Aller au contenu

GO Print

Impression 2 extrudeurs, Tête E1 qui n'extrude plus


amemo06

Messages recommandés

Salut,

comme indiqué sur mon post TL-D3 & Impression flexible avec Flexifil de Formfutura, j'ai abandonné pour l'instant le TPU du fait du soulèvement trop fort et incontrôlable, bouchages malgré la suppression de la rétraction, ... . Et je souhaitais imprimer ma pièce en PLA.

Et là, un des symptômes que j'avais avec le TPU, se produit aussi.

A savoir que dès qu'on arrive à l'impression avec les deux têtes, au bout de quelques couches, la tête E1 s'arrête d'extruder. L'impression continue avec uniquement la E2 qui extrude et la E1 qui se promène dans le vide. 

Comme on le voit sur la photo, ça se produit à une hauteur aléatoire. Sur l'essai d'hier, ça s'est produit très tôt. Il me semble même que le filament de E1 était sorti, ce qui pourrait expliquer pourquoi plus rien ne sort ! Sur la pièce de gauche (pièce de la veille), ne pas prendre en compte le remplissage de E2. Il est pourri, la tête avait perdu son réglage. Probablement du au fait que j'ai changé les 2 buses et pas recalibré après. La pièce de droite est celle du jour !

Je slice avec Ideamaker. 

Je n'ai pas de gcode spécifique au changement de tête. Et réglage à priori par défaut. A savoir, 

rétraction 8.5mm à 18mm/s

Quantité de matière rétractée lors d'une commutation de buse 16mm à 18mm/s

Bref, je suis en galère. Je dois bien avoir jeté 1kg de filament rien que pour cette pièce.

En regardant le gcode généré. Je vois bien lors d'un changement de tête, un retrait de -16.5mm

G92 E0
G1 F1080 E-16.5000
T0
...
G1 F1080 E0.0000
G1 F3000 X67.901 Y197.392 E0.1813  << quelques déplacements avec micro écoulements
G1 X56.301 Y197.392 E0.3627
G1 X56.301 Y185.792 E0.5440
G1 X67.901 Y185.792 E0.7253
G1 F1080 E-7.7747     <<< et une nouvelle retraction que je comprends pas trop pourquoi ni d'ou elle vient

Ce qui voudrait dire, si je ne me trompe pas, qu'il y a rétraction de la tête en cours de -16.5mm et lorsqu'elle reprendra son impression bien plus tard, elle fera aussi une rétraction de -7.7747 ! Soit 24mm, çà me parait beaucoup.

Et malheureusement, ce n'est peut être pas le vrai problème.

Mais comme on a sur le forum des afficionados de la TL-R3 et d'IdeaMaker, je me dis que quelqu'un aurait peut être une idée???

2020-08-10 15.35.43.jpg

Modifié (le) par amemo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Ta rétraction me semble beaucoup trop importante! Moi depuis le depart, je suis a 3mm (au Max) pour une vitesse de 40mms.

Idem pour le changement d'outil: 3mm à 40mms et -0. 5mm supplémentaire à la reprise. 

Si tu rétracte trop, tu risque de faire gonfler le filament et qu'il bloque. 

Modifié (le) par verbalistique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @verbalistiqueC'est bien ce qu'il me semblait. Je vais changer ça. Ce sera mieux dans tous les cas.

Mais à priori, vue que ma nouvelle tentative à encore raté, c'est pas ça le problème principal.

Après quelques heures d'impression, hotend 205°, bed 60, le moteur d'extrusion ne tourne plus ! 

Donc j’arrête l'impression, tente un load/unload. Rien ne se passe. Il faut éteindre l'imprimante et la rallumer.

Au rallumage, le moteur tourne à nouveau. Sauf que, si je relance l'impression directement. Soit une nouvelle, soit en tentant un Print from Any Z, vue que l'imprimante est encore chaude, le défaut se produit plus vite.

Ce matin j'ai trouvé que le plantage à eu lieu à une hauteur de 37.2mm, le plantage suivant à eu lieu à 51.1mm. Soit plus rapidement qu'au premier plantage. J'ai attendu le refroissement et relancé. Je verrai si ça va plus loin sachant que plus l'impression monte, plus la pièce est petite !

Donc j'ai un soucis. Je pense changer un TMC2208. J'en ai un d'avance. Si c'est pas ça, ben a priori, il reste la carte mère !

Est-ce que c'est directement échangeable ou faut il calibrer quelque chose??

Vous en pensez quoi? Comment on fait pour tester un TMC2208 pour savoir s'il va bien ou mal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

TMC 2208 changé, et miracle, ça extrude sans problème. Pour l'impression en cours, j'ai du m'y reprendre à 6 fois ( merci le Print from any Z) pour m'approcher de la fin sachant que l'extrusion fonctionnait de moins en moins longtemps. Avec le nouveau TMC, terminé en 1 coup et  lancé une nouvelle petite impression qui semble elle aussi bien se dérouler. 

Content. J'espère que je vais pouvoir, enfin, être un peu serein et tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, je craque à nouveau.

Toujours le même symptôme après un certain temps d'impression où même juste la machine allumée, la tête E1 arrête d'extruder. Et impossible de faire tourner l'extrudeur depuis l'écran tactile. Seule solution à ce jour, éteindre, attendre, rallumer et prier pour que la prochaine impression aille jusqu'au bout.

J'ai vérifier le vRef (j'ai enfin pris le temps de chercher un peu), je l'ai mis identique à la tête E2 (jusqu'à nouvel ordre, elle fonctionne bien). J'ai 1.18v moteur débranché. Pétard, elle est bien petite la vis de réglage !

Donc, vue que ce problème est finalement présent depuis que j'ai l'imprimante, vue que j'ai:

  • changé complètement la tête. J'en avais un jeu de plus.
  • changé la carte de la tête ( la petite bleu) et Tenlog m'en a envoyé une neuve
    -->Jusqu'ici c'était les premiers symptômes sur l'autre post
  • changé le TMC2208 et calibré le vRef
  • changé les câbles VGA
  • vérifié que les ventilateurs sous la machine tournent tous les deux

A mon avis, il ne reste qu'à changer la carte qui s'occupe des extrudeurs. Dans ma machine, il y 2 cartes, A priori, la carte mère qui gère aussi les déplacements et la 2nde carte qui ne gère que les extrudeurs.

Comme j'ai l'impression que c'est un défaut qui se produit quand la machine à chaud, j'ai temporairement surélevé la machine histoire que l'air chaud dégage mieux. Il fait quand même 30° et plus dans ma pièce. Avec le lit chauffant, la carcasse de l'imprimante est bien chaude.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support Tenlog, tout un poème. Ils vont réussir à me rendre fou.

1er échange avec GuoGuo en copie. Le moteur de l'extrudeur stoppe. Plus rien ne bouge jusqu'à ce que l'imprimante soit éteinte. Bref refroidisse.
Je leur donne la liste de ce qui a été fait sans succès.
2 réponses. How long does it takes to print after replacing the blue board? et Can you record a video?

2ème échange. Je râle et leur rappelle qu'ils ont déjà tous les détails et je joins une vidéo

3ème échange:  Super ils se rappellent que le problème existait et fut 'résolu' en changeant la carte bleu de la tête. Sauf que ce n'était pas résolu. Ca fonctionnait seulement car la machine était 'froide' ou du moins n'avait pas imprimé longtemps.
Donc ma réponse en anglais.
Oui, ça semblait résolu. Mais finalement non. Après quelques heures d'impression, le problème recommence

4ème échange: mail du support... mémorable
Can you record a video?
If you are not sure where there is a problem, no matter how much you post, it’s useless

Super, maintenant il est inutile que je leur donne des détails et ils n'ont pas regardé la vidéo déjà fournie. Sans compter qu'une vidéo qui montre une impression avec une tête qui bouge et flotte au dessus d'une pièce et sans extruder, bref, ç ne montre rien d'utile ni d'utilisable

Depuis juin, je ne peut lancer de grosses impressions. Maintenant de toute manière la tête E1 n'extrude plus du tout. Ni à chaud, ni à froid.

Pour moi c'est la carte mère. De toute manière, tout le reste a été changé à l'exception du cable qui relie la carte avec le connecteur VGA. Mais je suis pas motivé de claquer 163$ + douane.  Et eux me font poireauter avec des demandes sans intérêt. Prochain mail, je tente une traduction en chinois comme @vap38le suggère.

 

Si quelqu'un lit ce post et à déjà réglé le vRef d'un extrudeur sur une Tenlog, je suis à l'écoute pour une valeur 'idéale'.

Il me semble avoir lu 1.06v mais mes 2 TMC2208 sont réglé à 1.18v. Au pire, si c'était ça le problème, je devrais au moins avoir le moteur qui bouge et au pire il chaufferait un peu. Du moins c'est ma compréhension du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse @amemo06  @studiolab39 officiel
à mon avis  il faut changer le driver pour l'extrudeur le tmc2208 pas de la marque TENLOG; la tension Vref est de 1 volt.
La connectique avec une soudure froide peut engendrer ce problème ou une piste de puissance peut se fissurer sur une jonction. Dans ce cas il faut changer la carte de puissance avec les deux prise VGA.
J'ai un doute sur la longévité des TMC2208 il se peut qu'une série de composants soit impactés par un défaut thermique.
Demande l'échange de la carte de puissance des extrudeurs  si tu as une carte mère V2 ? A mon avis elle a pris chaud avec des rétractions de 8.5 mm...☺️ surtout avec du TPU çà bourre.
Dans le cas d'une carte mère V1 il faut la changer.(carte sans le module de puissance VGA)
fait un check de la carte de puissance VGA. C'est ce que je te propose de faire, il faut un bon éclairage et une bonne loups X5 pour vérifier les pistes et soudures de puissance.
Vérifie le câblage sur l'alimentation bien serrer tous les câbles. (vérifie le 24Volts avec un appareil de mesure)
Nota : Avec de la méthode et de la patience tu dois y arriver...
Effectivement j'ai un labo électronique qui me permettrai de faire un diagnostic précis avec un oscilloscope à mémoire.
Mon avis c'est sans doute un défaut thermique associé certainement avec un défaut de connectique avec soudures froides.
Pour matérialiser ta bonne fois fait des photos des cartes démontées si un défaut se révèle à l’œil ...
Question qu'elle la valeur en mm pour la rétraction dans IDEAMAKER ? 3 à 4 mm suffisent à 30mm/s
Bon courage  祝好运 !

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai zero experience mais moi ce soir ca extrudé plus non plus et sa brouté et ca bloqué le Moteur 1 à 2 fois. 

C'était mes poulies chromées d'extrudeur qui étaient desserées à 85%. 

Au cas ou hein.... 😇 

Bonne continuation 

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses.

@vap38 merci pour tous ces éléments. Pour la vRef, vue que c'était une question que je me posais. A ce sujet, crois-tu qu'il soit possible d'avoir ce symptôme avec une vRef à 1.18v ? Donc plus haute et sachant que la 2eme tête est aussi réglée d'usine à ce voltage.
Essayer de changer à nouveau le TMC, ça devrait être possible, j'espère en recevoir aujourd'hui, sinon ça attendra la semaine prochaine.
Pour l'analyse de la carte, ben, mis à part, que c'est une petite galère, je vais le faire. C'est chiant vue qu'il faut tout démonter, et immobiliser l'imprimante.
Pour le cas, probable, d'une soudure ou piste à problème, y aurait-il une astuce pour favoriser l'analyse? Du froid? Du chaud? Histoire que si ce n'est pas visible à l'œil de forcer le problème pour le voir à l'ohmêtre?

@NOX malheureusement ça n'a pas d'incidence. Le moteur ne tourne pas. Avoir la poulie de pression déserrée ne change rien. La roue crantée, elle, est bien propre.
Mais par contre et indépendamment de ce souci, c'est aussi une question que je me pose. Mes 2 poulies sont légèrement déserrées. Je me demande si c'est normal. Est-ce histoire de favoriser l'alignement du filament ou si c'est un défaut et qu'il faut les resserrer. Si quelqu'un a un opinion, je suis à l'écoute



Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 

Modifié (le) par amemo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @amemo06Pour détecter une soudure  de puissance défectueuse celle-ci présente un aspect mat avec des micros piqures charbonnées noires.

la détection se fait avec une certaine expérience; je pratique quelque fois des refusions de carte mère complexes pour des téléviseurs quand c'est indispensable! C'est une technique particulière qui permet de sauver un téléviseur au lieu de le mettre à la poubelle.
mon credo en réparation je me pose trois questions (pourquoi, ou et comment dépanner)
mais il faut toujours une analyse des différentes fonctions; avec un schéma des circuits c'est indispensable pour comprendre le OU!
je vous conseille de changer les extrudeurs par des modèles en aluminium c'est ce que j'ai fait car le plastique à ces limites dans les contraintes mécaniques. j'ai réalisé un sujet sur les extrudeurs.
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2020 at 09:52, verbalistique a dit :

Hello! Ta rétraction me semble beaucoup trop importante! Moi depuis le depart, je suis a 3mm (au Max) pour une vitesse de 40mms.

Idem pour le changement d'outil: 3mm à 40mms et -0. 5mm supplémentaire à la reprise. 

Si tu rétracte trop, tu risque de faire gonfler le filament et qu'il bloque. 

Avec ma CR-10V2 moi je mets 12 mm ! et une vitesse maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2020 at 14:17, francois_uly a dit :

Avec ma CR-10V2 moi je mets 12 mm ! et une vitesse maximum !

La CR-10 v2 à un extrudeur direct drive ? (Le direct drive est beaucoup plus efficace que le Bowden, donc beaucoup moins de rétraction nécessaire) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite mise à jour. Rien n'avance avec le support Tenlog. Question du jour, après 15j d'échange quotidien, 'Est-ce que le cable VGA est bon?' L'information à ce sujet était donnée dans le 1er mail.

De mon coté j'ai démonté la carte, je ne vois rien d'étrange sur les pistes et j'ai essayé de tester la continuité des pistes en rapport avec la tête E1, et je ne trouve rien d'étrange non plus.

Peut-être @vap38tu verras quelque chose sur le lien ci-après Photo et vidéo carte mère mais pour ma part rien. Dans la précédente demande de Tenlog, ils m'ont demandé une vidéo de la carte !! Je leur ai envoyé donc des vidéos et photos des cartes.

Je commence à voir poindre la solution. Oublier la garantie et m'acheter une carte mère chez StudioLab39 et prier quelle soit bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vivre d'expérience je propose de changer de carte SD et d'enregistrer le fichier Gcode sur une nouvelle carte SD !
J'ai parcouru toutes les photos RAS.
refait un test d'impression et nous verrons; je peux te dire que j'ai dépanné plusieurs imprimantes qui avait le même problème.
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oups, @vap38, je croyais avoir répondu. Non malheureusement ce n'est pas ça. J'ai évidemment essayé. Et de plus, si j'imprime uniquement sur la E2, je n'ai aucun soucis. 

Ce soir, c'est l'ultime action. J'ai enfin reçue la carte mère envoyée par @studiolab39 officiel après avoir reçu l'accord de Tenlog.

Il m'aura fallu 1 mois plein avec des échanges de mails totalement inutiles journalier avec Tenlog. Même qu'ils aient décidé de procéder au remplacement de la carte mère, j'ai encore reçu des questions du genre 'Does it stop feeding when printing halfway?'. Bref le pire support technique que j'ai jamais rencontré. Et suivi de multiples mails à répéter les même informations.

Je ne sais pas quand @studiolab39 officielest devenu distributeur (moi je l'ai découvert sur le site, merci @vap38)), mais je regrette amèrement d'avoir commandé en direct.

Donc ce soir, je remplace la carte mère. J'ai un peu les jambes qui flageoles (surtout à cause des 3 entorses 🙂 ) J'espère que je ne vais pas faire de bétises, ce serait couillon. Mais surtout j'espère enfin être débarrassé de ce problème que je me traîne finalement depuis que j'ai reçu l'imprimante.

Vue les grosses impressions qui sont en attente, je devrait être rapidement fixé.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Super enfin je vais faire le point avec le service technique pour leur procédure (ils ne comprennent pas trop l'Anglais, je converse en Chinois avec eux et tout va bien)
je te conseil de faire des photos du montage initial de ta carte mère.
Si tu n'est pas sure du marquages de la carte mère tu prends plusieurs couleurs de vernis à ongle de madame et tu mets un point de couleur sur la connectique et sur la carte mère. Le câblage initial est de bonne qualité avec des repères jaunes bagues sur les fils.
cette méthode sécurise au maximum la possibilité de faire des erreurs .
autrement Franck de studiolab39 fait ce qu'il peut mais il est très professionnel nous pouvons lui faire confiance.
Bon courage pour la suite n'hésite pas à nous informer sur la suite si tu as des difficultés.
Nous pouvons t'aider !
a+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38 merci des conseils, c'est effectivement comme ça que je procède. Ca fait longtemps que je ne fais plus confiance à ma mémoire !

Pétard, bien que je comprenne pourquoi et que je confirme c'est une bonne manière de faire que d'engluer de colle à chaud les connectiques, c'est une vrai galère à enlever proprement et sans rien abîmer. J'ai pas osé mettre un coup de pistolet à air chaud.

Donc la carte est remontée avec ses anciens TMC. Vue que le TMC de la tête E1 était déjà changé, ça devrait aller. Et aussi remise des informations d'étalonnage, recalibrage du plateau, re-etalonage de l'offset des 2 têtes. C'est couillon ma photo de la config datait un peu.

Et hop, je lance ma première grosse impression d'environ 15h avec les 2 têtes !!

J'ai espoir d'être enfin tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tu peux dire merci à Franck ! nous allons nous concerter  avec Frank; car il est indispensable d'obtenir des schémas pour assurer une maintenance correct des équipements.
Avec un schéma je peux faire une analyse précise des fonctions.
Franck à bien demandé les schémas nous verrons bien par la suite...
Bon courage pour l'impression, je te propose si tu as la possibilité de mettre un onduleur pour sauvegarder une éventuelle coupure de courant; un onduleur Online de 800VA ce n'est pas du luxe surtout sur de très longues impressions.
C'est du vécu nous vivons d'expériences.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tout a été changé. Dans l'ordre historique:

  • Tête complète
  • câble VGA
  • TMC avec vRef 1.18v
  • carte mère

Ben, rien n'a changé. Après un temps mystérieux, le moteur arrête d'extruder. Et rien ne permet de le faire tourner à nouveau, mis à part éteindre l'imprimante.

La tête n'est pas bouchée (une petite poussette à la main et le filament sort comme il faut).
Depuis l'interface de l'écran, impossible de commander l'extrusion de la E1 alors que, toujours depuis la même interface, on peut commander l'extrusion de la E2 sans problème.

Bref, j'ai toujours une TL-D3 mono tête ! Sur la E2, je peux imprimer n'importe quoi. Jamais aucun soucis à ce jour

Ce soir, je recommence à zéro. Dans l'ordre:

  • installation d'un nouveau TMC, de marque différente et réglé cette fois à 1v
    • Tests. Si toujours le même problème alors
  • installation de la tête E1 précédente. Celle qui était installée initialement et pour laquelle Tenlog m'avait envoyé la petite carte bleu
    • Tests. Si toujours le même problème alors je pleure, je sors la masse et un bidon d'essence

Pour l'onduleur, j'en ai un (1500VA). Je l'avais mis de coté il y a quelques années quand ses batteries étaient à nouveau HS et que j'en voulais un reconnu par mon NAS. Je pensais le remettre en fonction pour l'imprimante vue que j'ai 1 ou 2 microcoupure électrique par 15j. Mauvaise surprise, il n'y avait pas que les batteries qui étaient HS. Dès qu'un périphérique connecté monte en charge, l'onduleur lâche 😭. J'ai un doute sur le fait d'être capable de trouver la panne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2020 at 18:41, amemo06 a dit :

Donc ce soir, je remplace la carte mère. J'ai un peu les jambes qui flageoles (surtout à cause des 3 entorses 🙂 ) J'espère que je ne vais pas faire de bétises, ce serait couillon. Mais surtout j'espère enfin être débarrassé de ce problème que je me traîne finalement depuis que j'ai reçu l'imprimante.

Vue les grosses impressions qui sont en attente, je devrait être rapidement fixé.

A suivre ...

Salut, comment c'est passé le remplacement ?

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck, et merci de demander.

Le changement de carte s'est bien passé. Prise de photos et notes préalable pour éviter les erreurs connes. Changement. Re-réglages: plateau, offset...

Impression et paf. Rien de changé. L'impression devait durer environ 15h. Arrêt d'extrusion à la 2ème ou 3ème couche. La tête n'est pas bouchée. Je peux bêtement pousser le filament à la main. Depuis l'écran de l'imprimante, avancer ou reculer (E+ ou E-) ou Feed In, Feed Out, rien ne bouge, tout est inactif sur cette tête de malheurs. Extinction de l'imprimante, re-allumage, et là, la tête extrude à nouveau.

Donc je relance le même fichier. Cette fois ci, une bonne dizaine de couches sont imprimés et arrêt à nouveau. 

Je deviens fou. Tout a été changé. La tête, la carte de la tête, le câble VGA, le TMC et maintenant la carte mère. Et bien sur, si je n'imprime que sur la E2, jamais aucun problème.

Aujourd'hui, je met mon 3ème TMC mais cette fois-ci réglé à 1v au lieu des 1.18v. Et je retente. Si ça foire encore, je met une nouvelle tête qui sera, elle, complètement neuve. En fait ce sera le retour de la tête d'origine. Celle pour laquelle Tenlog m'avait changé la petite carte bleue.

Et si là, ça foire encore. Là il me restera 4 choix: La masse, le bidon d'essence, me pendre ou t'appeler. Ce sera en fonction de mon état d'esprit. 

 

C'est aussi pour ce problème de malheur que j'ai ouvert le post concernant 'comment faire un fichier gcode qui puisse être imprimé au choix sur la E1 ou la E2. Ca me permettrait de pouvoir tester le même fichier sur n'importe quelle tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, en m’apprêtant à changer le TMC, en regardant la nouvelle carte, je vois un truc que je qualifierai de cavalier ! Sur la vieille carte, la résistance était mieux soudée.... En plus, a priori c'est du coté de la tête E2. Je crains une mauvaise surprise sur la E2 aussi.

Tu en penses quoi? Il faut regarder vers la résistance R101 en bas à droite...

2020-09-19 15.26.01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, TMC changé, réglé à 1.06v au lieu du 1.18v précédent.... Dans le meilleur des cas, l'extrudeur vibre mais ne bouge pas !

Du coup, j'ai tenté de monter à 1.25v et voire si ça change quelque chose ! J'ai déjà un des drivers moteurs qui est réglé d'origine à 1.25.

Bilan, ça fonctionne toujours pas.

Donc je monte l'autre tête E1 dont la carte bleue a été changé par Tenlog après des semaines de discussions.

La, j'ai une impression qui dure depuis 13h. Du jamais vu avec cette imprimante en utilisant la tête E1.

 

A ce jour, j'ai donc eu la chance d'accumuler les soucis dans l'ordre:

- 1ère tête E1 HS

- TMC + Carte mère. Vue que quelque soit la tête E1 utilisée, rien ne fonctionnait

- 2ème tête E1 HS

Il me reste donc à réparer la 2nde tête E1

Si la configuration actuelle reste stable et fiable, je vois peut être le bout du tunnel

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
effectivement c'est un problème de qualité sur la carte annexe de puissance qui est problématique; bien vu la résistance CMS qui se balade ?
c'est quand même incroyable que le produit soit distribué sans les tests de qualité ...
heureux que @studiolab39 officiel est là pour nous aider ! vivement les schémas Franck çà devient indispensable aux moins l'essentiel
A revoir la procédure et diagnostics de panne pour le SAV TENLOG... à en croire la production ils ne se soucis pas de la qualité et du test du bon fonctionnement; c'est assez générique en CHINE ce qui compte c'est la production.
Les Coréens sont plus sérieux dans le service qualité mais le prix n'est pas le même sur les composants électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudit, je suis maudit.
83% de la première impression longue et sans problèmes avec mon imprimante. Orage vraiment sévère, tout à sauté dans ma pièce. Impression plantée. A priori PC grillé aussi. Si j'ai du bol ce n'est que l'alimentation.

Et je regarde tristement mon impression ratée et l'onduleur que je devais réparer qui est posé à côté

Bon c'était le seul matériel qui n'était pas encore sous onduleur. NAS, PCs, réseau.. sont bien protégés eux...



  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...