Aller au contenu

GO Print

Drone AG Silpheed imprimé en 3D


Motard Geek

Messages recommandés

On a volé ce matin avec l'AMR c'était super ! J'ai posté une courte vidéo sur ma chaîne Youtube ;)

Mais le plus important :

J'ai un peu galéré avec la calibration des moteurs sur la Kiss mais ça vole enfin ! Mode stabilisé avec des rates de tarlouze :D

kiss fc defaults rates.png

Même pas à mid throttle ça envoie déjà du lourd :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ça fait plaisir et encore j'ai pas mis beaucoup de gaz et c'était un essai avec des bipales 5040 du ZMR :D

Mais de ce que j'ai lu sur la Kiss j'ai peur que le châssis imprimé soit pas assez sain... D'ailleurs sur la vidéo on peut entendre 2 décrochages des moteurs (gauches), je sais pas encore à quoi c'est lié.

Dès qu'il fera beau et que j'aurais le temps j'irai dans un champs tester un peu mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Kiss est trop sensible tu crois, quelques grammes de différences au niveau de l'impression c'est négligeable, par contre tu est sur de tes brasures?

c'est ce qui peut causer des micro-coupures moteurs quand tu demande de la patate, c'est la que tes moteurs décroche, non ?^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, azbloc a dit :

c'est la que tes moteurs décroche, non ?^_^

Pas spécialement et j'ai tout refait niveau soudures. Je vais tester en plein air ça sera mieux :D

EDIT : y'a que les soudures moteurs / ESC que j'ai pas revérifié mais tout est gainé :S En même temps ce sont pas les plus dures à faire j'espère ne pas m'être loupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin terminé le câblage FPV avec un OSD aux soudures certes très moches mais nettement moins encombrant que sur mon ZMR avec les PINs coudés :D

IMG_7511.JPG IMG_7513.JPG IMG_7516.JPG IMG_7517.JPG DSC_0284.JPG

Reste plus qu'à flasher Kiss OSD et régler la HS1177.

Par contre j'ai toujours des vibrations moteurs sur les essais à blanc, j'espère que ça sera différent en vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps sur 15mm² c'est pas simple :D

Kiss OSD flashé (très pauvre en informations :(), HS1177 réglée, quad monté et tout fonctionne !

DSC_0285.JPG

Reste pas un mm² de libre lol

A l'occasion maintenant que tout à sa place je raccourcirai tous les fils trop longs... En attendant je vais quand même fixer un peu mieux les fils qui dépassent.

Reste encore à protéger les bras avec le hockey tape, fixer le support du X4R et y mettre des tubes pour les antennes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, jsais pas si on le verra voler à nouveau ce châssis :(

Ce matin alors qu'il tournait bien hier (au détail près des vibrations), quand j'ai branché la LiPo ça a fait psshiiiittttt...

J'ai pas investigué plus mais ça pue.

Du coup je suis allé voler avec mon ZMR et il a fini sous l'eau à presque 2 mètres :S

Bref, j'aurais mieux fait de rester couché ce matin xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh merde. En effet, pas glop la matinée! Va falloir sortir le multimètre, ou trouver à vue d’œil ce qui a cramé :S

Tu as pu récupérer le zmr du coup?

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y à des journées de merde comme ça!

hier j'ai la batterie du Q500 qui a la tension qui a subitement chuté, bon elle a 120 cycles de charge, le quad est tombé a une vitesse hallucinante de 43/45 m dans des arbustes

et hautes herbes, j'ai perdu un bumper caméra et déboîté deux autres.:S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh merde! Pour le plongeon d'expérience malheureuse tu peux récupérer pas mal de chose si tu démonte assez vite et que tu place 2 à 3 jours dans du riz. Et même si c'est de l'eau salé (mon cas malheureux).

Ce qui as du cramé à coup sur ce sont les ESC!

Pour le AG silpheed, j'espère que ce n'est pas trop grave après tous ce taf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore touché au ZMR, il a juste séché au soleil...

Pour l'AG Silpheed j'ai au moins perdu la Kiss FC. Faut encore que je teste le reste pour racheter ce qu'il faut pour mettre dans mon ImpulseRC Alien 5 qui devrait arriver d'ici une à deux semaines :P

Je garde ce petit châssis imprimé pour une conf à base de Naze32 si l'occasion et les finances se présentent. Sinon je passerai plutôt sur un châssis avec plus de place pour le montage :S

En tout cas du peux qu'il ait volé, y'avait trop de vibrations et résonance (pour la Kiss en tout cas - qui pose d'ailleurs des soucis même avec le carbone j'ai pu lire - ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@calouemm tu le crois si je te dis que 99% des pièces sont fonctionnelles ?!

 

Y'a que l'OSD qui n'affiche plus les infos mais retransmet bien la vidéo !

Doit juste y avoir un peu de boue dans les moteurs, va falloir que je nettoie ça...

Sinon quelqu'un sait où je peux me procurer des supports d'hélices pour DYS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des courses pour l'AG Silpheed, la Kiss FC et le vTx HS... Et potentiellement l'OSD mais pour ce qu'il affiche avec cette FC je vais m'en passer !

Pour le ZMR j'avais oublié la RunCam 2, elle a pas aimé l'eau elle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MatC a dit :

Sinon quelqu'un sait où je peux me procurer des supports d'hélices pour DYS ?

Genre ça? Ou alors j'ai pas compris.

PsHs: Dans les choux le srv? j'ai pas mal de gros ralentissement sur le site/fofo depuis deux co différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lux de lumenier

http://www.drone-fpv-racer.com/426-lux-controleur-de-vol-lumenier.html

 

Et sa carte de distribution qui permet de changer les ESC rapidement

http://www.drone-fpv-racer.com/552-carte-de-distribution-4power-quick-swap-lumenier.html

 

Je me suis dit que s'il y avait de la casse de bras, ce serai pratique pour réparer rapidement. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne carte, à priori moins sensibles aux vibrations mais c'est conseillé de la monter sur amortisseur sur ce type de châssis pas spécialement rigide ;) J'aurais peut-être dû essayer ainsi avec la Kiss mais de toutes façons vu les gamelles que j'ai ramassé sur le chantier ce weekend je sais pas si l'AG aurait résisté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MatC a dit :

Genre ça http://rotorgeeks.com/index.php?route=product/product&product_id=155 ;)

Le serveur est à la ramasse on verra demain si ça persiste...

regarde ici => http://www.modelismeandco.fr/dys_moteur_brushless_be1806_de_2300kv_edition_noir_pour_multicopters-6-28573.aspx

la il y à les moteurs complets mais faut fouiner pour les supports!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...