Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression


Tibogri78

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici aujourd'hui pour vous poser et une question.

Alors voilà, j'ai eu un "soucis" (je met entre guillemets car ce n'est super grave 😁) durant une impression que j'ai réalisé cet après midi.

En fait j'ai voulu imprimer une pièce en 3D pour mon ordinateur et j'ai eu une surprise a la fin en regardant la pièce de plus près. Voilà, il y a environ 1 mois (avant que je parte en vacances) j'avais voulu imprimer un QR Code (donc deux couleurs, le fond et le dessus). J'avais donc mis dans Cura qu'à la ligne 25, il fallait s'arrêter pour changer de filament.

Mais je n'avais jamais réalisé cette impression. Donc là en imprimant ma nouvelle pièce, l'imprimante c'est arrêté a la couche 25 et il y a un décalage (voir image)20200810_191131.thumb.jpg.49cd0ed2df8b745aad60ab2af1e31c63.jpg

Du coup là c'est comme si les deux parties étaient posées l'une sur l'autre et ça ne tient pas.

Pourquoi ce problème est survenu et comment le résoudre ?

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

enlever simplement la pause a la ligne 25 ne resoud pas ton soucis?

 

pour les impressions en deux ou plusieurs couleur, il y a ca qui est tres bien https://www.softigest.com/FR/Article-1-MultiGCode.awp

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chagre a dit :

Bonjour, 

enlever simplement la pause a la ligne 25 ne resoud pas ton soucis?

 

pour les impressions en deux ou plusieurs couleur, il y a ca qui est tres bien https://www.softigest.com/FR/Article-1-MultiGCode.awp

Bonjour @chagre,

Bien sûr que si j'enlève la pause à la layer 25 ça va fonctionner, mais je souhaitais juste savoir pourque ça me faisait ça avec un changement de couleur. Car là effectivement, les pièces n'ont pas tenus le coup cette nuit (elles se sont toutes les deux cassé au même endroit, là où il y a la rainure sur la grosse partie

Merci pour votre programme (MultiGCode), je vais essayer pour voir. Faut il acheter la licence ou ce n'est pas obligatoire ?

merci beaucoup

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelle ligne de code ajoute tu dans le Gcode pour la pause?

il y a plusieurs possibilité de code a ajouter, je pense qu'il doit y avoir un soucis a ce niveau la, exemple si tu dis a la machine de faire la pause en layer 25 et que tu la fait repartir en layer 26, il manquera une couche et donc provoquera le probleme que tu rencontre!

 

pour le programme MultiGCode, la licence n'est pas obligatoire mais sans elle, un temps d'attente de 30 seconde sera present a chaque etape de creation du Gcode, et j'invite a la prendre  sans hesiter si tu utilise beaucoup le logiciel pour soutenir les createurs 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...