Aller au contenu

Filament ABS

Plaque de verre déformé chez vous aussi ?


Messages recommandés

Bonsoir, 
je voulais avoir un retour des autres users de Tenlog au sujet de la plaque de verre de leur bed. 
Voilà j'suis un peu dégouté, la mienne est déformé d'au moins 2.5 voir 3mm elle est bombée.

Mes 3 premieres impressions j'ai fait monter le bed qu'à 40°
Ensuite 60° et apres 80° pour mon petg pas plus donc c'était progressif.

ça  semble surtout poser des problèmes lors des remplissages. 

Suis je le seul dans ce cas là ? 

 

🥺😢

Modifié (le) par NOX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crack amazon music ulimited gratuit

Bonjour,
C'est simple il faut faire une photo détaillée avec l'écart de planéité et la transmettre au service compétent de TENLOG !
Évidemment il faut prouver le défaut pour un éventuel échange sous garantie.
C'est quand même  une grosse déformation je suis étonné de cet écart 2.5mm à 3mm c'est énorme ??? (jamais vu....) une photo c'est mieux 😀
Il y à trois observations soit le plateau est placé sur surface plane qui révèle le défaut de planéité.
Ou un autre défaut de réglage ou géométrie de la platine du rail guide ? ces deux défauts sont identifiables.
Le plateau en aluminium de 4mm  lui aussi peut être impliqué dans une face bombée au centre ce qui peut être évoqué l'écart de planéité. donc c'est aussi un cumul des défauts de planéité à vérifier...

Oui le plateau en verre n'est pas parfait ! pour remédier aux petits défauts de planéité j'ai inversé la face d’impression est tout est rentré dans l'ordre c'est parfait désormais.
La question c'est de savoir si chaque découpe en verre est trempée ou si c'est un verre borosilicate je ne sais pas comment est réalisé ce plateau en verre ni sur la qualité ?
A savoir que les feuilles en verre en fusion  sont réalisées sur une vague flottante en étain et ensuite étirée et laminée.
Normalement le calibrage et la rectitude est parfaite; donc c'est sans doute pendant la phase du traitement thermique que la planéité est déformée.
Je vais m'informer sur le process de fabrication des plateaux en verre chez les Chinois.
a+

Modifié (le) par vap38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore équipé de pieds à coulisse malheureusement. 

Je vais vous présenter la différence de hauteurs entre les points d'étalonnage et le centre du bed sur d'autre. 

IMG_20200812_105954.jpg

IMG_20200812_105928.jpg

IMG_20200812_110033.jpg

IMG_20200812_110051.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Benjamin Brassart a dit :

Ha oui pas mal... retourne le et avec les pinces ça va lui mettre une contrainte c'est la manip que j'ai fait.

J'ai fait ça mais le bombé dans l'autre sens fait que j'ai plus d'acroche au milieu. 

Et dans l'autre sens la buse ne va pas au centre car elle bute dans la plaque de verre. 

Les pinces ne rattrape rien contrairement à ce que j'aurai cru

Modifié (le) par NOX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est ce que je vais faire, j'voulais avoir vos retours car en tant que débutant j'avais peur d'avoir fait une erreur d'utilisation etc...  C'est plus flagrant lorsqu'on le voit posé sur le bed. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, dans mon cas, Tenlog a refusé l'échange. J'avais un défaut de 0.3 - 0.4mm  au centre. Dans un sens comme dans l'autre, pas de solution sauf à imprimer des petites pièces. D'un coté  je ne pouvais imprimer que sur la périmétrie, de l'autre que au centre !!  Décollage garantie sur les grosse pièces même avec un 1ère couche de 0.3mm ! 

Je me suis pris un plateau borosilicate. Plus de problèmes avec la planéité.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, amemo06 a dit :

je confirme que c'est du bon matos!

j'en ai une en 310x310, niveau impression le pla colle sans chauffer le bed, avec un peu de laque c'est meme dur a decoller 😅 (celle du lien que j'ai acheté il y a peu) 😉 

je la passerais au comparometre pour avoir un retour solide!

Modifié (le) par chagre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement ceux là ici en seraient aussi selon d'autres users.

Mon petit 3euros de leroy pinpin est presque parfait mais je ne vais pas dépasser les 50° au cas ou d'ici peu je recevrais l'autre. 
j'ai du régler mes roulettes dessous le plateau pour peaufiner la position car le plateau avait un sacré jeu latéral l'avenir me dira si j'ai bien fait car je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet, les avis divergent entre un peu de jeu, pas de jeu etc  😞 

Mon pere me disait de tester le verre pour insert de cheminée ^^aussi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nox,

j'achète mes vitres pour mes bed chez casto je pense que c'est la même qualité que leroy et tu peux monté bien plus

que 55°C ... J'ai essayé sur du 3mm pour une anycubic 4Max pro dont le format de la vitre est environ 270x210 mm

et j'ai également mis une vitre de 525x525 x4 mm sur un wanhao D9500 et bien je monte à 115 ° sur la grande vitre en 4 mm

et 100° sur la petite en 3 mm ... et jamais de casse due à la haute température

voilà ! 🙂

La TL-D3 ne montant pas à plus de 90° tu n'auras aucun problème ....

Je vais peut être avoir une solution pour monter le bed à 115 sur nos Tenlog ... je bosse dessus ! peut être à la rentrée ....

 

franck

Modifié (le) par studiolab39 officiel
  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

il y a 34 minutes, studiolab39 officiel a dit :

Je vais peut être avoir une solution pour monter le bed à 115 sur nos Tenlog ... je bosse dessus ! peut être à la rentrée ....

 

Ça serait une grande incitation pour moi à l'acheter et si il pouvait y avoir en plus une barrière thermique tout métal sans PFTE et de ce fait des têtes qui montent à plus de 250°C  et capables d'encaisser des filaments fortement abrasifs sans risque de détérioration d'un liner, là ça serait un achat certain (j'aimerais faire du bi matière PC CF - ABS et j'imprime principalement du PA CF).

(voilà, ma liste des courses au Père Noël est faite !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, DBC3D a dit :

Bonjour,
 

Ça serait une grande incitation pour moi à l'acheter et si il pouvait y avoir en plus une barrière thermique tout métal sans PFTE et de ce fait des têtes qui montent à plus de 250°C  et capables d'encaisser des filaments fortement abrasifs sans risque de détérioration d'un liner, là ça serait un achat certain (j'aimerais faire du bi matière PC CF - ABS et j'imprime principalement du PA CF).

(voilà, ma liste des courses au Père Noël est faite !)

Alors pour monter les buses à 260° ya pas de problème elles y vont sans soucis (par contre absolument refaire le PID sur chaque tête avec une douzaine de paliers) 

Rupture thermique tout métal de bonne qualité j'en attend !!! Tu mets la dessus un bloc de chauffe high temp et une buse pour matériaux abrasif et de ce côté tout iras bien !

PC CF c'est de mémoire du nylon avec fibre de carbone ? Non je me trompe ? Là il faudra impérativement une buse en métal trempé car oui ça gratte fort,

mais après il y a plusieurs avis sur la question ... avec ce type de matériaux la buse en laiton commence à se détériorer au bout de 300-400 Gr de filament passés dans la buse 

alors si les pièces ne sont pas trop grandes tu peux envisager une buse laiton à 3-5 € que tu change tout les 400 gr par exemple, parceque le laiton conduit la chaleur ...

Certains préfère cette solution à des buses coûteuse genre avec la pointe en rubis ou autre pierre précieuse ... Là je dirais que c'est toi qui vois ...

Les buses en acier trempé de toute façon ne ferons pas plus de 2kg je dirai !!! 

Avec le nylon bizarrement il n'est pas conseillé de monter trop haut en température de plateau avec le nylon ... Il y a un tuto du Guero loco sur youtube concernant le nylon ...

Lorsque que j'en ai imprimé, (j'ai fait quelque pignon en nylon) mon bed était à 90 ° mais alors en enceinte close bien sûr !!! Ne pense même pas en imprimer sans enceinte fermé !!!

Et il y a aussi la colle que tu dois mettre sur le plateau, mais si tu en imprime ça tu dois déjà le savoir ....

j'ai modifié une wanhao D9 500 avec un sous bed silicone qui monte très haut et rès vite en température mais branché sur le 220, et avec un contrôleur externe pour la température !!!

La c'est sûr ça envoi grave la chaleur mais je cherche à faire cela en 24 V de façon à contôler le Bed via l''imprimante ...

On en reparle ... à suivre mais je bosse dessus sérieusement !

 

franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...