Aller au contenu

GO Print

Aucun filament extrudé pendant l'impression


ErGo_404

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai récemment mis à jour ma Disco Easy 200 avec le pack extrudeur + et le pack expert (pour info, même si ça n'apporte rien, c'était une discovery 200 à la base, je crois qu'à part les tiges et 3 vis il n'y a plus grand chose qui reste du premier modèle 😛).

Après réception j'ai eu un problème avec mon palpeur, j'imagine un faux contact suite au démontage / remontage de la tête, donc je l'ai également changé.

Maintenant je souhaite recalibrer l'imprimante et .. imprimer.

J'ai réglé à la main le parallélisme entre plateau et axe X, mais surtout après remontage j'ai testé toutes les fonctions (déplacements des axes, palpeur, extrudeur, chauffe, ventilateurs, etc), depuis l'écran de contrôle. Tout semble fonctionner, la buse monte à 180°, les moteurs tournent, tout se déplace comme il faut.

Ensuite j'ai lancé Dagom'App pour régler le z-offset et la catastrophe. L'imprimante réagit quasiment normalement mais le filament ne sort pas. Ca claque un peu niveau extrudeur mais rien d'inhabituel. J'ai tout testé, pensant qu'il s'agissait d'une buse bouchée, donc je l'ai bien nettoyée, j'ai refait mes tests et depuis l'écran de contrôle l'extrudeur semble bien fonctionner, mais rien à faire, depuis la Dagom'App (ou même un fichier stl passé par Cura by Dagoma) tout semble bouger correctement mais le filament ne sort pas.

Je bloque un peu, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Laroute a dit :

tu veux dire que ton fils fait des soubressauts

Non, il ne sort juste ... pas. En tous cas pendant les impressions, puisque comme je l'ai dit si je pilote l'extrudeur depuis l'écran, ça sort tout à fait normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...