Aller au contenu

GO Print

Débutant: Impression de rails en 3D, possible ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise une imprimante Davinci Minimaker et je débute dans le monde l'impression 3D. j'ai déjà réalisé quelques impressions de pièce gravitrax provenant de site en ligne.

J'ai donc quelques ratés à mon actif car les fichiers stl affichent parfois la pièce à l'envers et donc je me retrouve avec des impressions "dans le vide". Je commence donc à réfléchir avant de lancer une impression.

J'aimerai imprimer ce fichier stl https://www.thingiverse.com/thing:4056042 mais je ne comprend pas comment faire car le rail en spirale monte à la vertical et la tête d'impression va imprimer "dans le vide". Il existe plusieurs fichiers dans le zip mais pour tous, je pense que l'impression va manquer de points d'appui

Comment procédez-vous pour réaliser ce type de pièce ?

Modifié (le) par Strung
fautes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas télécharger mais le gars dit que pour chaque spirale, il y a un fichier support, tu met dans ton slicer, le fichier de la spirale et le fichier du support correspondant et tu découpe (sans support généré par le slicer du coup puisqu'il y en a déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous devez utiliser des supports. Ce sont des parties détachables que va générer votre slicer pour soutenir la pièce pendant l'impression. 

Allez sur youtube tapet le nom du slicer et ajouter supports, vous devriez trouver des tutos. 

 

A on a posté en même temps ! Bon si les supports sont déjà prévus dans le fichier d'origine, pas de problème, 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retours. Effectivement sur ce modèle il existe un stl avec les supports.