Aller au contenu

GO Print

Collier de serrage type "rilsan"


Messages recommandés

Bonsoir,

Jusqu'à présent je n'utilise que du pla.

J'ai dessiner sous fusion un prototype pour une attache  qui me sert en modélisme. Cette pièce comprend des colier type " rilzan".

Mais je ne sais pas avec quel type de filament je doit imprimer afin d'avoir la souplesse comme pour ces collier, que me conseillez vous, j'ai une ender 3, je suis entrain de monter un direct drive micro swiss.

merci de m'avoir lu

Modifié (le) par papagalak
En plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au sens d'impression de ta pièce, il faut tirer sur ta pièce dans le sens des couches du fils, horizontalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Si par "à plat", tu entends "surface plate du rislan en contact avec le plateau et les dents sur le dessus" je pense que c'est risqué.

Ainsi le haut des dents sera formé par juste un trait posé en fin d'impression, et les couches du "fermoir" seront prêtent à le désolidariser du "ruban".

Je serais plus d'avis d'essayer de l'imprimer couché sur le côté, un rilsan ne subissant pas d'efforts en latéral, les couches ne se désolidariseront pas.

Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de savoir quelle résistance aura ce rislan imprimer....

Perso je ne prendrai pas le risque d'imprimer un rislan qui maintient quelques chose d'important pour la sécurité du model surtout vue le prix d'un rislan.

Mais ton sujet m'intéresse surtout si tu donne des informations par la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 17/08/2020 at 19:27, papagalak a dit :

j'ai une ender 3, je suis entrain de monter un direct drive micro swiss.

Salut ;

J'ai une ender 3, monter en direct drive, et j'imprime des colliers comme ça : https://www.thingiverse.com/thing:3127298 en TPU 82A (Recreus ou Esun), c'est vraiment pas mal, je ne sais pas si ça répond aux caractéristiques dont tu as besoin...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Titouvol a dit :

TPU 82A ???
C'est pas trop souple pour le système de verrouillage ?

Comme le collier et souple, il suffit de tirer pour le serrer, puis de légèrement repousser le système de verrouillage qui s'enclenche dans l'alvéole, et ça tient pas mal. ça ne vaut pas un industriel, c'est sur, mais c'est très pratique en attache câbles etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...