Aller au contenu

GO Print

Nouvelle installation GEEETECH i3 PRO B


FBR39120

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai hérité d'une GEEETECH i3 Pro B avec carte mère GT2560 rev A+ et chipset USB FT232RQ, celle-ci fonctionnait avec linux, hors mon PC fonctionne avec windows 10.

J'ai branché l'imprimante au port USB de mon PC et absolument rien ne se passe.

J'ai suivi téléchargé les drivers depuis ce site https://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm et https://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX.htm et j'ai suivi le tuto de Chris V.

Mais rien! Impossible de communiquer avec l'imprimante. 

J'avais mon câble qui était bouillant, en même temps il était fin, je l'ai remplacé par un autre et là il ne chauffe plus.

Par contre le quatrième radiateur sur la plaquette rouge, celui qui est juste au dessus du connecteur USB est bouillant, pas les autres.

En pièce jointe la photo de la carte telle que je l'ai reçu. J'ai l'impression qu'il manque une plaque rouge.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Dans l'attente de vous lire.

IMG_1827.HEIC

Modifié (le) par FBR39120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si la machine fonctionnait sur linux, tu peux créer une clé bootable linux pour faire des tests de communication avec ton PC. Si besoin, tu peux trouver des infos ici.

Pour le driver qui chauffe, je  te conseille de débrancher les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors petite rectification, elle ne fonctionnait pas sous linux non plus. J'ai eu l'info tôt ce matin. Linux avait été installé car le logiciel Arduino qu'il avait téléchargé ne fonctionnait pas sur windows. J'en sais pas plus.

Ce qui est certain c'est qu'elle n'a jamais été en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression. 

j'ai téléchargé les drivers pour le FT232 mais rien, windows 10 me dit que le l'installation est réussi (pour info j'ai fait un clique droit sur les fichiers inf et j'ai fait installer)

Mais rien! Impossible de communiquer avec l'imprimante. Et dans le gestionnaire de périphérique je ne voit pas les drivers que j'ai installé même en périphérique caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Le 02/09/2020 at 20:28, Yo' a dit :

Hello,

 

@FBR39120, merci de ne pas poster plusieurs fois le même message.

Je te conseille de continuer ce sujet.

🙂

C'est noté merci.

L'imprimante fonctionne désormais mais il y a un loup. J'ai installé le logiciel Repieter host sous windows 10, j'ai pu dialoguer avec repieter depuis l'imprimante ce fut sympa jusqu'au moment où le câble USB s'est mis a chauffer et prendre feu etja' me mette la carte mère du PC HS.

J'ai déjà changé la carte mère de l'imprimante 3 fois, à chaque fois il y avait un défaut.

Là bizarrement mon PC s'est mangé 48V en utilisant les commandes de l'imprimante depuis REPIETER HOST.

Donc je remplace carte mère et CPU (merci l'assurance de prendre en charge) mais je ne veux plus raccorder l'imprimante au PC. plus confiance.

Y a t'il moyen de mettre à jour le firmware depuis la carte SD, car mon axe Z ne monte pas du tout.

Il bloque (le moteur tourne dans un sens et dans l'autre) l'extrudeur est de niveau il a été monté avec des cales.

Mais si quelqu'un pouvait déjà répondre à ma première question concernant la MAJ depuis la SD, avant que j'explose cette imprimante à coup de masse.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelle est la référence de ta carte mère? Je pense qu'elle est basée sur du ATMEL (Atmega2560) . Normalement, pour éviter tout risque de surtension, tu devrais pouvoir la flasher en USB sans alimentation externe (le 5V de l'USB alimente le microcontrôleur). Pour le flashage via carte SD, je doute que ce soit possible sur ce type de carte mère.

Par contre, tu as un sérieux problème de câblage qu'il faudrait absolument résoudre avant de continuer. Tu n'as pas une autre alimentation. La tension de 48V me surprend: je pensais que les cartes-mère étaient alimentées en 12V ou 24V maxi.

PS: ta persévérance est impressionnante! Respect! A ta place, j'en aurai fait du petit bois depuis belle lurette 🤬 !!! L'idée de la masse pour la réparer est très intéressante...🤣moi je préfère la batte de baseball, ça défoule bien aussi, mais c'est peut-être moins efficace 🤨 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une carte GT2560 rêve À+.

je n’ai qu’un lecteur de carte SD aucune prise qui me permet de mettre une clé USB.

Et oui il y a eu du 48V passé par le câble, j’avais le multimètre de raccordé donc j’ai constaté l’anomalie.

et comme je suis un têtu je veux qu’à ça marche mais là c’est vraiment la dernière fois que je tente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FBR39120 a dit :

C’est une carte GT2560 rêve À+.

🤣 Tu es sûr que ce n'est pas la GT2560 cauchemar et + (si affinité)...

il y a 17 minutes, FBR39120 a dit :

aucune prise qui me permet de mettre une clé USB

je parlais de brancher avec un câble USB (comme tu l'as fait): si ta machine n'est pas raccordée au 230V, je ne vois pas comment tu peux avoir une surtension avec le 5V de l'USB.

il y a 19 minutes, FBR39120 a dit :

Et oui il y a eu du 48V passé par le câble

Bon sang, tu as l'option chaise électrique avec la machine?

il y a 20 minutes, FBR39120 a dit :

comme je suis un têtu

Ah bon? j'aurai jamais cru...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben

c’est de la merde ce produit.

il y a 14 minutes, remibora a dit :

🤣 Tu es sûr que ce n'est pas la GT2560 cauchemar et + (si affinité)...

je parlais de brancher avec un câble USB (comme tu l'as fait): si ta machine n'est pas raccordée au 230V, je ne vois pas comment tu peux avoir une surtension avec le 5V de l'USB.

Bon sang, tu as l'option chaise électrique avec la machine?

Ah bon? j'aurai jamais cru...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, remibora a dit :

 

Par contre, tu as un sérieux problème de câblage qu'il faudrait absolument résoudre avant de continuer. Tu n'as pas une autre alimentation. La tension de 48V me surprend: je pensais que les cartes-mère étaient alimentées en 12V ou 24V 

Le câblage de l’imprimante est bon mais bizarrement le câble a chauffé brûlé et paf la CM.

Une CM asus à 650€ça pique un peu quand même.

Je vais acheter une creality ender 3 pro avec le bl touch et pui c’est tout.

et la geeetch je vais la mettre au stand de tir.😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FBR39120 a dit :

c’est de la merde ce produit

Arf, tu dis ça parce que t'es en colère...

Citation
il y a 4 minutes, FBR39120 a dit :

Le câblage de l’imprimante est bon mais bizarrement le câble a chauffé brûlé et paf la CM.

A ta place, je prendrais un autre modèle de carte mère, une nouvelle alim et je referais tout le câblage.

Tu vas dire que j'insiste (oui, je suis aussi têtu) mais le 48V, il sort d'où? le 230V qui passerait par des composants? même un moteur qui se comporte comme une génératrice ne dépasserait pas 30V...à priori ton alim est en 12V...

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 48V il est au bornier. L’alimentation sort du 48V, le transformateur est un 230v vers 48V.

Donc jusque là pas de problème c’est normal et en

allant faire un tour sur le forum de geeetech c’est un problème récurrent les câble USB qui prennent feu.

il y a la résistance F2 qui doit pas faire le taf.

faudra que je la teste. Je connais que dalle au langage arduino alors changer de carte pour une autre et devoir tout reprogrammer je suis pas chaud du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, FBR39120 a dit :

L’alimentation sort du 48V

OK je comprends mieux.

il y a 24 minutes, FBR39120 a dit :

Je connais que dalle au langage arduino alors changer de carte pour une autre et devoir tout reprogrammer je suis pas chaud du tout.

En réalité, tu n'as pas besoin de beaucoup de connaissance. Tu prends une carte connue (avec une bonne communauté derrière pour te guider) et tu n'auras qu'à flasher le firmware standard, pas besoin de programmation. Par contre, l'alim 48V, elle va au même endroit que ta carte mère: poubelle ou au fond de la cave et tu passes en 12V ou 24V. Il faudrait bien sûr changer la cartouche chauffante de la tête d'impression, mais ça c'est peanuts.

La structure de ta machine ressemble à la ANET A8 (qui à l'air d'être une bonne bouse machine pour apprendre le B-A-BA de l'impression 3D). Par contre, il faudrait rester en Atmega 2560 et pas en 1280 qui te limitera au niveau de la taille du firmware. Ici tu as un sujet qui traite de la MKS GEN-L, qui te reviendrait à 30euros sur Alivite 😄 (avec lecteur carte SD externe).

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...