Aller au contenu

GO Print

Débutant: Impression de rails en 3D, possible ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise une imprimante Davinci Minimaker et je débute dans le monde l'impression 3D. j'ai déjà réalisé quelques impressions de pièce gravitrax provenant de site en ligne.

J'ai donc quelques ratés à mon actif car les fichiers stl affichent parfois la pièce à l'envers et donc je me retrouve avec des impressions "dans le vide". Je commence donc à réfléchir avant de lancer une impression.

J'aimerai imprimer ce fichier stl https://www.thingiverse.com/thing:4056042 mais je ne comprend pas comment faire car le rail en spirale monte à la vertical et la tête d'impression va imprimer "dans le vide". Il existe plusieurs fichiers dans le zip mais pour tous, je pense que l'impression va manquer de points d'appui

Comment procédez-vous pour réaliser ce type de pièce ?

Modifié (le) par Strung
fautes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas télécharger mais le gars dit que pour chaque spirale, il y a un fichier support, tu met dans ton slicer, le fichier de la spirale et le fichier du support correspondant et tu découpe (sans support généré par le slicer du coup puisqu'il y en a déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous devez utiliser des supports. Ce sont des parties détachables que va générer votre slicer pour soutenir la pièce pendant l'impression. 

Allez sur youtube tapet le nom du slicer et ajouter supports, vous devriez trouver des tutos. 

 

A on a posté en même temps ! Bon si les supports sont déjà prévus dans le fichier d'origine, pas de problème, 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retours. Effectivement sur ce modèle il existe un stl avec les supports.

 

Par contre, j'utilise la suite xyzprint pour effectuer les impressions mais si je prends un autre modèle 3d sans support fourni, comment fait on pour ajouter les supports ? SUr xyzprint, j'ai un menu avancé qui me permet d'activer les supports type raft etc.. mais quand je prépare le fichier je ne vois aucun support s'afficher et pour cause dans les infos de l'objet support = non ?

Est-ce que les supports en automatique s'ajoutent par un autre soft ? Comment procédez-vous avec les outils xyz ou avec des outils tiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas xyzprint, j'utilise cura ou prusa et les deux peuvent générer des supports (j'ai un préférence pour les support arborescent de cura), pour les deux logiciels suffit de les activer dans les paramètres avant tranchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé autodesk meshmixer pour réaliser les supports et cela fonctionne. Aucune idée si le soft est le plus performant mais il a réalisé la chose sans problème. Je suis en cours d'impression de l'objet

Par contre avec XYZ suite, je cherche toujours comment on fait... 🤪

Pour ma compréhension, pourquoi les supports ne sont pas inclus defacto avec les modèles qu'on trouve sur le net ? Matériel dépendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supports dépendent de trop de paramètres pour qu'ils soit inclus, suivant l'orientation de ta pièces, l'imprimante, la matière utilisée et la personne derrière l'imprimante, les supports changes du tout au tout, les concepteurs du coups ne prennent pas la peine de mettre des supports surtout que la plupart des slicers les gérer très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...