Aller au contenu

GO Print

Geeetech A20M message « STOPPED »


Val28

Messages recommandés

Bonjour,

je suis novice dans l’impression 3d, j’ai récemment acheter une Geeetech A20M. Quelque jour après mon achat j’ai commandé un 3D Touch, mais problème j’ai téléchargé le firmware via Cura et depuis l’écran de l’imprimante marque STOPPED. Lorsque que je lui demande de faire sont origine elle place le 3D Touch au centre de la surface de construction (normal), mais en axe Z elle monte 3 fois.

J’ai essayé par la suite de faire la fonction Bed leveling. La buse est descendu sur le plateau et a forcé, comme si elle ne voulais plus descendre, le moteur claqué, j’ai donc couper l’alimentation par peur et depuis toujours pareil et le 3D Touch ne s’allume et ne répond plus. Depuis j’ai réinstallé le firmware comme sur la vidéo de geeetech mais rien n’a changé.

Que doit-je faire ??? 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseil fortement de reprogrammer ton imprimante avec l'IDE Arduino qui est plus puissant que Cura. Tu peux récupérer le firmware sur cette page ou tester avec le tien. http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=17046 Pour celui-ci il faut l'IDE 1.8.5.

 

Gaëtan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis totalement novice en forum, donc désolée si je fais mal. Bref.

Je rencontre le même probleme avec ma A20m. On a installé le 3d touch, puis lancé une impression test. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que la tige du touch force sur l'impression (fixée un peu trop basse) et du coup j'ai coupé l'alim de l'imprimante pour éviter de tout bousiller.

On a du faire un reset de la machine qui restait en "Stopped". Depuis, lorsqu'on reconfigure le zéro du 3D touch celà ne fonctionne plus. Lors de l'auto home, l'axe Z monte au lieu de se mettre à fleur du plateau. On a réinjecter le code arduino qui fonctionnait juste avant la panne.

Auriez vous une idée pour résoudre  notre problème?

Merci

Elodie