Aller au contenu

GO Print

probléme axes x et y


Messages recommandés

Bonjour,

Carte mere skr 1.4 turbo, tmc 2209, écran tft 35 E3 v3, alim 24v, tous les composants sont en 24v sur chassis maison identique ender 3.

firmware dedié inder3 pour skr 1.4 turbo, firmwaire pour tft 35 E3 v3 .026.

Tout est bien reconnu sans message d'erreur, les ventillos, l'écran de commande, le lit chauffant, la chauffe de la buse, le bl-touch, l'axe z  semble bien fonctionner.

Mon problème c'est que lorsque je veux commander manuellement le déplacement individuel des axes x et y les deux axes  se déplassent simultanément ,  comme liés ensembles quel que soit l'axe x ou y commandé .

Modifié (le) par Mino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, miserovitch a dit :

Salut,

Verifies que tu n'a pas active le mode CoreXY dans le firmware.

Cdt

Laurent

Bonjour,

Merci de ton aide

je sais comment flasher un firmware déjà compilé, mais pas comment le modifier.

j'ai le firmware.bin et sa version décompilé je pense pouvoir l’éditer avec visual studio, d’âpres mes recherches il faut éditer le config H. et recompiler, mais je ne sais pas comment avec certitude.

j'ai édité ce qu'il me semble être le fichier en question. et surligné ce que j'ai trouvé en correspondence avec ce que tu m' as suggéré.  

je sais pas comment modifier , recompiler, et faire avaler à la carte.

Cordialement.

capture.png

Modifié (le) par Mino
orthographe, complements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

OK desole j'ai cru que tu avais modifie le firmware par toi meme.

C'est etrange ton probleme car je ne vois pas ce qui peut provoquer cela a part un defaut dans le firmware.

Ca vaudrait le coup de regarder dans le firmware non compile et si rien de bizarre le compiler toi meme et refaire un test.

Le tuto que j'ai suivi pour utiliser VScode et compiler pour ma SKR 1.3 (la procedure sera la meme pour toi). C'est en anglais mais meme si tu ne parles pas la langue en suivant ce qu'il fait tu devrais pouvoir suivre.

 

Je te laisse essayer et n'hesites pas en cas de besoin.

Cdt

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mino

Bonjour,

Tu l'as récupéré où ton firmware déjà compilé? Sur la copie écran de ton VSC, ça ressemble beaucoup au Cheetah 5.0 des singapouriens de Kay3D ( @miserovitch tu les connais peut-être ?).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mino a dit :

déjà compilé sur le site KAY3D

C'est celui prévu pour une CoreXY (modification d'une Ender3) donc comme l'a dit @miserovitch, ça ne fonctionnera pas correctement sur ta cartésienne 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture de ce long sujet pourrait t'apporter de nombreuses informations 😉 (même si l'imprimante sur laquelle est installé le Marlin n'est pas la tienne) :

Si tu utilises le firmware Marlin modifié (Cheetah 5.0), la procédure pour préparer le firmware est un peu différente. Il faut déjà récupérer le «bon» Marlin sur leur site: celui-là .

1962843703_KAY3DCheetah5.0.thumb.jpg.15caf4c5d34c480e6c700bbca7882476.jpg

Tout est expliqué au début du fichier configuration.h (plusieurs étapes sections 1 à 14)

Citation
/******************************************************SET UP WIZARD ***************************************************************/
/***********************************************************************************************************************************/
/***********************************************************************************************************************************/
/***********************************************************************************************************************************/
 
/*** Go through each section in this set up wizard ***/
 
/*** *** *** *START HERE . Section 1A - Choose your board type. The KAY3D team is working hard to integrate as many boards as we can*/
 
//#define Original_creality1 // Choose this if you have an original creality board - Ender 3/ Ender 3 pro/ Ender 5. Sanguino 1284P Boards

//#define Original_creality2 // Choose this if you have an original creality board - CR-10S, CR-10S5 / Ender 5 Plus. ATmega2560 Boards

Ne pas oublier la dernière étape qui se réalise dans le fichier configuration_adv.h :

Citation
/************************************SET UP WIZARD CONTINUES IN CONFIG_ADV***************************************************************/
/************************************************ONE LAST SET UP*************************************************************************/

/****************************************************************************************************************************************/

😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, fran6p a dit :

La lecture de ce long sujet pourrait t'apporter de nombreuses informations 😉 (même si l'imprimante sur laquelle est installé le Marlin n'est pas la tienne) :

Si tu utilises le firmware Marlin modifié (Cheetah 5.0), la procédure pour préparer le firmware est un peu différente. Il faut déjà récupérer le «bon» Marlin sur leur site: celui-là .

1962843703_KAY3DCheetah5.0.thumb.jpg.15caf4c5d34c480e6c700bbca7882476.jpg

Tout est expliqué au début du fichier configuration.h (plusieurs étapes sections 1 à 14)

Ne pas oublier la dernière étape qui se réalise dans le fichier configuration_adv.h :

😞

j'en suis à l’Étape finale avec le bon firmware mais je ne trouve le type de carte (LPC1769 base cortex m3) qu'il faut sélectionner dans le gestionnaire des cartes).

Merci de votre aide, je continue de chercher et d' apprendre par la même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est au tout début (section 1A), il faut décommenter la ligne pour obtenir : #define BTTSKRV1_4TURBO

Citation

/*** *** *** *START HERE . Section 1A - Choose your board type. The KAY3D team is working hard to integrate as many boards as we can*/

//#define Original_creality1 // Choose this if you have an original creality board - Ender 3/ Ender 3 pro/ Ender 5. Sanguino 1284P Boards
//#define Original_creality2 // Choose this if you have an original creality board - CR-10S, CR-10S5 / Ender 5 Plus. ATmega2560 Boards
//#define BTTSKRE3MINIV1_0 // Choose this if you are using BigTreeTech SKR Mini E3 V1.0
//#define BTTSKRE3MINIV1_2 // Choose this if you are using BigTreeTech SKR Mini E3 v1.2
//#define BTTSKRE3MINIV2_0 // Choose this if you are using BigTreeTech SKR Mini E3 v2.0
//#define BTTSKR1_3 // Choose this if you are using BigTreeTech SKR 1.3
//#define BTTGTRV1_0 //[BETA] Choose this if you are using BigTreeTech GTR 1.0
//#define BTTSKR1_4 // [BETA] Choose this if you are using BigTreeTech SKR 1.4
//#define BTTSKRV1_4TURBO //Choose this if you are using BigTreeTech SKR 1.4 Turbo
//#define BTTSKRE3DIPV1_0 // Choose this if you are using BigTreeTech SKR E3 DIP v1.0
//#define BTTSKRE3DIPV1_1 // [BETA] Choose this if you are using BigTreeTech SKR E3 DIP v1.1
//#define BTTSKRPROV1_1 //Choose this if you are using BigTreeTech SKR PRO v1.1
//#define BTTSKRNPRO1_1 //Choose this if you are using BigTreeTech SKR Non-PRO v1.1
//#define MKSGENLV1_0 //[BETA] Choose this if you are using MKS Gen L v1.0
//#define FYSETCV1_1A // Chosoe this if you are using the Fysetc Cheetah 1.1a
//#define FYSETCV1_1B // Chosoe this if you are using the Fysetc Cheetah 1.1b
//#define FYSETCV1_2A // Chosoe this if you are using the Fysetc Cheetah 1.2a

En décommentant cette ligne, le firmware de Kay3D sait quels paramètres utiliser (voir le fichier board_def.h) :

Citation

#if ENABLED(BTTSKRV1_4TURBO)
#define motherboard_name BOARD_BTT_SKR_V1_4_TURBO
#define SERIAL_PORT 0
#define SERIAL_PORT_2 -1
#define BAUDRATE 115200
#endif

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@fran6p, non je ne les connais pas et je n'en avais jamais entendu parle. Leur produits ont l'air bien concus. Ca donne presque envie de se prendre une ender 3 qui est vraiment bon marche pour la convertir.

Je prendrais contact avec eux pour voir si on peut visiter les locaux et discuter autour d'un café (une biere serait mieux mais vu le prix ici c'est peu probable 🤣).

Merci de l'info.

Cd

Laurent

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis tombé sur KAY3D en fouillant la toile, mais je n'ai pas pris le temps consulter leur catalogue.

j'ai consacré presque tout mon temps heu... 🏄‍♂️ ensuite j'ai bossé firmware et récompensé par un "point bin" puis "cur" à 4h 🥱du matin que je considére comme une réussite  même si mon afficheur ne me montre pas le "ready".

je vais retravailler les fichiers ce qui est passionnant pour moi donc que du positif.

je progresse a grands pas grace vous et je vous en remercie.

Cordialement

IMG_20200813_084903.jpg

IMG_20200813_084450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mino

Sympa ta machine 😉

Pour l'écran (sous toute réserve car je ne le possède pas (même dans mes tiroirs à «réserve»)), cela peut parfois provenir de la vitesse de communication entre l'écran et la carte qui doivent normalement être identiques (lu je ne sais plus où (Reddit, Github, …) ?). Ça ne mange pas de pain de tester.

Sinon, bon surf 😄

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

@Mino

Sympa ta machine 😉

Pour l'écran (sous toute réserve car je ne le possède pas (même dans mes tiroirs à «réserve»)), cela peut parfois provenir de la vitesse de communication entre l'écran et la carte qui doivent normalement être identiques (lu je ne sais plus où (Reddit, Github, …) ?). Ça ne mange pas de pain de tester.

Sinon, bon surf 😄

🙂

Comme voiture sans moteur .

Merci du compliment

Les paramétres que tu me suggères sont bons visiblement.

j'y retourne.

Cordialement

Modifié (le) par Mino
Ortho..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2020 at 19:24, fran6p a dit :

Normalement c'est au tout début (section 1A), il faut décommenter la ligne pour obtenir : #define BTTSKRV1_4TURBO

En décommentant cette ligne, le firmware de Kay3D sait quels paramètres utiliser (voir le fichier board_def.h) :

🙂

Bonjour à toutes et tous

j'ai pas mal galéré car a part les versions  Marlin  du site officielles, VSC m'à signalé des erreurs fatale à la compilation sout presque toutes les variantes que j'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mino

Bonjour tout seul 😉

Si tu veux tu peux récupérer ma version de test pour carte SKR v1.4 Turbo basée sur la dernière version stable de Marlin (2.0.6) disponible sur mon dépôt Github.

Tu peux ensuite t'aider de la documentation (3 parties: généralités, configuration.h, configuration_adv.h) en anglais ici .

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Merci pour les liens judicieusement proposé et pour le firmware 2.0.6 je vais y travailler en fonction de ce que vais constater je l'optimiserais.

je suis parvenu a faire ingurgiter a ma carte mére un firmware déjà prémâché le fameux avec core xy. que j'ai non sans mal reconfiguré. je dois tout remettre en ordre de march  tester et retoucher au besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...