Aller au contenu

GO Print

Axe Z ne fonctionne pas BIQU SKR PRO


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet de solliciter votre aide car je me suis lancé dans le remplacement de ma vieille Ramps par une carte SKR PRO de chez Bigtreetech.

Pas facile de comprendre la logique au départ, lien entre le firmware de l'écran TFT28 et la carte principale... Mais je pense qu'à présent c'est bon.

J'ai donc configuré Marlin avec mes données physique de machine, surface d'impression, type de sondes, nombre de têtes, pas / tour pour les 2 moteurs...

Le cablage est à priori conforme, seul bémol, le capteur sur l'axe Z où j'ai un doute. J'ai mis un capteur inductif classique que l'on trouve sur grand nombre d'imprimantes 3D, un modèle qui s'alimente entre 6 et 36V cc. Je l'alimente en 12v et avec un pont diviseur je l'ai relié au connecteur de fin de course Zmin.

Précision, je n'utilise qu'un moteur pour l'axe Z ! Il y a donc des cavaliers sur le second slot (du second moteur Z).

1/ Lorsque je fait un "Home" complet (sur les 3 axes) : rien ne bouge.

2/ Lorsque je fais un home sur X, puis sur Y ca fonctionne. Lorsque je le fais sur Z : rien ne se passe.

3/ J'ai essayé de lancer une impression, la chauffe du plateau et de la tête fonctionne, la machine se lance et les axes X et Y fonctionnent bien. Dès que l'on doit passer à la couche suivante..... L'axe Z ne bouge pas !!!

 

Je ne comprend pas. Le driver du moteur Z ne semble pas alimenté.

J'ai bien évidemment échangé les moteurs ainsi que les drivers.

 

Connaissez vous un firmware de test, bien plus simple que Marlin permettant simplement de faire tourner les différents moteurs ?

Avez vous dejà rencontrés ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...