Aller au contenu

GO Print

Drone AG Silpheed imprimé en 3D


Motard Geek

Messages recommandés

Il compare les 2 techniques, moi l'inquiétude c'est de balancer 4 x 3,7v à la FC (qui à priori accepte jusqu'à 5x) via un petit câble avec un JST au bout raccordé sur 2 pauvres PIN... Même chose d'ailleurs pour la CAM FPV et son émetteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba même derrière des bullets y'a ça va être du fil de petite section...

On voit beaucoup de photos comme ça sur le net :

6c851bf7-ee96-4eda-a1d2-e14a87c78022_zpslqvgajum.jpg

Et des diagrammes du genre :

kiss_fc_anschluss_pin_layout (1).jpg

La kiss accepte de 2 à 6S comme voltage ! Si elle ne demande pas beaucoup d'ampérage le câblage ne chauffe pas de toute façon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte non, les esc ne sont pas alimenter par la carte mais direct, la carte ne donne qu'un signal aux esc, des tas de mecs tournent comme ça avec leurs drones en réduisant au max le poids sans soucis, tu ne devrais pas en avoir !

Après si tu veux être sûr, tu mesure l'ampérage sur la carte avant de mettre tout se beau monde en route.

Modifié (le) par philippem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yèp les ESCs sont raccordés à la FC pour qu'elle leur donne les ordres mais comme les 2 sont raccordés à la même batterie et que je suis pas doué en élec, je sais pas comment ça se comporte si l'un tire de l'ampérage est-ce que l'autre ramasse :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance tranquillement sur le montage :)

IMG_7494.JPG

IMG_7498.JPG

Y'a peut-être moyen que je cale ma nouvelle PDB si je me passe de PIN sur la KISS FC voire si je ne mets que des PIN droits pour les ESC (ce qui serait nettement plus pratique). De l'autre côté c'est mort y'a la CAM FPV, soudure directe obligatoire mais y'a que le Rx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Nouveau sur ce forum avec l'envie de tenter un montage fpv à imprimer moi même je vais suivre avec attention ce port.

Je vois que je te retrouve ici@philippem

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Mat cela avance bien! :)

Pas trop de temps dernièrement mais j'ai eu le temps d'imprimer la structure centrale en ABS Kevlar et j'ai ré-imprimé la cage en semiflex après une petite modif de ma prusa.

Je posterai des photos cet aprem et ferai un petit post pour expliquer ma petite modif sur ma prusa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai fait mon câblage sans PDB car StudioSport m'a pas livré la bonne PDB...

Je préfère les + d'un côté et - de l'autre histoire d'éviter les courts circuits mais j'ai quand même essayé malheureusement l'AWG 14 du circuit de puissance et ces petits pads trop proches font pas bon ménage (avec mes mauvaises soudures en tout cas) :(

Du coup j'ai une horrible araignée de câble qui prend 2 fois plus de place que si j'avais une PDB :D Je vous posterai des photos ce weekend...

Mais au moins : 

Y'a une batterie 4S 1300mah sur la photo, manque que le MicroMinimOSD, les hélices et la RunCam 2.

En tout cas y'a vraiment peu de place, heureusement que je suis pas parti sur un châssis plus petit ! Faut que je trouve le bon agencement pour le Rx et le vTx...

Pour la Kiss FC j'ai pu souder des doubles PINs (l'entraxe était pas top mais à priori y'a le contact partout), ça sera plus pratique pour brancher/débrancher les ESCs pour les flasher. Par contre de l'autre côté les PADs sont à ras de la cam FPV donc je vais y souder directement le Rx. Photos à venir aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'a pensé @Weiling aussi mais avec 163g de batterie 4S, un châssis de 112g (nettement plus lourd que l'équivalent en carbone) et 144g de moteurs y'a pas tant de superflu que ça.

Tu passes la bécane en 3S et 1806 tu gagnes déjà au moins 120g ;)

Si je compare mon setup à une référence jsuis pas mal :P

Citation

- ImpulseRC 5" Alien 
- Lumenier 2206 2350KV
- KISS 24A
- HQ 5040X3(Yellow)
- HS1177 
- TBS Core PNP50 
- TBS Triumph CP antenna 
- TBS Unify Pro 800mW VTx
- KISS FC
- SMC 37A 1300mAh 4S - 
- GoPro Hero 4 Silver (GoPro slip on cover)
AUW - 596g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aurais bien fait décoller le bousin dans le jardin si j'arrivais à faire tourner les moteurs...

J'ai foutu les 4 ESCs soudés au 4 XNova sur mon ZMR et ça tourne direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé la solution sur RC Groups (débrancher l'USB puis le rebrancher juste après avoir mis le min throttle à 2000 pour la calibration)... Et j'ai réussi à tout faire tenir dans le châssis (c'était pas une mince affaire) !

Par contre la partie FPV n'est pas connectée. Il me reste à souder le Micro MinimOSD et à le flasher sous Kiss OSD mais je pense faire un petit essai en stationnaire demain si le temps le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...