Aller au contenu

GO Print

Même défaut sur toutes mes pièces


Messages recommandés

Tu peux effectivement jouer sur le paramètre débit ou sur le réglage de ton extrudeur.

Pour vérifier que tu as progressé, tu pourrais imprimer qu'une partie de ton crane où tu as le plus de défaut. Si tu ne sais pas faire, tu peux joindre ton fichier pièce.

Sinon, tu as toujours la possibilité d'utiliser le paramètre "activer l'étirage" mais c'est pour avoir une super finition, pas pour corriger des défauts "aussi importants". Ils vaut mieux les traiter avec des réglages plus "conventionnels".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2-3 remarques sur ton profil:

largeur de ligne: 0.48 au lieu de 0.4 (c'est le calcul par défaut de Simplify3D)
imprimer les parois fines: à cocher
vitesse régulière du ventilateur à la couche: 2 (ça peut générer du décollement, à toi de voir).

PS: on peut se tutoyer tu sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Stryken a dit :

Ah ton avis es-ce que je peut essayer sur un autre pièces plus rapide a faire que la tête de mort car un peu long a faire 

Oui, comme je te l'ai dit: un petit carre de 20mm de coté par 3mm d'épais ou ta tête de mort modifiée (tu peux m'envoyer ton fichier?). Si tu n'as pas la possibilité de dessiner la pièce, la voici:

Carre20x20x3.STL

il y a 7 minutes, Stryken a dit :

je vais re tester du coup le petit cube de hier voir avec ce que tu ma dit par contre je voit pas ou changer la largeur de ligne ? peut tu me dire ou tu voit sa

C'est le tout 3ème paramètre (dans qualité): largeur de ligne.

Tu le sais peut-être mais pour trouver un paramètre, tu tapes le nom dans la case paramètre de recherche tout au début de la liste de paramètres.

Sinon, lorsque tu dis que tu as "réglé ton extrudeur", est-ce que tu as également réglé le débit. Il y a ici un tuto détaillé. Les parties importantes sont "Calibrage du Flow et Premiere impression d'un "Thin wall" et "Calibrage du flow" dans le 2ème post. N'hésite pas à jeter un œil sur le reste du tuto, c'est toujours intéressant.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant que c'est le dessus de la pièce, c'est pas facile à dire: j'ai l'impression qu'il y a une légère surextrusion en haut à droite mais le reste semble sous-extrudé. Le calibrage du flow devrait permettre de partir sur de bonne base (mais il faut un pied à coulisse dans l'idéal).

Je joints le Skull réduit.skull.stl Normalement l'orientation est identique à ta 1ère impression.

Concernant les paramètres dans Cura, voici un exemple de l'incidence de la largeur de ligne sur le skull réduit:

Tranchage.thumb.jpg.d0a0f083482521df077a9cea68dc1e34.jpg

Cela fait partie des paramètres à tester, avec le paramètre de chevauchement notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, c'est un bouchage partiel de buse (j'exclue le mauvais réglage de l'extrudeur puisque tu as déjà réglé ce point). Ça peut être dû à un mauvais refroidissement du radiateur de la hotend (ensemble de chauffe), une température d'extrusion trop faible (pour le vérifier, il y a le test de la tour de température),...

J'ai oublié de te dire qu'il faudrait imprimer le carré de 20x20 avec seulement 2 couches supérieures et inférieures pour que l'on puisse voir plus facilement les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok oui je l'avait déjà régler 

 

oui le test de température c'est imprimée une pièces avec une échelle de température c'est bien sa ?

 

dit moi juste comment fait tu pour imprimée seulement 2 couches supérieur et inférieures désolé pour les question j'en pose pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...