Aller au contenu

GO Print

Impossible de réglé le plateau de mon Ender 3


Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai un gros problème avec mon Ender 3, je n'arrive pas à réglé le plateau. Ça fait 1 ans et demi que je l'ai et  ça à commencer depuis 2 mois à peu près. Voila le problème: je commence à réglé mon plateau avec la feuille comme d'habitude, je vérifie si il n'y a pas de trop de mou au centre, c'est bon. Puis je lance l'impression et ça n'adère pas, alors j'arrete l'impression et je commence re-régler et la ! Comme par magie c'est complètement déréglé. Et cela me le fais tous le temps ! Et je ne comprend vraiment pas pourquoi. J'ai essayé de changé le plateau (j'ai pris le magnétique) mais c'est n'a rien changé.

Quelle qu'un pourrais m'expliquer ? Merci 😀

Modifié (le) par Binary_Serox
il c'est poste sans que je fasse exprès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Binary_Serox, ça peut être tout simplement un problème au niveau de tes galets de l'axe Y (sous le plateau). Soit ils sont mal réglés, soit la piste de roulement en POM d'un ou de plusieurs galets ont du jeu par rapport aux roulements, soit des roulements sont abimés.

Au passage, précise ton type d'imprimante dans ton profil, ça facilite les échanges et un message dans la rubrique "présentation", c'est toujours sympa avant de commencer à poster.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse aussi rapide ! Mes galets ont l’air d’être bien réglés. Le plateau ne bouge presque pas. J'ai serré un peu plus pour voir, j'ai fais des tests et c'est joujours pareil. J'ai oublié d'ailleurs de préciser lorsque que je re-vérifie après l’impression le plateau devient bien plus serré (tellement que j'en ai rayé mon plateau). Et je ne pense pas que cela soit à cause du end stop z car je l'ai serré beaucoup.  (j'ai bien ajouté ender 3 dans mon profil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...