Aller au contenu

GO Print

Choix d’une première imprimante 3D pour petit budget


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 170
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par l’impression 3D mais je souhaiterais faire ça à petit budget maxi 170€ je me suis un peu renseigné et j’ai vu deux modèles qui sortent un peu du lot la Creality Ender 3 et la Anycubic Mega Zero.

 

En avez-vous une à conseiller ou alors un autre modèle peut-être ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

par rapport à ton budget je te conseille la Ender 3.

c'est une bonne machine qui possède une grosse communauté solide. Elle est certe simple mais elle imprime avec une bonne qualité.

En plus tu pourra améliorer toi même ton imprimante au fur et à mesure que ton budget le permet. Grâce à tout les tutos sur les forums et YouTube tu aura une grosse documentation.

Tu pourra imprimer de nombreuse pièce toi pour améliorer ta machine ( fonctionnel et esthétique).

En résume une bonne machine qui te permettra d’apprendre tranquillement et t’offrant de grande possibilité d’améliorations et de personnalisation  future.

voila ce ne que mon avis 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @ptitlu04, je te recommande la ender-3 puisque j'en ai une et que j'en suis pleinement satisfait.

Autre choix possible, la Tronxy xy-2 pro qu'on peut trouver à moins de 150€ sur Aliexpress et qui est une copie d'Ender-3 un peu plus grande (250x250x260) et avec un nivellement auto et détecteur de filament.

C'est prendre un petit risque car Tronxy est une marque chinoise qui n'a peut-être pas la réputation de Creality mais les caractéristiques sont intéressantes.

image.thumb.png.1660ee1a9c458f92c9c779b131f862a5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juger une imprimante en fonction des caractéristiques annoncées. Est un poil dangereux. Typiquement, rien ne te garantie que ton Hotend fonctionne plus de 10 minutes, ni que ton électronique soit de qualité.

Vu que c'est pour une première imprimante, ne prends pas trop de risque et oriente toi vers des choses connues. Donc avec une Ender 3 tu n'auras pas trop de mauvaises surprises ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rlv a dit :

Juger une imprimante en fonction des caractéristiques annoncées. Est un poil dangereux. Typiquement, rien ne te garantie que ton Hotend fonctionne plus de 10 minutes, ni que ton électronique soit de qualité.

C'est bien pour cela que j'ai écris "prendre un petit risque"...il n'empêche, Tronxy a une large gamme d'imprimantes et même s'il est nécessaire de changer un hotend et une carte mère (ce que beaucoup font déjà sur une Ender-3 comme amélioration), il n'y a pas de quoi fouetter un chat (à 144 euros...ça compense). Faut savoir prendre quelques risques parfois 😄 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débutant, laisse lui la joie de faire une belle impression avant d'avoir a tout changer. D'autant que la différence de prix n'est pas ennorme. Donc autant jouer la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Rlv a dit :

C'est un débutant, laisse lui la joie de faire une belle impression avant d'avoir a tout changer. D'autant que la différence de prix n'est pas ennorme. Donc autant jouer la sécurité.

Oui c’est sûr, autant jouer la sécurité 😉 

@ptitlu04 Go Ender-3 😉 sans hésitation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rlv a dit :

C'est un débutant, laisse lui la joie de faire une belle impression avant d'avoir a tout changer

S'il suffisait d'avoir une Ender-3 pour sortir une belle première impression...c'est plus l'imprimante qui est le problème, elles sont toutes construites sur le même modèle et avec les mêmes composants, elles ont donc globalement les mêmes qualités et défauts. J'ai acheté une imprimante pour un cadeau, prix aux environs de 100 euros, cartésienne de type Prusa mini, marque peu ou pas connue. Je l'ai choisi sur ses caractéristiques: impression 180x180x180, carte 32 bits, écran tactile, extrudeur métal, détecteur de filament...j'ai passé 2 heures pour un montage soigné et un réglage aux petits oignons. J'ai réalisé une vingtaine d'impression, pas une de ratée, très beau rendu. La marque ne fait pas tout.

S'il veut une belle impression, alors ne pas acheter une Ender-3, elle n'est pas plug ang play.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yellow T-pot a dit :

S'il suffisait d'avoir une Ender-3 pour sortir une belle première impression...c'est plus l'imprimante qui est le problème, elles sont toutes construites sur le même modèle et avec les mêmes composants, elles ont donc globalement les mêmes qualités et défauts. J'ai acheté une imprimante pour un cadeau, prix aux environs de 100 euros, cartésienne de type Prusa mini, marque peu ou pas connue. Je l'ai choisi sur ses caractéristiques: impression 180x180x180, carte 32 bits, écran tactile, extrudeur métal, détecteur de filament...j'ai passé 2 heures pour un montage soigné et un réglage aux petits oignons. J'ai réalisé une vingtaine d'impression, pas une de ratée, très beau rendu. La marque ne fait pas tout.

S'il veut une belle impression, alors ne pas acheter une Ender-3, elle n'est pas plug ang play.

1) Imprimantes toutes basées sur le même modèle ? Delta vs CoreXY vs Prusa like (sans parler des exotiques)  ça change pas mal de choses. Elles ont des qualité/défaut. (et le diable se cache dans les détails). Il suffit de changer un ventilo pour passer d'une imprimante qui fonctionne à une buse bouchée. Tu as du bowden / du direct drive. Différents type de vis à bille/vis-écrous. Non, toutes les imprimantes ne se valent pas sur l'architecture. Sans compter en plus la qualité de fabrication plus ou moins bonne.

2) Il ne suffit pas d'une Ender 3 pour faire une impression, mais une imprimante très low cost (comme les fameux clone de A8) a de quoi rebuter un débutant. Donc non la marque ne fait pas tout, mais c'est plus simple pour demander de l'aide quand tu as une marque répandue. 

3) L'expérience aide à calibrer/régler une imprimante sans aucun doute. Mais avoue que régler une imprimante bien conçue est un peu plus plaisant que de régler une imprimante avec un châssis en caoutchouc ? 

4) Ender 3 ou autre imprimante 3D, rien n'est plug and plug à moins de mettre plus de 20ke. Ender c'est au niveau de Ikéa niveau skill requis pour le montage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami @ptitlu04, si tu repasses un jour par ici, désolé d'avoir pourri ton sujet 🙂

Comme tu peux le lire ci-dessus, les grands sages du Forum se sont penchés sur ta question. Le verdict est tombé !

Tu as le choix entre une Ender-3, une Ender-3 voire une Ender-3 et pourquoi pas une Ender-3.

Leur décision est irrévocable !

Ne te trompe pas, fais le bon choix. Je sais, ce n'est pas évident !

Nota1: par contre, si tu foires tes premières impressions, pas la peine de te représenter sur le forum, ils ne pourraient l'accepter...

Nota2: si ton niveau de bricolage est bien "modéré", pars plus sur une imprimante avec le portique complet pré-monté, il n'y aura donc que cet élément à fixer sur le socle et pratiquement aucun réglage à faire.

image.png.8993532fb9728f1398d3e08518ade09a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien énervé en ce bel été.

Bon, le meilleur remède pour te calmer c’est une bonne cuillère de sirop, mais pas n’importe lequel, du bon, du costaud, du qui guérit tout. Allez prend une cuillère de Ender3 goût plastique.

Si ce n’est pas suffisant je l’ai en suppositoire, ça calme encore plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...