Aller au contenu

GO Print

Salut à tous,


Zeb West

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà il y a quelques semaines j'ai reçu ma CR10V2, ce n'est pas un achat qui était prévu cette année, mais en convalescence suite à une fracture du col du fémur (et encore pour un bon moment), je me suis dit que c'était le moment, vu que j'avais du temps de libre 🙂

Après les premiers essais d'impression chien, cochon pour les fichiers Gcode, j'ai également imprimé la poubelle "Héliox", c'est la découverte totale et j'aurais certainement pas mal de questions.

C'est d'ailleurs en faisant quelques recherches que j'ai découvert ce forum.

J'ai choisi d'utiliser Cura et Fusion 360, je suis en apprentissage des logiciels avec l'aide de tutos vidéos, mais là aussi il y aura certainement des interrogations quand à l'utilisation ou le paramétrage.

Comme je n'étais pas mobile lors de son arrivée elle a été posée sur un meuble bas de chez brico machin mais j'envisage par la suite de la mettre dans un caisson, ce qui fera un bon exercice de modélisation..

 

Je vous souhaite un bon dimanche caniculaire, n’oubliez pas de vous hydrater 🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi cette machine.. Ton choix est excellent. Tu verras dans le forum Creality je propose quelques améliorations qui sont réversibles si elle ne te plaise pas.

Ton choix pour Fusion 360 est excellent. Par contre le choix de ton trancheur pour un débutant ne me semble pas judicieux. Actuellement j'utilise Simply3D. Quand j'aurai un peu plus de temps je compte utiliser le trancheur Ideamaker qui,s'il est un peu plus compliqué, me semble être meilleur trancheur.

J'utilise la face verre du plateau avec de l'eau sucrée comme comme colle.

Modifié (le) par francois_uly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,