Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour , j'ai le même problème sur toutes mes pièces voir photos ci dessous ,

J'ai déjà fait un réglage de lextrudeur ,

 

Pouvez vous m'aider a résoudre c'est manque , soit par logiciel ou matériel ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

IMG_20200817_201435.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crack amazon music ulimited gratuit
  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@remiborasalut je revient sur le forum comme je t'avait dit je vais te montrer l'évolution de mes pièces qui non effectivement plus rien a voir plus jolie plus fine et plus d'écartement,   

Posted Images

Salut,

Dans la majorité des cas, les parois sont fines. As-tu essayé de modifier le paramètre de chevauchement de paroi dans le trancheur (slicer)? Normalement, tu devrais voir apparaitre ce défaut dans la simulation.

Tu peux également jouer sur la largeur de ligne.

Modifié (le) par remibora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi voir que la surface de la base de ta pièce n'est pas géniale. Tu devrais peut-être commencer par régler ce problème qui résoudra peut-être celui des parois. Tu as peut-être un problème de régularité de diamètre de fil. Un essai avec une autre marque serait intéressant.

Quelle machine utilises-tu?

Modifié (le) par remibora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut remibora merci de prendre de ton temps pour me répondre quand tu me dit chevauchement de paroi je suis sur cura 

Il faut que j'aille dans quel réglages car j'ai compenser chevauchement de paroi dans l'onglet coque ou alors dans remplissage chevauchement de remplissage ? 

 

Je suis un peu perdu je sais pas le quel augmenter

15976918284729131075054665437438.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en cours d'essais pour une petite pièces simple voir ci la machine peut le faire correctement je montre le fichier avec les paramètres je vous envoi une deuxième photos avec le résultat 

IMG_20200817_212120.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai choisi chevauchement de paroi externe.

PS: pour faire une copie d'écran, il suffit d'appuyer sur la touche "Imp écran" de ton clavier et de coller dans un fichier image vierge. La qualité sera meilleure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites remarques qui me surprennent (mais qui n'ont rien à voir avec le sujet): tu as coché décalage en Z lors d'une rétractation et ventilation à 60%. Si c'est pour du PLA, il est recommandé de refroidir à 100%.

D'ailleurs, tu n'as toujours pas dit quelle imprimante tu utilises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui désoler je suis sur une ender 3 et oui je suis sur du PLA  alors d'accord je vais déjà changer sa je savait pas qui fallait le mettre a 100% 

 

je vais ajouter le chevauchement externe voir et augment un petit peu je vais essayer de produire un cube 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement on choisit 0% sur la 1ère couche pour améliorer l'adhérence et 100% pour les autres.

Si tu veux, tu peux ajouter le nom de ta machine dans ton profil pour qu'elle apparaisse dans la partie gauche des réponses (sous le nombre de messages).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Stryken, ça ressemble quand même à de la sous extrusion.

Tu dis que tu as réglé ton extrudeur, tu as quel réglage de step/mm (usine c'est 93) ?

est-ce que tu entends ton extrudeur claquer de temps en temps ?

Tu imprimes ta première couche à quelle vitesse ? (pas plus de 20 mm/s)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yellow oui il me semble que c'est 93 je les bien régler avec un tuto youtube en faisant le calcul d’ailler avant de faire le réglage de l'extrudeur les résultat état pire il y a eu du mieux depuis non je ne l'entend pas claquer,

 

ou allez vous pour régler seul la première couche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour régler la ventilation de la 1ère couche, ce sont les paramètres suivants:

- vitesse des ventilateurs initiale (0%)

- vitesse régulière du ventilateur à la hauteur (hauteur de la couche initiale)

(vitesse régulière du ventilateur à la couche (n°2)).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entouré en noir les défauts auxquels je faisais référence dans ma 2ème réponse. Tu devrais peut-être simplement imprimer des petits carrés de 20mm de coté et de ~3mm d'épaisseur (ou de l'épaisseur de ton crâne) pour améliorer ce point.

crane.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Stryken a dit :

Salut yellow oui il me semble que c'est 93 je les bien régler avec un tuto youtube en faisant le calcul d’ailler avant de faire le réglage de l'extrudeur les résultat état pire il y a eu du mieux depuis non je ne l'entend pas claquer,

Tu peux me donner la nouvelle valeur que tu as mis ? 93 c'est la valeur d'usine donc celle qu'il y avait avant quue tu la modifies. C'est dans le menu "motion" de l'imprimante.

il y a 15 minutes, Stryken a dit :

ou allez vous pour régler seul la première couche ?

dans le menu "vitesse", tu peux passer à 15 mm/s pour voir si ça améliore les choses.

image.png.d112e20e6e58be9d02476b109d8651bc.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ok pour les conseil enfaîte le crâne je ne compte pas le modifier ou l'améliorer comme c'est un emporte pièces je le laisse comme sa, 

je veut juste résoudre ce problème d'écartement pour mes futur pièces 

 

sayer j'ai ajouter yellow vitesse de la couche initial je suis bien a 20 mm je vais test après a 15mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stryken, si tu joints ton profil d'impression, peux-tu ajouter le fichier de ta pièce (STL). On pourra faire des simulations dans les mêmes conditions que toi.

PS: quand tu cites le nom d'une personne, tu peux ajouter "@" devant le nom. Ca permet d'être notifié et donc de répondre plus rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le cube voir après résultat

 

le résultat et plus que positif pour moi pour une petite pièces a voir ci cela peut se reproduire sur une vrai pièces avec différentes formes

Capture Cube Essaie cube 2.JPG

1.jpg

2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@remibora Pour moi, on est en sous extrusion, on le voit sur la couche initiale et sur les suivantes (je parle du crane, pas du cube). Dans ce cas, le défaut d'espacement entre lignes est amplifié par la vitesse de dépose puisque que le débit de fil est faible. Réduire la vitesse de la première couche permet de réduire les espacements (de la première couche bien évidemment). Déjà vérifié sur mon ender-3.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr


×
×
  • Créer...