Aller au contenu

GO Print

Moteur 42-40 ou 42x34 extrudeur Ender3


papagalak

Messages recommandés

Bonjour, en vue de l'installation d'un direct drive de Micro Swiss, sur Ender 3

Je me posais cette question:

Est il possible de remplacer le moteur Extrudeur 42-40 par un 42x34.

y a t il un risque de disfonctionnement, de surchauffe ou incompatible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @papagalak, là aussi @ixi va pouvoir te renseigner car il était passé en 42x34 à un moment mais de mémoire, il avait augmenté un peu la VRef du moteur.

Donc ça doit être possible, sachant que les roues dentées de l'extrudeur Micro Swiss sont légèrement plus petites que la roue dentée d'origine donc il y a un léger gain de démultiplication. Tu as les step/mm préconisés par Micro-Swiss pour son extrudeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé 4 formats de moteurs : 27, 34 , 40 et 48 mm en 0.9° et 1.8°( changement 0.9--> 1.8 ° via l'écran en 2 secondes )

Le 27 mm est inutilisable, le 34 patine au dessus de 50mm/s, le 40 est parfait,et le 48mm permet des vitesses élevées,au dessus de 100mm/s.( ça pousse à mort !)

L'entrainement du filament est de type direct,il n'y a pas de démultiplication comme sur un Bondtech. 

Je pensais voir une différence de qualité d'impression en passant à 0.9°, mais ça n'a pas été le cas 🙁

Je n'ai apporté que peu de modifications sur la Pro,mais la dernière, l'installation du rail Hiwin sur l'axe X,aura été la plus pertinente.

Si tu changes le moteur, tu devras changer la Vref.

Il me semble que ta carte utilise des TMC 2208,qui encaissent très bien les vref elevées,si bien refroidis.

Pour le calcule,j'utilise cette page https://wiki.fysetc.com/TMC2208/#to-run-the-program,  je n'ai jamais eu de drivers grillés.

Il y a d'autres calcules pour déterminer les vref, mais il est difficile d’avoir toutes les specs des moteurs,souvent on ne trouve que le courant RMS, ça tombe bien,c'est juste ce dont tu as besoin 😀

 

Moteur.JPG

calcule.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...