Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression Ender 3


Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement l'heureux possesseur d'une Ender 3 pro. 

Cela fait un an que j'ai cette petite machine, et j'ai imprimé pas mal de chose sur leur buildtack. Mais comme pour beaucoup de personne,

le centre du plateau deviens concave rendant impossible le réglage du plateau. J'ai donc fait une découpe sur un joli miroir de récupération, 

ça a fonctionné pas mal de temps, mais j'ai eu un soucis avec un éclats qui s'est créer au centre de celui-ci.

Pour ce qui est des modifs sur mon imprimante, j'ai changé le ptfe pour du capricon, j'ai installé ce plateau de verre. Et j'ai aussi changé la partie supérieure de l'extrudeur pour le mettre full métal.

J'avais ce problème au moment des impressions :

117682142_3019491361512716_4878373268066

J'en ai conclus comme j'ai installé un extruders métal qu'il fallait que je règles les steps/mm de mon extrudeurs. Et en suivant ce tuto :

 

je suis passé de 93 step/mm a 158,04 step/mm . Et j'arrive a avoir les fameux 2 cm restant avec ce réglages. Mais rien ne vas plus au niveau impression.

Avec l'impression sur la surface vitrée, ça n'adhère plus, ça colle dans tous les sens a la buse et j'imprime plus rien.

J'ai un gros doute sur la planéité de la surface vitrée que je viens d'installer aussi. ( Je n'arrive pas a avoir la même sensation de grattouille partout en étalonnant )

 

Je sais qu'on va me redirigé vers google mais ça fait toute la journée que je la bidouille sans succès j'ai besoin au moins d'une piste pour au moins arrivé a ce que mes impression colle au support,

je pense ensuite être en mesure de recherché les autres soucis ...

. Pensez vous que les steps soit cohérents ?

. Pensez vous que le plateau en verre est en cause ?

. Aidez moi T.T

 

Merci de vos futures réponses , et désolé d'avoir fait perdre vos soirées ...

Modifié (le) par sir_siegfrieds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que ce problème vient de l'adhérence du plateau donc le plateau en verre (j'ai eu le même problème) si tu a bien fait le réglage des steps mm.

Personnellement j' ai découpé a la meuleuse un morceau d'inox fin 0,3 mm pour pouvoir le plier après le print et ainsi décoller les impressions😀 et

en dessous une nouvelle plaque de verre. Comme toi mon ancien verre s' est déformé.

mais si tu ne veux pas en découper une tu peux en acheter sur Aliexpress (5 a 10euros). 

ça adhère beaucoup

En espérant de t' avoir aidé.

stp donne ton résultat🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remplacé ton verre par une tole inox c'est ce que tu dis?

Moi j'ai découpé plusieurs bout de miroir a la bonne taille, je retest encore en ayant remis les steps d'origine voir a savoir 93...

Je ne sais plus quoi faire --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sir_siegfrieds a dit :

je suis passé de 93 step/mm a 158,04 step/mm

Salut, je ne connais aucun extrudeur qui fonctionne avec 158 step/mm.

Si tu es resté avec un extrudeur classique à une seule molette d'engrènement, alu ou plastique, tu dois être entre 93 steps/mm et maxi 97 steps mm

Si tu es passé à un double engrenage de type CR10S pro, tu dois être vers les 140 steps/mm mais ça fait encore peu par rapport à tes 158 steps/mm...

Peux-tu ajouter une photo de ton extrudeur ?

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sir_siegfrieds

Bonjour,

Ton extrudeur acheté est celui normalement à 93-95 pas. Tu as donc un autre problème.

La lecture du sujet suivant pourrait peut-être t'apporter un éclairage :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide,

je n'ai pas vu de reglage particulier concernant le ressors de l'extruder,

pour la vidéo que tu m'a partagé @fran6p

je ne comprend pas ce que je dois apprendre c'est une imprimante résine ça, moi j'ai une impression en filament.

Actuellement mes test sont effectué avec du PETG d'enotepad . En 215°, et 56° le plateau.
Je remarque un truc aussi, je vaporise la laque, et comme dans l'appartement il fait vachement chaud. J'ai l'impression que la laque se vaporise. Elle ne reste pas sur le bed, autour de la zone d'impression ça redeviens lisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sir_siegfrieds a dit :

pour la vidéo que tu m'a partagé

Désolé mais il est rare que je partage des vidéos, tu as dû faire une erreur d'utilisateur 😉

Citation

je ne comprend pas ce que je dois apprendre c'est une imprimante résine ça, moi j'ai une impression en filament.

Heu comment dire? Aurait-on à nouveau un problème ICC ?

Le lien que j'ai mis renvoie vers un sujet que j'ai écrit et hormis quelques animations en GIF. il n'a a pas de vidéo. Le contenu de ce sujet est en (bon (j'espère 😉 )) français et est prévu pour des imprimantes FDM, encore faut-il le lire pour s'en rendre compte 🤔

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne chercherais pas à troller ? Si c'était le cas, méfie-toi car en tant que modérateur, bien que j'apprécie la rigolade, comme tout être humain j'ai mes limites 😉 et des sanctions pourraient arriver bien que ce soit rare car je préfère la prévention à la sanction.

Quand je clique sur mon lien que je n'ai pas modifié (sinon au bas du post c'est signalé 😉 ) :

utilisateur-reloud.thumb.jpg.786d48b5c1bb4d7ca8e48393aff44f70.jpg

il renvoie bien vers mon sujet.

Quant à ICC, as-tu cliqué sur le lien? L'explication est pourtant très claire (c'est évidemment de l'humour). C'est l'équivalent de l'acronyme anglais PBCK / PEBCAK

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, fran6p a dit :

Tu ne chercherais pas à troller ? Si c'était le cas, méfie-toi car en tant que modérateur, bien que j'apprécie la rigolade, comme tout être humain j'ai mes limites 😉 et des sanctions pourraient arriver bien que ce soit rare car je préfère la prévention à la sanction.

Quand je clique sur mon lien que je n'ai pas modifié (sinon au bas du post c'est signalé 😉 ) :

utilisateur-reloud.thumb.jpg.786d48b5c1bb4d7ca8e48393aff44f70.jpg

il renvoie bien vers mon sujet.

Quant à ICC, as-tu cliqué sur le lien? L'explication est pourtant très claire (c'est évidemment de l'humour). C'est l'équivalent de l'acronyme anglais PBCK / PEBCAK

🙂

Ah non très sincèrement, j'avais bien cette vidéos. 

Sinon a quoi bon demandé de l'aide pour troller derrière 😞
Merci pour l'image, je ne comprend pas ce qui se passait avec l'autre images ( suffit de regardé avec un logiciel comme photoshop et tu verras qu'il n'y a pas de traficage 😞 )

Bref merci pour ta réponse j'vais étuidier cela ... 

 

 

Edit : Je ferais la procédure de démontage/ nettoyage/ Assemblage de la tête d'impression ce soir a la fraiche ( 29° ) dans le salon :(.
Merci de votre aide en tous cas, ensuite je m'attaquerai au serrage du ressort de l'extrudeur ( j'ai bien le ressort, mais j'ai pas suivit qu'est ce qui se règle au niveau du ressort ) . Je pensais qu'a lui seul le ressort faisait son office.

 

Pour une raison que j'ignore si je regarde ton post, le message est maintenant le bon --'

Modifié (le) par sir_siegfrieds
Ajouts d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sir_siegfrieds a dit :

j'ai bien le ressort, mais j'ai pas suivit qu'est ce qui se règle au niveau du ressort

Il y a une vis qui permet en la vissant / dévissant (logique pour une vis 😉 ) de mettre un peu plus (moins) de contrainte sur le levier de rappel (compression du ressort) :

vis-reglage-extrudeur.jpg.41a9afacec12c29b9721577104b4831a.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

je ne l'ai pas activé ce mode. J'ai vérifié...
C'est ce que je comprend pas avec ce fameux test que j'ai effectué de reglage d'extruder. 
Je suis repassé a 93 pour effectué le nettoyage. J'ai du m'absenté de chez moi et j'ai donc pas fait le nettoyage en bon eduforme de mon extruder ....

Je pense commencer par la.
Pour le réglage de l'extruder, j'ai du manqué une étape en l'installant, car a par empêcher le ressort de sortir de son slot, j'ai aucune incidence sur la "tension" du ressort. Soit je la visse, soit je la dévisse.

 

Edit Ahaha, j'ai pas mis l'insers qu'on se sers normalement pour sertir un pas de vis sur une tole en metal ( je pensais que c'etait des pièces en plus ).
Pour le coup, j'ai autre chose a démonté demain -_-' . A partir de là j'assume le ICC XD

Modifié (le) par sir_siegfrieds
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais pas de notice, le montage pour moi était évident, et non en fait j'avais simplement mis la cheville, et de l'autre coté j'avais pas mis la vis ( encore mieux )

Bref montage effectué correctement cette nuit a 3h du mat ( j'ai froissé mon égot lol ). Par contre la tension sur la vidéo que j'ai regardé n'a pas été évoqué .

Problème un partiellement résolu, problème deux a réalisé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sir_siegfrieds a dit :

Par contre la tension sur la vidéo que j'ai regardé n'a pas été évoqué .

De quelle tension parles-tu ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tension permet de régler normalement finement la pression exercée en fonction du filament utilisé. Par exemple si tu envisages du TPU (filament flexible), il vaut mieux ne pas l'écraser.

En gros ce réglage dépend fortement du filament. Il faut qu'il permette son entrainement sans «trop» le mordre / pincer (ce qui pourrait le déformer et réduire sa taille donc la quantité fournie à la buse)  mais en l'entrainant correctement tout de même (méthode «essais / erreurs» 😄 )

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...