Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,

Première fois que j'écris sur ce forum, en espérant avoir des solutions à mon problème. J'ai installé ressemant deux mosfet, en pensant que cela était mieux car j'imprime souvent avec de l'ABS. J'ai donc suivi ce tutoriel pour détourner le courant du plateau chauffant et également de mon extrudeuse. Cependant une fois l'installation faite, j'ai remarqué un bruit aigu au niveau de l'alimentation, lorsque que l’extrudeuse chauffait. De plus l'écran clignote et baisse parfois en luminosité durant la chauffe ou lors de déplacement des axes.

Je vous mets en lien le tutoriel que j'ai suivi sur youtube et le mosfet acheté :

- https://www.youtube.com/watch?v=wXFNNakVYCk

- https://www.amazon.fr/UEETEK-Contrôleur-chauffage-dimprimante-extrudé/dp/B074KZMJRB/ref=sr_1_4_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=mks+mosfet&qid=1597244984&sr=8-4-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzTE0wMEY5R0I0MzdKJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNzk4NzQ3MkI3UlZSSUE2VUJSMyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwOTk2MDQ0MUxDQ1kzODRDMFdKNyZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=#customerReviews

J'ai un peu peur de faire griller ma carte 😞 .... pls help

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le même mosfet, j'attend des câbles souples silicone pour tout monter, au vue des symptômes ça sent l'alim faiblarde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que cela va fonctionner pour toi 👍. Moi aussi je pensais à l'alimentation mais maintenant je ne pense pas que cela soit ça. Rien qu'en allumant et en faisant bouger les axes avec le pavé tactile, l'écran bug et devient tout blanc (il fonctionne mais je ne vois rien).

Petit détail supplémentaire... j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de problème avec le mofset du plateau chauffant (il chauffe plutôt bien). Bizarre 🧐

Tient moi au courant (sans jeux de mots bien sur) Ironblue pour ta modif (tu vas le mettre sur l'extrudeur ou le plateau chauffant ? ou les deux ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chiant, je sais vraiment pas quoi faire... Je vais voir en enlevant le mosfet du système de chauffe de la buse. Un mofset et une imprimante qui marche vaut mieux que deux mosfet et une imprimante 3D qui ne fonctionne pas :/.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui essais juste avec un, je sais pas c'est quoi comme alim sur la i3 mais une bonne alim ça aide surtout avec des emplacements libre c'est encore mieux, j'en avais un pour le mosfet comme ça le montage est nickel si j'avais voulu mettre un deuxième mosfet pour la buse ça aurais été plus chiant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus rien de cette satané machine 😂. J'ai commencé enlever le mofset du système de chauffe de la buse puis... plus rien la machine ne veut plus s'allumer, gros coup de pression. Je prends la tension de la carte mère et j'ai bien mes 12V... Je finis par remettre le mosfet et bingo tout remarche et plus de problème. C'est à n'y rien comprendre, je commence à croire qu'un des branchement ou soudure était mal faite. Enfin bref, ça à l'air de fonctionner. Je vais voir en lançant quelques pièces voir si il n'y pas de problème. 👍 merci quand même pour m'avoir répondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...