Aller au contenu

GO Print

temperature a 357°


bum.prod

Messages recommandés

bonjour,

la temperature afficher dans repetier est de 357°, alors que c'est decocher,

et quand je mets la temperature souhaiter , ca se coupe directement, je ne peux lancer aucune impression, la temperature du bed, elle est correcte

est ce la sonde? la thermistance?

en vous remerciant davance pour votre aide

 

 

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla oui ! Tu dois avoir un problème..

C'est quoi ta HotEnd ? Elle peut monter à combien de degrés ?

T'as un problème dans la configuration c'est sur.

Va dans les paramètres machines de repetier et ajoute ta valeur max (j'ai mis 300 perso) et tu dois normalement avoir des températures optimales en fonction du plastique déjà renseigné.. Si c'est pas le cas renseigne les.

Déjà, ton échelle sur répétier devrait être meilleure..

Mais à mon avis ta librairie doit merder dans ton Marlin, du coup l'interprétation entre la valeur en ohms de la thermistance et la température réelle (transformation en numérique) est mauvaise..

Tu as changé de thermistance ?

Est-ce que la température varie ? Ça chauffe un peu ?

Juste pour confirmer que c'est bien la librairie, essaye de chauffer ta tête (chalumeau, décapeur thermique ou briquet si t'es patient 😁) et regarde si la température varie

Bon courage 😂

Nico757

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est aussi arrivé d'avoir ce problème. En démontant la thermistance je me suis rendu compte qu'en serrant la petite vis qui la maintient sur le bloque de chauffe j'avais endommagé l'isolant qui protège les fils, ce qui fait qu'ils étaient en contact avec le bloque de chauffe. J'ai simplement enroulé du Téflon autour des fils pour les isoler de nouveau et problème réglé! 

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Freedam a dit :

la petite vis qui la maintient sur le bloque de chauffe j'avais endommagé l'isolant qui protège les fils, ce qui fait qu'ils étaient en contact avec le bloque de chauffe

Possible aussi, en effet

Un petit test au multimètre s'impose

Modifié (le) par garcmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...