Aller au contenu

GO Print

Nouveaux extrudeurs Titan pour la TL-D3 Pro


mysterd2006

Messages recommandés

Bon, je les ai reçu aussi, les mêmes que @laber76. Par contre le moteur de E2 tourna à l'envers. Et les nappes de rechange pour régler le problème sont toutes strictement identiques à celle installée sur le tête. J'ai testé d'inverser quelques fils, mais j'ai du me planter. Pourriez vous me donner le code couleurs de votre cable installé dur la E2 svp, et même mettre une photo pour être sur du sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  @Baroudeur
Il suffit d'inverser les fils bleu et vert çà doit fonctionner du premier coup.
Attention le Firmware TLD3_plr_tmc2208 du 16/11/2020 est bugé ne pas l'utiliser les axes font n'importe quoi ! je vais vérifier si un fichier d'origine TENLOG ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour perso comme j'avais installé des TMC 2208, j'avais du inverser deux fils dès le départ donc pour les titans j'avais des inversions 

E1 moteur bleu rouge vert noir bas vers haut

E1 circuit  rouge noir vert bleu gauche droite

E2 moteur bleu rouge vert noir

E2 circuit  noir rouge vert bleu

Quand ça tourne à l'envers inverse rouge et noir sur la platine extrudeur

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2. J'ai fait la manip de Nox et ça marche. Les cables censés inverser la rotation étaient strictement identiques à ceux installés. Ils ne vérifient pas tout ces chinois !

Pour laber, si ton rail a du jeu, c'est que la base coulissante est défectueuse, bizarre ça quand même, car je ne pense pas qu'il y ait le moyen de la régler. Mais c'est vrai que tu collectionnes ! La buse, le rail....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vap38 a dit :

je vais vérifier si un fichier d'origine TENLOG ?

J'ai testé aussi, c'est la cata, j'ai mis qqpart dans un message les liens d'un firmware plus ancien qui fonctionne, je le cherche

C'est là

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare une petite vidéo pour les têtes Titan, avec quelques modifications. En avant première, le support pour les détecteurs de filament

IMG_2182.thumb.jpg.7fb37f68d0d07ed8c2a89f4e5cff5ac2.jpg

Vous le trouverez sur Thingiverse

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Voici le montage finalisé des extrudeurs TITAN avec le dispositif de réglage en hauteur par une vis indépendante !
Çà fonctionne très bien la qualité d’impression est de qualité.

titan_IMP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le test qui permet de vérifier si les couches sont bien concentriques et alignées.
Pas de soucis les axes X2 et Y2 sont corrects. les couches de différentes couleurs adhérent parfaitement !
Les pièces cônes en différentes couleurs et filaments.
A+

les cones.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
Voici un test d'impression de deux sujets identiques avec les mêmes paramètres d'impressions et de réglages de Ideamaker.
Le test est réalisé avec les extrudeurs TITAN et par l'extrudeur d'origine de la TLD3; il suffit de comparer chaque sujet et de me dire lequel est le meilleur ?
Quels sont vos observations ?

 

anges.png

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être celui de gauche est plus "net" mais honnêtement (ou alors je suis aveugle^^) ... pas trop de différence quand même ^^ payer 100 euros est-il vraiment nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'aurai dit celui de droite, mais effectivement c'est dure à dire !!

c'est assez semblable tout de même ... Maintenant si on peut avoir la même qualité en imprimant plus rapidement, pourquoi pas ... Est-ce le cas ?

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis celui de gauche donne un meilleur éclat de la couleur légèrement plus brillant.
j'ai placé les deux anges sans savoir lequel est imprimé par l'extrudeur TITAN.
les vitesse d'impressions sont identiques.
Il y a très peu de différences, mais la qualité des deux anges sont très bonnes.
J'ai fait mon choix, le suspense c'est de savoir lequel des anges est imprimé par le TITAN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi celui de gauche est meilleur. Sur les détails des doigts et des cheveux, la lumière est également meilleure mais les deux sujets ne sont pas orienté de la même manière. 

Et comme dit Franck @studiolab39 officiel, des différences pourraient apparaître si on imprime les deux sujets à vitesse plus importante ! 

Modifié (le) par verbalistique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok deux avis pour l'ange de gauche ! bravo  @verbalistique@Alumine85🤗
résultat Surprise ! l'ange de gauche c'est l'ancien extrudeur celui de droite c'est l'extrudeur TITAN.
Conclusion les couches et lignes ont la même densité pas de décalages sur les plans verticaux, pas de blops ou de gouttes de filaments.
ce qui change entre les deux modèles c'est la brillance et la nuance de couleur un peu plus sombre sur le TITAN.
Résultat l'essai permet de déterminer si la température réelle serait  bien de 200° pour le filament du TITAN.
La capacité et l'inertie  thermique est moindre sur le TITAN je l'attribue à la dimension du corps de chauffe plus petit. (16 x16 x12 mm)
A mon avis il faut augmenter la température de 3 à 5 ° pour avoir un résultat identique...
le test est satisfaisant sur la qualité; le TITAN ne dénote pas de l'ancien je dirai un plus sur la capacité thermique de l'ancien extrudeur.
Nota : c'est la température qui accentue la brillance du filament (pourtant les deux impressions étaient à 200°)
Le TITAN à une juste valeur pour l'utilisation du PLA flex et TPU, le produit est fiable et de bonne facture seul inconvénient la distance entre la buse et la surface d'impression est très courte (il faut que la chaussette en silicone soit bien ajustée)
a+

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon test et bonne synthése sur ces deux extrudeurs! Merci à Francis@vap38! À l'occasion quand tu n'aura rien à imprimer, il pourrait être intéressant d'imprimer deux mêmes sujets mais avec une vitesse plus importante comme l'a suggéré Franck!!!@studiolab39 officiel, on ne sait jamais!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @verbalistique je ferai sur une autre expérience pour un sujet de Noël ! ─
j'imprimerai à une vitesse de 80mm/s mais avec une possibilité de modifier la vitesse à partir d'une hauteur spécifique en exemple le visage du Père Noël !
En effet IDEAMAKER permet de modifier la vitesse d'impressions selon son besoin !
En exemple paramètre par couches.
il suffit de cliquer sur +
possibilité de donner un point de départ Z et de fin Z (cote en mm)
nous pouvons modifier le hauteur de couche et la vitesse d'impression.
C'est pratique et tellement facile à paramétrer j'en fait l'usage quand je veux un sujet en impression de haute qualité
a+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! On attends les résultats avec impatience! 

Oui idea est vraiment bien pour ça!! On peut aussi utiliser les hauteur de couches adaptatives (couches plus fines quand l'impression comporte des courbes pour limiter l'effet échelle), c'est pas mal aussi pour gagner du temps d'impression tout en gardant la meilleure définition possible! (Inconvénients : entre les différentes hauteurs de couches, on peut constater des différences de nuances de "brillance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous,

Avez vous trouver des chaussettes en sillicone pour les bloques de chauffe des extrudeur Titan ? Je trouve que le ventillateurs de piece a une grosse influance sur la temperature quand il demarre proche du plateau.

Christophe.

Envoyé de mon kukui en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christophe_76350 Les seuls compatibles sont des E3D-V5 comme ceux installables sur une Anycubic

J'en ai trouvé ici hélas le délai est un peu long, mais ta remarque concernant le refroidissement de la buse par le ventilateur est très justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 11 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...