Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

buse qui rape l'impression


Question

Bonjour, 

lors du déplacement de la buse celle ci rape la piece lors des déplacement latérale, je ne trouve pas d'option pour relever Z lors du déplacement.
hier j'ai testé une option mais ça me généré des petite boule sur la surface là ou la buse remontée et ca remonté avant chaque déplacement . je suis sous idéamaker avez vous des pistes svp ? 

 

 

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

En principe il n'est pas besoin de relever la tête d'impression lors de son déplacement (en tout cas pour l'usage de PLA). Ajuste bien le flux et la température du filament et tout devrait bien se passer.

Pour régler ma machine pour un nouveau filament j'imprime une petite pièce. Elle me permet d'ajuster le flux et la température du filament. Il faut savoir que la température doit-être adaptée au flux.

Modifié (le) par francois_uly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crack amazon music ulimited gratuit
  • 0

Hello,

comme dis @francois_uly tu n'as normalement pas besoin de relever le Z pour le déplacement. Tu dois avoir un problème de sur-extrusion. Relever le Z permet simplement au surplus de s'écouler et forme des boules. Il y a un tuto pour régler son extrusion (dédicace à @fran6p).

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, Rlv a dit :

Hello,

comme dis @francois_uly tu n'as normalement pas besoin de relever le Z pour le déplacement. Tu dois avoir un problème de sur-extrusion. Relever le Z permet simplement au surplus de s'écouler et forme des boules. Il y a un tuto pour régler son extrusion (dédicace à @fran6p).

merci de vos conseils, j'ai bien trouvé un tuto pour la sous extrusion mais pas pour la sur-extrusion. je suis dsl de paraitre nunuche mais avez vous un lien svp ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
  • 0

dsl je pensais que tu parlais d'un tuto sur le forum, habituellement j'utilise google 😉 merci @francois_uly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai regardé plusieurs pistes, apparemment cela peut aussi être mon réglage de buse trop proche du bed. 

Qu'en pensez-vous ? 

IMG_20200810_102650.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Rlv a dit :

Salut,

Il y a pas mal de warp ou c'est une illusion d'optique ? 

Non c'est jl'ai décolé du plateau pour faire la photo, j'ai supprimé mes pb de warping avec la laque.
 

IMG_20200810_112334.jpg

IMG_20200810_112212.jpg

IMG_20200810_112230.jpg

IMG_20200810_112237.jpg

Modifié (le) par NOX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

D'après les photos c'est un problème de première couche. Donc trop de flux et (ou) trop près du plateau.

Attention avec les laques ! A la longue elles peuvent encrasser la tête d'impression. Essaie d'utiliser de l'eau sucrée, la vapeur d'eau ne pollue pas.

Modifié (le) par francois_uly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Posté(e) (modifié)
il y a 56 minutes, francois_uly a dit :

Excellent pour régler l'imprimante !

Comment ça ? 🙂 

 

il y a 59 minutes, francois_uly a dit :

Bonjour,

D'après les photos c'est un problème de première couche. Donc trop de flux et (ou) trop près du plateau.

Attention avec les laques ! A la longue elles peuvent encrasser la tête d'impression. Essaie d'utiliser de l'eau sucrée, la vapeur d'eau ne pollue pas.

j'ai réglé mon bed moins proche et j'ai le flux de la premier couche à 75%
le flux globale est a 93% temps 210 et je suis en sunlu noir PLA+

Mes premieres couches sont mieux et mon extrudeur ne microbroute plus et ça semble moins graté la buse mais plus l'impression avance plus ça "gonfle" 

IMG_20200810_134002.jpg

IMG_20200810_131503.jpg

Modifié (le) par NOX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, francois_uly a dit :

Essaie une autre pièce toute simple, un carré de 20 mm et 3 de haut.

Mon radeau semble plutôt bon, je n'ai pas contacté de gratouille 
j' ai fait un remplissage plein pour la piece.
les angle son un peu écrasé mais l'impression semble mieux que ma pieces précédente.

je suis un peu perdu je dois l'avouer si quelqu'un pouvez m'aiguiller svp 😞

 

IMG_20200811_112204.jpg

IMG_20200811_112221.jpg

IMG_20200811_112516.jpg

IMG_20200811_112345.jpg

 

IMG_20200811_112237.jpg

IMG_20200811_112253.jpg

IMG_20200811_112219.jpg

Capture d’écran 2020-08-11 à 11.34.53.png

Capture d’écran 2020-08-11 à 11.35.15.png

Modifié (le) par NOX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Re 

je pense avoir une piste, en effet j'ai découvert que mon plateau en verre était littéralement bombé.... (je l'ai mis sur la plaque induction pour voir j'ai 4mm de différence O0
En gros je faire mon étalonnage au 4 coins mais au milieu lorsque je teste manuelle la buse touche tellement que je bloque l'E1... 

Je n'avait pas eu le probleme au début je pense du au faite qu'entre temps j'ai nettoyé mon bed qui devait etre dans le sens donc moins de souci pile au moment où je suis passé de CURA a ideamaker. Ca expliquerait aussi pourquoi en mode duplication mes print étaient moins mauvais que ceux au centre;

je vais faire un test avec le bed de nouveau dans l'autre sens pour voir; 
est ce que les autre utilisateurs on eu ce souci je pense à ceux qui on fait pas mal d'impression ( @vap38 @Baroudeur etc...) 

 

merci à tous de votre aide....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 22 minutes, NOX a dit :

Re 

je pense avoir une piste, en effet j'ai découvert que mon plateau en verre était littéralement bombé.... (je l'ai mis sur la plaque induction pour voir j'ai 4mm de différence O0
En gros je faire mon étalonnage au 4 coins mais au milieu lorsque je teste manuelle la buse touche tellement que je bloque l'E1... 

Je n'avait pas eu le probleme au début je pense du au faite qu'entre temps j'ai nettoyé mon bed qui devait etre dans le sens donc moins de souci pile au moment où je suis passé de CURA a ideamaker. Ca expliquerait aussi pourquoi en mode duplication mes print étaient moins mauvais que ceux au centre;

je vais faire un test avec le bed de nouveau dans l'autre sens pour voir; 
est ce que les autre utilisateurs on eu ce souci je pense à ceux qui on fait pas mal d'impression ( @vap38 @Baroudeur etc...) 

 

merci à tous de votre aide....

Bonjours,

Bravo ! Tu as résolu ton problème. Pour résoudre les problèmes de planéité du plateau on augmente la première couche comme le fait le radeau. Augmente la hauteur de ton papier pour faire la mise à niveau et augmente la première couche.

Tu peux acheter un plateau de CREALITY.  Celui de ma CR-10V2 est bien plan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 10 minutes, francois_uly a dit :

Tu peux acheter un plateau de CREALITY.  Celui de ma CR-10V2 est bien plan.

Je fais un test pour valider ça. c'est dommage elle est toute neuve... le plateau de la CR-10v2 est identique tu crois ? 

 

merci beaucoup de ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Quelle est la dimension de ton plateau ? Beaucoup ne comprennent pas qu'on n'utilise pas n'importe quel verre comme plateau chauffant. Beaucoup de verres se déforment avec la température. CREALITY a mis un moment pour comprendre ça. A ma surprise, quand j'ai acheté ma CR-10V2, j'ai constaté qu'ils avaient enfin trouvé un verre plan qui ne se déforme pas et qui ne se raie pas.

La dimension de mon plateau fait 310 x 320 mm.

S'il ne te convient pas tu peux acheter sur AMAZON un plateau en BOROSILICATE spécial imprimante et haute température. Tu tapes BOROSILICATE sur GOOGLE qui va tout t'expliquer.

J'espère t'avoir été utile.

Modifié (le) par francois_uly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai remis mes 1er réglages de flux et j'ai fait ce petit rectangle. 

J'ai retourné mon plateau pour que le bombé soit vers le bas. Et j'ai reetallone mon bed avec une feuille a4, (j'ai vu ton message qu'après). On peut voir que le support a eu un peu de mal au début du print. 

J'ai toujours une frottement mais c'est sûrement dû à une sur extrusion toujours présente (mon flux de remplissage est à 93% je ne sais pas si c'est beaucoup) qu'en pensez-vous ?? 

Je vais retenter un reglage de bed selon les conseils de @francois_uly pour voir et baisser le flux de remplissage.

 

IMG_20200811_184301.jpg

IMG_20200811_184255.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Posté(e) (modifié)

 ça m'agace qu'un truc neuf  soit déformé 😞 j'ai commandé un plateau verre

Modifié (le) par NOX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Excellent choix. D'après ce que j'ai lu ton imprimante est excellente. J'aimerais que tu me confirmes car pour une double tête d'impression elle n'est vraiment pas cher. Comme je te l'ai dit il commencer ton apprentissage avec

-1- Toujours le même PLA. Tu peux commencer avec celui là sont je suis très satisfait : https://www.amazon.fr/gp/product/B07CSXD9D9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

-2- Commence ton apprentissage avec une seule tête.

-3- En attendant ton plateau plan utilise une radeau. Fais nous un retour sur ton plateau quand tu l'aura reçu. 

-4* Actuellement tu utilises IDEAMAKER qui me semble un excellent trancheur comme CURA mais peut-être un peu complexe pour un débutant. Je te conseille d'utiliser SIMPLIFY3D qui, s'il est moins performant, est beaucoup plus simple d'emploi.

-5- Enfin si tu veux prendre ton pied en modélisant utilise FUSION 360 qui est vraiment génial malgré quelques bogues agaçantes, en particulier des plantages aux démarrages. Il est fait pour être utilisé avec une connexion internet ce qui permet des mises à jours automatiques de l'application

Modifié (le) par francois_uly
  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@francois_uly Pour le retour sur le plateau, celui-ci semble bien plan et il est vraiment de super qualité.

 

A l'utilisation du plateau jusqu'à hier soir j'avais encore des soucis d'accroche mais, après avoir lu des documentations sur l’utilisation du slicer j'ai pu régler la premier couche pour qu'elle soit beaucoup plus écrasée. je referais un test sans radeau cette fois, ce soir mais il semblerait qu'en faisant ça, plus besoin d'encollage et le revêtement du plateau (prévu pour accentué l'accroche) semble faire son effet. j'ai imprimé 12 petits insert sans problème.

j'ai suivi tes conseils j'ai changer de Slicer du coup et je suis passé à simplify et j'ai installé bootcamp pour avoir windows sur mon mac. Je peux enfin gérer l'imprimante depuis le pc et c'est vraiment un très grand confort. Le slicer est très agréable à utiliser et mieux pensé selon moi. je ne peux pas juger encore de la performance car je n'ai pas un niveau suffisant et mon Imac est disons un avions de chasse donc ça emmène n'importe quel logiciel.

Je modélise tous les jours sous sketchup pour le travail mais, je commence à utiliser fusion 360 qui semble plus pratique pour les pièces techniques.

hier je me suis amusé à faire le vase fusée de thingiverse :   
j'ai encore un peu de chemin à faire pour maîtriser la bestiole mais ça va venir 🙂 

Merci 

@NOX

 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...