Aller au contenu

GO Print

Recherche avis sur Scalar XL


Messages recommandés

Bonjour.

Je ne connaissais pas cette imprimante, mais je viens d'aller voir par le lien tous les détails et la vidéo.  Je possède une Ultimaker 2+ (prix 2300 €).  C'est donc du haut de gamme et j'en suis enchantée.  J'ai étudié des dizaines d'imprimantes avant de le me décider.  Si j'avais eu un budget limité à 1000 € et que j'avais découvert cette imprimante scalar, je crois que je n'aurais pas hésité longtemps.  Je suis plus à même de juger maintenant que je peux comparer avec l'Ultimaker.  Pour ce prix, la Scalar offre des finesses techniques étonnantes, une qualité d'impression remarquable et aussi un espace d'impression maximal absolument énorme, ce qui est rare.  Je n'ai vu aucun défaut manifeste, au contraire.  Les tendeurs de courroie et des tas de sécurités qui n'existent pas sur des imprimantes beaucoup plus chères.  A votre place, je la mettrai dans votre top 5.

 

Shania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses.

Shania merci de ton avis, je suis content de lire ça car j'avais un peu peur d'avoir fais un mauvais choix (même si je ne l'ai pas encore commandé).
 
Donovan-88, merci aussi pour ton post, j’ai été intéressé aussi par la Prusa i3 qui me plaisais bien mais après avoir vu certaine critique j’ai changé d’avis.
 
En réponse à "faire l'imprimante moi même" :
J’ai effectivement vu des personnes faire leur propre machine mais je ne suis pas un expert en imprimante 3D et je ne pense pas avoir les compétence technique (pour l’instant) pour la créer moi-même. En revanche je compte par la suite en fabriquer une plus petite spécialement pour imprimer de petite pièce mais à mon avis je dois d’abord en avoir construit une avec notice, vidéo ect.. Histoire de comprendre comment tout fonctionne avant de me lancer dans ce type de projet. 
 
En attente d’autres avis.
Merci à vous. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux te dire c'est que c'est vraiment une Prusa i3, je ne vois pas la différence. C'est comme la Dagoma ou la Itopie qui sont simplement des variantes. De même que la Scalar.

Regardes mon i3 actuelle (dans son caison en bois et plexi) :

IMG_20141207_141831.jpg :

compares la avec la Scalar :

scalar-xl-en-kit.jpg

Donc les critiques que tu as pu voir sur la i3 (ou variante) sont applicable à celle-ci et tu auras les mêmes problèmes que tout le monde ^^

Modifié (le) par Donovan-88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire et comme tu me tend la perche, j'en profite pour remercier les personnes qu'entretiennent le forum car pour les personnes comme moi (je n'ai que 15ans et je suis débutant en imprimante 3D) c'est important d'avoir des conseils de personnes expérimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...