Aller au contenu

GO Print

Scanner 3D EINSCAN-SE


Messages recommandés

Voilà je créer un poste pour le scanner EINSCAN-SE de chez Shining 3D que je viens de m'offrir.

Petit début de retour d'expérience 🙂

Le montage est très facile 👍

pour le téléchargement du logiciel j'ai un peut plus galéré car étant habitué a utiliser firefox, j'ai eut un bug de téléchargement et j'ai eut du mal a comprendre que cela venait de mon navigateur et qu'il a fallut que j'utilise edge pour avoir le logiciel 🤔

après installation du logiciel il suffit de tout suivre a la lettre, franchement vraiment cool 😄

une petite information qui peut aider d'autres personne ce scanner est compatible avec carte graphique RADEON et processeur RYZEN (pour la carte graphique je n'était pas sûr car sur le site du scanner il ne parle que de NVIDIA

voici un premier résultat

Imprimé avec Sidewinder-X1 et filament 3D Bois de chez grossiste3D.

Merci d'avance pour vos commentaires

Alain

grenouille_002.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve le résultat très bien ...faudrait voir sur une figurine un peu plus détaillée...

quelle taille fait la grenouille ?

à suivre

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut, je lis ton méssage, j' ai ce scanner depuis quelques mois, et j' ai eu des problèmes de taille de fichier trop volumineux.

par contre la précision de ce scanner est redoutable, surtout avec l'utilisation du spray pour les objets foncés.

il y a eu une mise a jour derniérement qui résout le problème de fichier trop volumineux, je l' ai installé, étalonné, mais pas eu encore l'occasion de tester cette nouvelle version.

en tous cas, si tu as imprimé la grenouille sans rien retoucher, le nouveau logiciel est largement mieux optimisé.

et là ça me donne envie de m'y remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai utiliser  la version 3 sorti le 10 Aout et moi aussi je le trouve vraiment redoutable 👍

les différente position de scanne s’aligne vraiment super bien automatiquement.

pour les fichier trop volumineux pas de problème peut être que c'est la configuration de mon pc ( 32 g de ram, amd ryzen 7  2700x 😀)

Par contre pour les objets noir qui ne passe pas (sauf avec le spray) si quelqu'un a une astuce je suis preneur 😉, l'utilisation du spray demande une bonne aération 🤢

un autre petit scanne escargot transformé en pot a crayon 😁

ecargotcopie.jpg

escargotoriginal.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grenouille original fait 12 cm et la copie réduite 5,5 cm 😉

oui aucune retouche ni pour la grenouille ni pour l'escargot sauf une réduction de qualité de scanne a 30% si non pour modifier l'escargot en pot a crayon avec blender ça mouline un peut (mais c'est surtout que je suis pas trop patient 😜)

Je suis passé d'un fichier .obj de 180 MO a 40 MO

merci pour vos message

Alain.

Modifié (le) par BOUBOU33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2020 at 10:38, tientien85 a dit :

il y a eu une mise a jour derniérement qui résout le problème de fichier trop volumineux, je l' ai installé, étalonné, mais pas eu encore l'occasion de tester cette nouvelle version.

tu verras, il y a eu beaucoup de changement et dans le bon sens, cette nouvelle version permet vraiment de tirer partie de cet extraordinaire outil, j'ai accès à un SP et maintenant qu'ils ont optimisés la reconstruction des maillages, c'est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 15 heures, BOUBOU33 a dit :

je veux bien poster un stl mais il fait presque 23 mo

bonjour , une simple capture d'écran du scan non texturé dans le logiciel que tu utilises pourrait nous aider a voir le résultat brut du scannage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je confirme que quand l'objet a un creux ou un trou le scanne est pas bon, c'est au niveau des parois que l'on arrive pas car le fond ne pose pas de problème dommage 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BOUBOU33 a dit :

je confirme que quand l'objet a un creux ou un trou le scanne est pas bon, c'est au niveau des parois que l'on arrive pas car le fond ne pose pas de problème dommage 🥴

c'est une question de profondeur et d'orientation, combien de scan as tu réalisé sur cette partie ? sur certaines parties en creux il faut vraiment prendre le temps de trouver la bonne orientation et ça sort un scan nickel.

ensuite il faut bien avoir conscience que le SE est l'entré de gamme de Einscan.

as tu une photo du scan concerné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui je confirme que l'orientation aide beaucoup.

non pas gardé les scanne 😬

Je sais que ce scanner est l'entré de gamme et il me convient très bien même avec ces limites 😍

je suis quand même bluffer par les scanne qu'il me donne 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour je viens de découvrir ce forum et je voulais poser une question parce que je suis super intéressé par ce scanner :) ! 

j'aimerais scanner des chaussures type nike etc, donc la couleur est super importante. je n'ai pas de doute coté précision du scan mais je voulais savoir ce que vous pensiez des couleurs des scans, est ce que c'est fidèle et précis ? ca serait super et m'éviterais de tout faire en photogrammétrie ahah ce qui prendrais bien plus de temps. et a ce prix je ne voit que ce scanner, de ce que j'ai pu voir sur internet !

merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Bonsoir, je viens de lire ce post intéressant 🙂

je compte d'ici peut ( 1 mois je pense) acquérir ce scan, j'ai vu qu'il y a un mode automatique et un mode manuel. Le mode auto c'est le scan en fixe et la pièce qui tourne? et le mode manuel, on prend le scan et on le déplace autour de la pièce pour qu'elle soit modélisée ? ( dans ce cas là on peut avoir les problèmes de trous et profondeur qui ne sont plus là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

fred52120 : le mode auto c'est en utilisant le plateau tournant et en manuel moi je l'ai utilisé pour un objet plus grand en plaçant le scanne sur trépied et un plateau tournant de ma fabrication que j'ai tourné a la main.

Pour info, il y a eut une mise a jour du logiciel et maintenant le patch ne fonctionne plus 😬

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...