Aller au contenu

GO Print

Partie manquante sur Cura


Messages recommandés

Bonjour,

je suis sur le point d'imprimer un avion.

mes malheureusement dans la visualisation de cura il manque certain partie qui sont bien présente mes pas pris en compte !

Image:

Capture.thumb.PNG.aa6757731d2934e8d43bc7a787665165.PNGCapture2.thumb.PNG.f83fa9156de2bda92305fa6f5888b1f0.PNG

On peut voir que cura ne prend pas en compte totalement le renfort a l'intérieur ce cette pièce !

pour information il a une version gauche/droite de cette pièce est l'autre partie est bien pris en compte.

Comment puis je résoudre ceci ?

est-ce-que qu'il a d'autre logiciel gratuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec Prusa rien ne change même en réparent le fichier.

j'ai déjà vue ce problème sur une vidéo mes je la retrouve plus!

il y avait un exemple avec la tour eiffel ou il manqué certain partie et il avait montré comment les reméttre mes je me rappelle plus de la manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est une numérisation que tu as réalisé ou que tu as récupéré ?

Cura est sensible à l'orientation des surfaces et aux surfaces "mortes" internes à une pièce qui vont provoquer des défauts de couches.

Si tu as réalisé la num, regarde ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les renforts semblent microscopiques....si tu utilises  une buse 0.4mm,, il est possible qu'aucun trancheur ne puisse restituer ces détails.

Pour savoir si cela vient de Cura ou de ton dessin, tu peux par exemple augmenter la taille de ton objet ( mise à l"échelle 200%) ,

choisir un diamètre de buse plus petit ( buse 0.1 mm) et trancher de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder,ce n'est pas ce que je pensais, ton dessin n'est pas correct et doit comporter des polygones non ou mal fermés.

Cura donne un message d"erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que disais, problème de num. Ta peau n'a pas d'épaisseur. Donc soit c'est traité comme une peau simple avec un remplissage (au revoir les renforts), soit tu ajoutes une épaisseur à la peau pour faire jonction avec les raidisseurs.

image.png.b13e801ad43f27ec4bd0f41a862463d0.png

Si ton autre partie fonctionne et que c'est une symétrie, tu peux essayer de refaire cette symétrie...

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ixi a dit :

Tout à fait, voici une proposition de dessin corrigé 

@ixi, je ne vois toujours pas de doublure en contact avec le raidisseur...🤔

@Flagiel, le plus simple c'est de poster le .stl du coté qui fonctionne et d'en faire une symétrie.

image.png.c7ba25d7408e72b12387add2310de6ee.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème et le poid et l'équilibrage si l'avion est pas symétrique il va avoir des problème pour volé car ce n'est pas juste une maquette.

Yellow T-pot, je ne peut pas faire de symétrie avec le coter qui fonctionne car les système d’accroche ne sont pas symétrique, et j'ai aperçu que ce n'est pas la seule pièce a avoir ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids, d'après Cura, avec uniquement la paroi extérieure, la pièce pèse 10g et 11g avec un remplissage à 2%. Pour la symétrie, si tu appliques le même procédé aux 2 pièces, tu devrais conserver l'équilibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le deuxième pièce a pas le même problème que la premier bizarrement ducoup faudrait que je vois pour faire en sorte que sur la deuxième pièce n'est pas les renfort par si simple car je ne possède pas les fichier 3d de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Cura 4.6.1.

Tu as de la chance car le dessin est presque correct et ..presque pas..certaines fonctionnalités de Cura sont suffisantes pour, à défaut de solutionner le problème, le contourner.

- Tu dois installer un plug in ' Mesh Tools', qui permet entre autre,de diviser un objet constituer d'objets groupés ,avec la fonction  ' Split model into parts'.

Dans ton cas,il va trouver 3 objets : la structure de l'aile et 2 renforts.

Comme l'a décrit @Yellow T-pot, les renforts ne sont pas en contact avec l'aile.

Il te suffit de déplacer l'aile ( par exemple 100 mm à droite ) d'augmenter la profondeur des renforts et de remettre l'aile à sa place.

C'est du bricolage, et le mieux serait d'avoir des stl nickel,car ça a  fonctionné pour ce dessin et cela ne fonctionnera peut-être pas pour les autres...

Capture2.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ixi pour le coup du plug in sous Cura 👍

moi, j'étais parti sur une modif sous Sketchup dans le même genre.

Copie de la peau, réduction de deux épaisseurs de 0,5 mm, recalage en place et recoller les morceaux...mais trop de boulot au final.

image.png.b8e9930a73815579083fba74669b0ba3.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Yellow T-pot

Ta méthode est sans aucun doute la meilleure, le maillage sera absolument parfait.  wow GIF by La France a un incroyable talent

La mienne était plus du bricolage sous Cura.

En plus de la fonction trancheur,quelques plug-in sont quand même bien utiles.

Quelle version de Sketchup utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...