Aller au contenu

GO Print

Des propriétaires de Renkforce ?


Messages recommandés

Bonsoir, je me présente, Jérémy mécanicien poids-lourds passioné de technologies en tout genre et notamment de l'impression 3D =D

Je viens vers vous car je suis embêté avec ma nouvelle acquisition, une Renkforce RF1000. De base l'imprimante fonctionne avec une version maison du slicer repetier-host, ce qui fonctionne pas trop mal avec l'imprimante. Habituellement j'utilise Cura pour ses nombreuses options et j'aimerais bien m'en servir avec ma Renkforce mais je n'arrive pas à la configuer correctement pour réussir ne serait-ce qu' 1 print...

Quelqu'un ici aurais connaissance de la bête afin de m'aider un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te recommande  Simplify3D qui me semble plus simple d'utilisation. Paradoxalement je pense que le gratuit Cura est réservé aux amateurs avertis alors que la payant Simplify3D est mieux adapté aux débutants. Le meilleur trancheur selon moi est Ideamaker mais qui est lui aussi pas simple d'utilisation et avec très peu de tutos sur Youtube.

Modifié (le) par francois_uly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bonjour monsieur, vous pouvez me donner l'heure

- Alors pour les montres, je vous conseille la marque Rolex c'est cher mais c'est très simple d'utilisation.

....

Il n'a pas demander à utiliser un autre trancheur, ni d'avis sur d'autres trancheurs et quant bien même il se paye Simplify3D, c'est même pas sur que ça bécane soit reconnu et que ça fonctionne...

 

Faudrait que tu en dise plus sur ce qui ne fonctionne pas, fait un poste dans la bonne section (si c'est pas déjà fait) car ici c'est pour se présenter tu aura moins d'aide.

Le mieux c'est de comparer les 2 G-code, tu tranche la même pièce avec cura et avec repetier et tu les comparent en les ouvrant avec un logiciel de texte.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, @francois_uly Simplify 3D est une idée, de plus mon imprimante est listée dans le programme, j hésite à l'acheter. Mais j'aime bien Cura qui répond parfaitement à mes besoins et qui plus est, est gratos donc je voulais approfondir un peu la chose avant de passer à un autre slicer.

 

@Ironblue Oui ma bestiole est reconnue par Simplify d'après leur site web du moins. Je vais effectivement changer de section (je débute un peu dans les forums) en général je me débrouille tout seul... Bonne idée de comparer les g-code, je n'y avais pas pensé. Concernant mon problème avec Cura, je lance l'impression ça ce déroule bien durant les 5-10 premières couches et soudainement elle fait de la me**** le plateau remonte et la buse vient "racler" et faire fondre le print..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @dj800w@hotmail.com, il y a un forum dédié à ta machine, bon d'accord c'est en allemand mais j'y ai jeté un oeil et on y trouve des infos qui devrait t'aider car on parle de Cura.

Exemple pour la RF2000V2 Dual

https://www.rf1000.de/viewtopic.php?f=67&t=2702&p=29652&hilit=cura#p29652

tu trouves un Gcode de démarrage et de fin. Ça peut être une bonne base de départ restera à adapter les caractéristiques exactes de ta rf1000.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ironblue a dit :

- Bonjour monsieur, vous pouvez me donner l'heure

- Alors pour les montres, je vous conseille la marque Rolex c'est cher mais c'est très simple d'utilisation.

....

Il n'a pas demander à utiliser un autre trancheur, ni d'avis sur d'autres trancheurs et quant bien même il se paye Simplify3D, c'est même pas sur que ça bécane soit reconnu et que ça fonctionne...

 

Faudrait que tu en dise plus sur ce qui ne fonctionne pas, fait un poste dans la bonne section (si c'est pas déjà fait) car ici c'est pour se présenter tu aura moins d'aide.

Le mieux c'est de comparer les 2 G-code, tu tranche la même pièce avec cura et avec repetier et tu les comparent en les ouvrant avec un logiciel de texte.

Pardonne moi d'avoir donné mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me dérange pas que les personnes donne leur avis si en même temps ils répondent (ou essais) à la question posé, la à part lui dire de changer de slicer (ce qui n'est pas la question de départs) ça ne le fait pas avancer dans son problème.

Perso je préfère aussi un autre slicer (prusa) mais j'ai débutée sur Cura et c'est vrai que c'est une usine à gaze tellement il y a de réglage mais du coups si on arrive à maîtriser cura les autres logiciels c'est du gâteau donc même pour un débutant, cura convient parfaitement (et on peut aussi imprimer avec sans trifouiller à tout les paramètres...).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @dj800w@hotmail.com, je n'ai pas cette imprimante et je n'utilise plus Cura.

J'ai trouvé un profil Cura pour ta machine que tu pourrais peut-être essayer :

https://wiki.muc.ccc.de/rf1000:software

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Yellow T-potoui j'ai vu qu'il existait un forum dédié, mais comme tu dis en allemand... Cependant j'ai quand même trouvé des infos intéressantes dessus. J'ai préféré venir ici afin de bien comprendre et surtout d'être bien compris.

@VectorSalut, désolé pour ma réponse tardive, je n'étais pas là. Merci pour le profil je vais l'essayer. Entre temps j'ai essayé avec Simplify3D et j'ai réussi à avoir des résultats presque bons. Le profil de la RF1000 s'y trouve soit dit en passant. Je vais creuser et faire des tests car j'aime bien Cura et je le maîtrise parfaitement avec mon Ender 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...