Aller au contenu

GO Print

pilotage de la Discovery par pronterface et slic3r


MadOff

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voici plusieurs mois que je tripote ma Disco, aujourd'hui j'essaye de passer par le pilotage de cette dernière avec pronterface et slic3r.

Pour commencer je précise que je suis sur W10. Et je vais vous soumettre plusieurs cas :):)

Le pilote est le suivant :

1/ Quand je connecte ma disco en USB elle se met en route toute seule ! même sans l'allumer, comme si le port USB l'alimente toute seule. Quand je débranche l'alim elle s’arrête :), le ventilateur tourne légèrement plus vite quand je l'allume avec le bouton rouge...

2/ j'arrive à la piloter pendant un moment en manuel sur le com3 à 250 000 baud.

Mais cela ne dure pas longtemps, elle plante rapidement dans le cas suivant :

3/ quand je charge un fichier .g dans pronterface et lance l'impression, il ne se passe rien :(, je reste bloqué à 0.24% :), voir moins des fois

Voici les copies d'écrans et le log

Connecting...
Printer is now online.
Loading file: C:\Users\Mike\Desktop\dagoma0.g
Loaded C:\Users\Mike\Desktop\dagoma0.g, 2881 lines
452.79mm of filament used in this print
The print goes:
- from 88.54 mm to 111.46 mm in X and is 22.93 mm wide
- from 88.54 mm to 200.00 mm in Y and is 111.46 mm deep
- from 0.00 mm to 10.06 mm in Z and is 10.06 mm high
Estimated duration: 51 layers, 0:16:49
Print started at: 22:02:24

Et puis maintenant c'est la cata, plus possible de piloter l'imprimante après avoir fait une pause et un reset ou autre c'est planté !!!

Je dois débrancher le câble USB et relancer la procédure pour pouvoir la piloter de nouveau manuellement, mais toujours sans impression !!!

3/ Lors du paramètrage de SLIC3R Dagoma insiste sur le fait de ne pas modifier le sartcode et le endcode. Ce que je trouve curieux car ils disent le contraire pour CURA. En effet le start permet de prendre les repères et test les connecteurs. Ainsi que le palpeur. J'ai testé les deux et ça ne marche pas, que ce soit avec pronterface ou avec une carte en ayant bien renommé le fichier dagoma0.g !!! Il ne se passe rien.

 

Voilà j'en peux plus de me torturer systématiquement avec cette imprimante. Et je veux absolument pouvoir maitriser mais impressions et ne pas me contenter de CuraByDagoma, qui fonctionne à peut prêt bien mais est très limitatif (même après avoir bidouillet le xml :)!!!

 

Si vous pouviez répondre à mes question et m'aider, merci d'avance de votre aide :

PS je joint le GCODE :

 

 

 

 

 

 

dagoma0.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un problème avec le fil switch de l'alimentation de la carte Melzi, il est en position alimentation sur USB, c'est pourquoi l'imprimante démarre quand tu branches le câble, mais comme cette alimentation (venant du PC) n'est pas suffisante, la carte Melzi perd sa tension d'alimentation quand elle commence à faire chauffer la tête. Tu trouveras les photos correspondantes sur le site de Dagoma, dans le support pour mettre à jour le firmware de la Melzi (à jour d'un plateau chauffant ...)

Tu verras, l'imprimante marche nickel avec pronterface, je ne l'utilise que comme ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Slicer, j'ai essayé aussi, mais perte de temps à cause des nombreux bugs, plus de mise à jour depuis longtemps

Je te conseille Cura, versions 15, j'utilise aussi la V2.1 , mais il faut mettre le start code et rend code à la main (wordpad, test pas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...