Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème de surextrusion.

Je ne sais pas sur quel paramètre agir...

  • Mon step/mm du E est parfait, je demande 100mm j'ai 100mm (au pied à coulisse)
  • Mon flow est à 100% (sur l'écran Marlin)
  • Ma buse est de 0.2mm j'ai réglé manuellement 0.22mm (dans S3D)
  • Mes températures sont constantes (sur l'écran Marlin)
  • Mon axe Z fonctionne correctement (mesure au comparateur)

Je ne vois pas d'ou ça peut venir...

Pour faire de belles impressions je dois régler le flow à 50/60%... et pourtant je vous assure que les steps/mm de mon extrudeur sont calibrés, je demande 100mm, j'ai 100mm...

Merci d'avance 

EDIT : J"ai une ender 3 pro, et j'ai l'impression que ce problème coïncide avec mon changement de buse 0.4mm --> 0.2mm

Cdlt

a.jpg

Modifié (le) par Aliagord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crack amazon music ulimited gratuit

Salut

Perso pour mes réglages j'imprime un cube 20x20 sans infill, un seul mur et pas de couches supérieures et le "multiplicateur d'extrusion" à 1.

Ca me donne un cube vide et je mesure l'épaisseur des parois. Ensuite je divise l'épaisseur attendue par celle mesurée.

Par exemple avec une buse de 0.4: valeur attendue 0.4 / valeur mesurée 4.2 me donne 4/4.2=0,95

Je prends le résultat et je le met dans la valeur "multiplicateur d'extrusion" sur simplify3D.

Je refais un print et je vérifie.

Si besoin j'affine et avec ça j'ai quelque chose de précis.

Dans ton cas avec une buse de 0.2 je ferais 2 murs histoire que ça soit plus facile à mesurer.

J'espère que ça pourra t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai vu sur d'autres sujets, cette première couche me paraît très/trop écrasée (ce n'est que mon humble avis). 
Je crois que si la première couche est trop écrasée le filament fondu s'accumule dans la buse et on a de belles sur extrusions dans ce genre. 
Quand je règle le Z-offset j'utilise la méthode de la feuille mais ensuite je fais 6/8 impressions ( la première couche seulement ) de n'importe quel petit objet qui traîne sur mon pc avec des Z-offset décalé de 0.5mm en 0.5mm, je colle tout sur une feuille, je compare les résultats, je garde le réglage qui me paraît le mieux. 
Avant de faire ça c'est bien d'avoir des bons réglages : PID / Linear Line advance / calibration ... 
Sous Cura il y a un paramètre de débit pour la couche initiale dans "Matériau" => "Débit de la couche initiale" ... 
Voir aussi du côté de la distance de rétractation (activer la rétractation ) si ça change quelque chose. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaye de suite le cube vide et je vous tiens au courant !

Je pensais aussi à une première couche trop écrasée, mais même avec une première couche parfaite je rencontre le problème, puis si ça venait de la première couche le problème n’apparaîtrait pas en haut de l'impression, or moi je rencontre la surextrusion tout le long de l'impression.

 

Pour info, j'ai aucun point dur sur mes axes X/Y/Z, j'extrude mon PETG à 250 quand je veux des pièces résistantes, et 220 quand je veux du joli. Que je sois à 220 ou 250 le problème est le même.

A l'heure actuelle, j'ai remis les steps/mm par défaut (93) et les impressions se passent bien, cependant quand je demande 100mm, j'en ai environ 60mm qui sortent...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...