Aller au contenu

GO Print

Nouveaux extrudeurs Titan pour la TL-D3 Pro


mysterd2006

Messages recommandés

il y a 1 minute, francois_uly a dit :

Si en réduisant la vitesse le ghosting ne se réduit pas c'est qu'il y a un gros problème mécanique

Cela semble sensé 🙂 c'est vrai que je n'ai pas essayé des vitesses très basses, parce que ca limite quand meme beaucoup l'utilisabilité de la machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, francois_uly a dit :

C'est simplement pour comprendre

Oui oui je suis d'accord avec toi et je vais suivre ton conseil de toutes façons. C'était juste pour expliquer pourquoi je n'avais pas commencé par cela.

Merci pour ton aide en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon conseil il y a sans doute à vérifier l'axe Y il y a sans doute une légère contrainte mécanique !
une petite révision des axes s’impose avec un léger graissage du rail guide sur l'axe X.
Il nous faut une photo du cheminement du filament avec les bobines pour une vue d'ensemble.
Après nous pourrons donner des conseils.
Je sais ce n'est pas évident pour obtenir de la qualité çà demande de la recherche et de l'observation.
Pour attester de la qualité voici quelques impressions à des vitesses comprises entre 60 à 80 mm/s.
ce sont des cubes de 20x20 mm avec toutes les difficultés que nous pouvons rencontrer.
le cube blanc est imprimé à 80 mm/s avec de légers défauts sur le changement de niveaux.! mais pas de Ghosting
J'ai même du cube tri couleur çà c'est une bonne question pourquoi dites moi ?
a+
 

20200810_185527.jpg

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re  @mysterd2006oui effectivement il y a un problème avec le nouveau firmware avec Ideamaker  à la fin de l'impression nous avons un recalibrage systématique de l'écran LCD bizarre ? pourquoi je ne sais pas ???
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mysterd2006 j'ai fait le test suivant j'ai imprimé le même sujet avec les mêmes paramètres c'est à dire le Gcode de fin identique à CURA qui fonctionne bien ! par contre dans IDEAMAKER le problème est toujours récurant ? (recalibrage de l'écran)
je ne comprends pas le problème... j'ai portant éditer les deux gcodes rien de particulier a part que le fichier de CURA fait 1.400 Koctets et IDEAMAKER fait 704Koctects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille du gcode doit dépendre des paramètres d'impression je suppose...

Est-ce que le gcode de début ne poserait pas problème ? une instruction bizarre ?

En plus y'a pas mal de paramètres dans ideamaker qui rajoutent des portions de gcode sans que ce soit directement visible dans l'interface... Il faudrait peut-être regarder à ce niveau...

Un bon test je pense serait de faire une pièce tout à fait minimale (j'en sais rien juste un carré d'une couche d'épaisseur, non rempli) pour pouvoir facilement comparer les deux gcode et checker toutes les instructions.

 

Sinon de mon côté, j'ai fait de nouveaux essais en changeant le jerk (que j'ai mis à 4), ca limite un tout petit peu le ghosting, mais il se voit quand même encore...

J'ai même fait une impression à 30mm/s et ça change rien.... je pense qu'il y a qqch d'autre... Je dois continuer à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mysterd2006 j'ai trouvé le problème le gcode détient au début (la commande M1001 et à la fin M1002 ) il suffit de supprimer les deux lignes et çà fonctionne !
Je vais demander au support IDEAMAKER comment supprimer ces deux lignes dans la génération du Gcode automatiquement sans intervenir manuellement.
M1001 et M1002 gère la gestion d'énergie de leur imprimantes !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2020 at 18:35, vap38 a dit :

@mysterd2006 j'ai trouvé le problème le gcode détient au début (la commande M1001 et à la fin M1002 ) il suffit de supprimer les deux lignes et çà fonctionne !
Je vais demander au support IDEAMAKER comment supprimer ces deux lignes dans la génération du Gcode automatiquement sans intervenir manuellement.
M1001 et M1002 gère la gestion d'énergie de leur imprimantes !


 

Hello. Désolé de mon retour tardif 🙂

Bravo pour la découverte !! ca me permettra aussi d'utiliser ideamaker plus avant.

Pour les nouveaux extrudeurs, quelqu'un a fait un test finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, @mysterd2006
pour réglet le problème de l'écran qui demande un recalibrage
Il faut dans IDEAMAker dans imprimante  sélection paramètres avancé et cocher
Ignorer le Gcode de IDEAMAKER.
voilà pour résoudre le problème ainsi les commmandes M1001 et M1002 sont supprimées
a+
 

gcodeIDEAMAKER.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, [mention=28134]mysterd2006[/mention]
pour réglet le problème de l'écran qui demande un recalibrage
Il faut dans IDEAMAker dans imprimante  sélection paramètres avancé et cocher
Ignorer le Gcode de IDEAMAKER.
voilà pour résoudre le problème ainsi les commmandes M1001 et M1002 sont supprimées
a+
 
gcodeIDEAMAKER.jpg.9c5eb6db665f8f8ff1db9fd5dddc75d1.jpg
Yes merci j'avais suivi les autres échanges à ce sujet.
Je regarderai tout ça bientôt

Envoyé de mon LLD-L31 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@denisvdb bonjour 

je n’ai pas vue où l’on connecte les détecteur de filament sur ces extrudeuses

Modifié (le) par ADN3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo, lors de l'ouverture de l'extrudeur, il y a un connecteur 6 broches libre, il va falloir surement souder un support pour connecter le cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici la suite du montage de l'extrudeur TITAN les conseils pour le montage sont précieux !
la vidéo
le lien ici https://www.youtube.com/watch?v=RecSR7cgmfU

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses pour Google Traduction.
J'ai les extrudeuses Titan. Ils n'ont pas bien fonctionné. Ils ont très chaud. J'ai essayé de régler mon TMC2208 Vref plus bas mais toujours des problèmes.


J'ai changé la carte en Duet 2 avec TMC2660 et je peux régler le courant du moteur à 800. J'ai également mis du Capricorn PTFE dans Titan. Maintenant, les Titans fonctionnent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle la valeur des steps/mm pour les extrudeurs TITAN ? avez -vous fait un calibrage des extrudeurs ?
Nota l'extrudeur TITAN tourne avec un rapport de 1/3 pour la vitesse.
Il faut vérifier la référence du moteur de l'extrudeur pour ajuster précisément le courant max.
La tension Vref pour les TMC 2208 est de 1 volt. C'est normal que l'extrudeur chauffe car il fait plus de rotation pour le même travail. (le moteur d'origine est plus gros et plus puissant pour compenser la force plus grande de traction)
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

je viens de recevoir mes extrudeur titan comment vous avez contourner le problème du détecteur de filament ?

 

je pense qu'il faire un pontage entre deux broches du connecteur, mais j'ai remarqué q'une des broches du détecteur de filament était en liaison avec une des broche de la sonde de température  donc on en peut mettre simplement deux fils il faut respecter la connexion comme sur l'extruder original

mes compétence en électronique étant ce quelle sont si quelqu'un à le bon branchement je suis preneur 

l'empêchement pour l'auto level sur le titane est connecté a rien je pensait mettre mon connecteur la

voila un photo montrant le branchement qui devrait fonctionner (uniquement le jaune pas le rouge)

 

 

IMG_0143.jpg

IMG_0144.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Titan reçus et montés.

Impression test en cours (extrudeur 1)

un "petit" problème, l'extrudeur 2 tourne à l'envers alors que le 1 fonctionne parfaitement.

firmware 1.2.3 (d'origine), 

A 4988 (d'origine) 

steps sur 300 empiriquement 

si l'un d'entre vous à une idée.

les câblages semblent identique ?

bonne soirée

Modifié (le) par CL92500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...