquisse sur une face supérieure ou un plan décalé. 

Je te suggère les tutos D'Heliox et de Crazymakers sur Youtube qui te permettront de faire déjà beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De combien faut il élargir et augmenter la profondeur ?

peut tu l'indiquer sur cette image  ?

A+

iphone.thumb.jpg.1e268230b80811a4425b93cd476278a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leleuf Oui j'ai vu la manip' à faire et j'ai déjà regardé les tutos d'Heliox (par contre l'autre nom ne me dit rien, je vais aller zieuter), mais il n'est pas indiqué comment modifié la longueur/largeur/profondeur d'un objet sans le recréer. Et je voulais savoir si c'était possible.

 

@papajds Je n'ai pas encore pris les mesures car je cherchais d'abord comment faire la modification. Maintenant, si tu sais comment faire la modification, serait-il possible que tu prennes quelques instants pour m'expliquer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

je ne travaille pas sur fusion360.

Mais ma méthode est de :

1 - transformer le fichier.stl en un modele "solide" genre Stp( ou Step) (sous Freecad par exemple...ou autre capable de le faire)

2 - Reprendre le fichier.stp dans un modeleur CAO digne de ce nom pour faire les modifs

3 - Refaire le  .stl pour pouvoir l'imprimer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

oui, c'est normal ...mais maintenant tu as en face de toi un modèle "solide" avec toutes les possibilités d'extrusion, union , division , recoupe ...etc...

mais si tu ne l'as jamais fait...ça va être chaud à expliquer .

tu le fais avec quoi ?

Voila comment je ferais chez moi et le résultat de soustraction de l'outil sur la pièce......mais si c'est avec Fusion ...je connais pas...

outil1.thumb.jpg.b8e0ce11fe2d0bc855721584aba39ada.jpgoutil2.thumb.jpg.a4ea709ba740086eee733aa9ef9a86e9.jpg

Modifié (le) par papajds
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vector merci mais cette étape j'avais compris 😉

@papajds Ok je pense avoir compris. Je pensais qu'il y avait un moyen 'simple' d'agrandir (modifier) un objet existant. Mais je vois qu'il faut retravailler en utilisant un autre objet. Bon ben merci pour l'info. Au moins j'arrête de me prendre la tête à essayer de faire un truc qui n'est a priori pas possible et je vais suivre ton conseil/exemple. Un grand merci 😉

Edit : Comment as-tu fais pour connaitre l'arrondi exact a appliquer à ta forme ? Y-a-t'il moyen de mesurer ça ? Et quel logiciel utilises-tu du coup si tu ne passes pas par Fusion ?  Merci !

Modifié (le) par Unrender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour mesurer,le plus simple , il faut créer un arc ou cercle entre 3 points (ou sommets des triangles) de la forme , et ensuite , mesurer cet arc.

J'utilise NX.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...