Aller au contenu

GO Print

CR10MAX et piece detaché


Manu79

Messages recommandés

Bonjour,

 

je recherche des infos pour anticiper l achat de piece d usure pour CR10max et je dois dire que je galère un peu. Aucun souci pour trouver des cartes meres, des BL touch des extrudeurs ... mais pour ce qui est des courroies impossible de trouver une référence .... même chez creality shop :/ 

du coup je ne sais pas trop comment faire si ce n est attendre une casse pour prendre les mesures ....

 

si vous avez des idées je suis preneur :)

PS: d ailleurs au niveau des roulettes  y a vraiment des differences de qualités ? parce que y a vraiment à tous les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Manu79, dont worry be happy 😉

je ne connais pas la 10 max par cœur mais, les courroies sont à recouper le moment venu, donc il faut juste acheter plusieurs mètres de courroie du bon modèle (du 6 mm je suppose en GT2) et de la qualite (renforcé kevlar..etc...). Sinon, tu prends le hors tout de l'imprimante dans le tableau des dimensions et tu multiplies par deux pour chaque axe XY, tu ne sera pas loin de la longueur à couper.

Pour les galets, grosso modo, 3 possibilités:

Du moins au plus qualitatif (idem pour le prix): Galets POM d'origine ou équivalents made in China, les galets POM avec de meilleurs roulements, les galets Polycarbonate.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yellow T-pot a dit :

Salut @Manu79, dont worry be happy 😉

je ne connais pas la 10 max par cœur mais, les courroies sont à recouper le moment venu, donc il faut juste acheter plusieurs mètres de courroie du bon modèle (du 6 mm je suppose en GT2) et de la qualite (renforcé kevlar..etc...). Sinon, tu prends le hors tout de l'imprimante dans le tableau des dimensions et tu multiplies par deux pour chaque axe XY, tu ne sera pas loin de la longueur à couper.

Merci pour ton retour,

Ok pour couper de la courroie pour l axe droite gauche mais pour le plateau avant/arriere je croyais que c etait des courroies qui forme une boucle ... mais j ai pu mal voir ; faudra que je reverifie ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manu79 a dit :

ok super ! merci pour les infos

Attention, c'est de la 9mm de large (pas étonnant vu le monstre de plateau 😄 )

Les fixations des courroies sur le support de plateau semblent là :

image.png.f3690b4e67acc0592ae7fe347b7a42bf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les pieces, tu peux toujours regarder ici https://www.3dprima.com/parts/spare-parts/creality-3d/search/creality-3d-cr-10-max-172/?aoff=s

Je commande regulierement , livraison en 48h00

Pour les gallets, @fran6p avait conseillé les gallet en polycarbonate.  https://shop.compozan.com/

Excéllent conseil, car il n'y a plus de poussieres, plus de point dur et ils s'usent beaucoup moins vite.

Les courroies pour ta Max, sont des courroies ouvertes avec des 'agrafes' serties aux extrémités, donc si tu commandes au mètre, attenttion tu devras bricoler des agrafes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au boulot, je t' explique ce soir en photo comment les faire, c'est très simple et ça ne coute rien.🙂

Il te faut un coupe tube, du tube en cuivre et une pince.

Les courroies sur le site de 3Dprima sont les originales,tu n'as donc rien à faire, acheter les courroies au mètre te permettre d'utiliser d'autres compositions.

Après test, celles que j'ai installé sont renforcées au kevlar, je les trouve beaucoup mieux que les originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manu79

Coucoux,

 

Voila, c'est tout bête :

 Le tube en cuivre 8 mm ( ext ) x 6 mm ( int) est coupé en longueur d'un centimètre, passé à la  fraise à chanfreiner, puis serti à l'aide d'une pince.

J’avais fait les premières agrafes avec des cosses électrique,mais l'épaisseur trop fine du métal abîmait la courroie en la coupant.

Le tube vendu au mètre coûte 6 euro, soit  0.06 euro par agrafe. 😀

 

 

agrafe.JPG

Modifié (le) par ixi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé avec du tube alu, mais il n'aime pas trop être torturé : il commence par se fissuré et finit pas se fendre au milieu du plis.

Il y a certainement des compositions d'alu plus élastique, mais la, je sèche..😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2020 at 16:39, Yellow T-pot a dit :

3 possibilités:

4 😉

Depuis peu, on en trouve aussi en «Iglidur» (ça coûte un (voire deux) bras 😄 ) : https://www.aliexpress.com/item/4001188810154.html

🙂

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manu79

Tu trouves aussi sur Thingiverse des clips à imprimer, exemple : https://www.thingiverse.com/thing:2479414

Avec du plomb qui est encore plus malléable que le cuivre (ou mieux de l'or 😉 ) est-ce que ça fonctionnerait aussi ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fran6p a dit :

@Manu79

Tu trouves aussi sur Thingiverse des clips à imprimer, exemple : https://www.thingiverse.com/thing:2479414

Avec du plomb qui est encore plus malléable que le cuivre (ou mieux de l'or 😉 ) est-ce que ça fonctionnerait aussi ?

🙂

c est trop fort !!

y a toujours des gars (ou des filles) qui ont dejà pensé le truc et créer un modèle 3D .... ça ne fait que 3 mois que je me suis lancé dans cet univers et ça m impressionne de voir tout ce qui peut se faire !

Le plus dur étant de choisir les bons mots clés pour trouver ce que l on cherche dans les différents moteurs ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Manu79 a dit :

Le plus dur étant de choisir les bons mots clés pour trouver ce que l on cherche dans les différents moteurs

Là en l'occurrence, les termes utilisés sur Thingiverse combinent GT2 (format de la courroie mais pas sa largeur 😞 ) et clip : https://www.thingiverse.com/search?q=clip+gt2&type=things&sort=relevant

🙂

Je concède que la difficulté est surtout de trouver le (les) terme(s) en anglais 😉

Modifié (le) par fran6p
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...