Aller au contenu

Filament ABS

Nouvelle installation GEEETECH i3 PRO B

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai hérité d'une GEEETECH i3 Pro B avec carte mère GT2560 rev A+ et chipset USB FT232RQ, celle-ci fonctionnait avec linux, hors mon PC fonctionne avec windows 10.

J'ai branché l'imprimante au port USB de mon PC et absolument rien ne se passe.

J'ai suivi téléchargé les drivers depuis ce site https://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm et https://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX.htm et j'ai suivi le tuto de Chris V.

Mais rien! Impossible de communiquer avec l'imprimante. 

J'avais mon câble qui était bouillant, en même temps il était fin, je l'ai remplacé par un autre et là il ne chauffe plus.

Par contre le quatrième radiateur sur la plaquette rouge, celui qui est juste au dessus du connecteur USB est bouillant, pas les autres.

En pièce jointe la photo de la carte telle que je l'ai reçu. J'ai l'impression qu'il manque une plaque rouge.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Dans l'attente de vous lire.

IMG_1827.HEIC

Modifié (le) par FBR39120

Salut,

Si la machine fonctionnait sur linux, tu peux créer une clé bootable linux pour faire des tests de communication avec ton PC. Si besoin, tu peux trouver des infos ici.

Pour le driver qui chauffe, je  te conseille de débrancher les moteurs.

Bonjour,

Alors petite rectification, elle ne fonctionnait pas sous linux non plus. J'ai eu l'info tôt ce matin. Linux avait été installé car le logiciel Arduino qu'il avait téléchargé ne fonctionnait pas sur windows. J'en sais pas plus.

Ce qui est certain c'est qu'elle n'a jamais été en service.

j'ai l'impression. 

j'ai téléchargé les drivers pour le FT232 mais rien, windows 10 me dit que le l'installation est réussi (pour info j'ai fait un clique droit sur les fichiers inf et j'ai fait installer)

Mais rien! Impossible de communiquer avec l'imprimante. Et dans le gestionnaire de périphérique je ne voit pas les drivers que j'ai installé même en périphérique caché

• 3 weeks later...